Menu

cnine * 
le 26/05/20 à11:37

Cp tout les mois

Bonjour, au mois de juin les parents refont calcul pour payer les congés tout les mois et pas à l'année. Elle doit bien calculer sur la base du salaire et pas sur salaire total ? Et c'est quoi déjà j'ai 2 enfants de 13 et 9 ans, c'est une fois contrat fini qu'il faut les prendre en compte ou rajouter avec CP dans total de CP à diviser tout les mois ?
Pour la déclaration à pajemploi les CP quand j'en ai pas elle doit mettre 0 et quand j'en ai mettre le nombre de jours? j'ai toujours pas bien compris ca par contre.
J'espère avoir bien expliqué, merci.

metal1988 ***** 
le 26/05/20 à14:44

Re: Cp tout les mois

Bonjour

Il y à deux méthodes pour calculer les cp.
Soit méthode du maintien de salaire, (rémunérer les jours ouvrés acquis), ou la méthode des 10%.

La méthode des 10% : il faut additionner tous les salaires perçus du 1er juin au 31mai, les calculs se font sur le brut, TOUJOURS sur le brut.
Il faut compter : les salaires mensualisés, les heures complémentaires et ou supplémentaires, le montant de la régularisation de salaire s'il y a lieu ET l'indemnité de cp versée l'année précédente.
Exemple, salaire mensualisés : 500€ par mois, en juin 2019, paiement des cp : 400€
Total des salaires (500 x 12) + 400 = 6400€
On calcule alors 10% de 6400 . soit 640€ de cp à verser EN PLUS, selon ce qui est convenu au contrat.

Le maintien de salaire, deuxième année du contrat. On prend l'exemple d'un contrat de 40 heures sur 45 semaines, 4 jours travaillés et 10h par jour, 5€ brut de l'heure.
La première année, par exemple, vous avez acquis 12 jours de cp (soit 2 semaines de congés).
Cette année au 31 mai, vous avez travaillé 45 semaines, auxquelles on ajoute les 2 semaines assimilées (celles acquises l'année dernière). Vous partez donc sur 47 semaines (45 +2), pour connaître le total des jours acquis, soit donc : 47 /4 x 2.5 = 29.37 arrondis à 30. Soit 5 semaines de cp à rémunérer.
Selon le contrat à 40heures semaine :
5 sx 40h x 5€ = 1000€ de rémunération de cp, à rajouter au salaire mensuel, selon les conditions prévues au contrat;

Vous comparez les deux méthodes, que l'employeur doit calculer et appliquez la meilleure des deux. (en général le maintien de salaire).
» Voir plus de sujets sur : Cp tout les mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS