Cp payé ou pas?
Bonjour
Jorai une question merci pour votre aide.
Je suis en année incomplete avec une maman 46semaine,depuis 3mois.o mois d'août je suis en vacance 3 semaine est ce que debut septembre je touche ma paye ou pas?je vais surment travailler 2 ou 3 jours debut aout avant de partir,vue que mon calcul a etait fait en enlever les 3 semaine de vacance sur le.contrat est ce que je suis payer ou juste les 3jour travailler..je suis perdu mercii
Re: Cp payé ou pas?
Bonjour,
Vous êtes en année incomplète ce qui veut dire que vous avez enlevé à la base vos 5 semaines sans accueil + 1 en décalée des parents.
Donc pendant 12 mois vous aurez le même salaire de base même pendant l'absence de l'enfant.
Bonjour,
Vos congés vous seront payés à la fin de la période de référence (31 mai 2018) en fonction de ce que vous avez noté sur votre contrat (au mois de juin, à la prise principale des congés...).
Il faudra faire les 2 méthodes de calcul des cp et prendre la plus avantageuse.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour
Charlotte vous a renseigné : année incomplète, semaines de congés déjà déduites de la mensualisation, mais comme vous avez l'air perdu, faites vous bien la différence entre congés à prendre : 5 semaines obligatoires/an ( c'est à dire par contrat) et les CP ?
Au 31 mai vous deviez calculer les jours de congés payés acquis depuis votre début de contrat et vous les faire payer suivant les modalités définies lors de la signature de votre contrat, le plus "simple" rémunération en juin, mais voir toutes le possibilités dans la CCN.
L'an prochain au 31 mai 18 vous ferez le même calcul mais à partir du 1er juin 17.
Nounic
Merci pour vos reponse.ses bien se que javais compris je suis payer les 12mois pareil et en juin mes cp..
Une autre question jai un.contrat qui va commencer en aout je travail 2semaine apres je part en vacance mes la maman na poser aucune semaine de vacance car elle en na pas.moi en tout jai poser que 3 semaine et nous sommes parti sur une annee complete si je prend pas mes 2 autre semaine de vacance je suis payer comment?est ce que je pe faire le 10%
Merci nounic
Mes oui je suis perdu si je pre d mes 5 semaine dont je vais etre payer vue que je vais avoir mon salaire de base meme le mois ou je serai en vacance alors en juin je vais etre encore payer?je compren plus rien
Pour le deuxième contrat qui est en année complète vous posez vos 5 semaines obligatoires ( entre août 2017 et fin juillet 2018).
Par contre vous retirerez les jours d'absence avec le calcul cour de cassation pour les congés non acquis.
Re...
Oui en juin, ou comme l'a dit Coquelicot à une autre période, vous devez être rémunérée de vos CP acquis, et ce en plus de votre salaire mensualisé.
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prenez la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,
- soit les 10 % de tous les salaires bruts du début du contrat pour cette année ( à partir de juin 17 pour l'an prochain) au 31 mai.
Téléchargez la CCN sur ce site, lisez la, ce pour vous affirmez auprès de vos p.e, et donnez la leur également...
Nounic
Merciii
» Voir plus de sujets sur :
Cp payé ou pas?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS