Menu

bribrou ** 
le 19/08/16 à18:24

CP ou congés sans solde…

je sais que le sujet a déjà été traité sur plusieurs posts mais je pense que je ne comprendrai que quand j'aurai exposé mon cas… si quelqu'une veut bien se donner la peine de me répondre, ça m'aiderait beaucoup merci car j'entends plusieurs sons de cloches différents et quand je me fies à la cc, je ne suis plus sure de ce que j'ai compris… Bref, j'ai commencé un contrat année complete le 9/8/16 (donc 52 semaines -5 congés pour moi, les pe prendront les memes) à 25h/semaine ça fait 25x52/12= 108hx4,84ebrut=522,72e. Période de référence pour acquisition des congés du 1/6/2016 au 31/5/2017 donc j'ai droit à rien cette année même si j'en accumule déjà 2.5 par mois, je ne pourrai en profiter qu'à partir de mai 2017 c'est bien ça ? mais je peux quand même en prendre une semaine à noel, une en février, une en avril et deux en aout 2017? sans solde bien sûr… ce qui veut dire que chaque mois que je m'absente une semaine en congés (décembre, février, avril et aout) je devrais déduire selon le mode de calcul de la cour de cassation, ma ou mes semaines de congés c'est ça pour être réglo? et je ne pourrai réellement bénéficier de congés payés que l'an prochain au mois de juin ?
et j'ai deux autres contrats en année incomplète…. alors là ça ferai quoi… ? par ex début contrat 8/8/16, 52 sem - 5 pour moi et 2 pour les pe = 45semaines : 40hx45x4,50e(brut)/12= 675e brut…
je sais j'ai le cerveau lent (cerf volant) mais j'aimerais bien comprendre pour donner une bonne explication à mes employeurs qui pataugent ou me donnent chacune une explication différente… MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
Brigitte perdue

rusty45 ***** 
le 19/08/16 à18:59

Re: CP ou congés sans solde…

Bin oui c'est tout bon pour année complète
Pour année incomplète, tes cp sont déjà déduits donc même salaire chaque mois (pluss i.e. et repas)et au 31 mai il faudra compter nombre de jours de cp acquis et te faire payer selo les 4 choix possible
Métal et coquelicot l'ont expliqué ça, dans plusieurs posts
Bonne rentrée à toi

aurore0305 **** 
le 19/08/16 à19:22

Bonjour,

Pr ton année complète, en août les cp seront acquis dc pas de déduction de salaire .
pr décembre, février et avril oui !

Bonne soirée

rusty45 ***** 
le 19/08/16 à19:24

Oui excuses
J'avais pas vu les 2 semaines août

bribrou ** 
le 19/08/16 à20:32

merci beaucoup à vous…. vous éclairez ma lanterne !!! bonne rentrée à vous aussi !

maryline38 ** 
le 20/08/16 à11:28

Où peut on trouver le calcul de la cour de cassation pour congés payés. Moi je commence mon contrat le 1 octobre et ceci pour 9 mois sans congés. Les parents doivent ils me payer les CP à la fin du contrat c'est à dire début Juillet ou fin Juin. ? Tout ça est compliqué quand le contrat n'est pas sur 1 an. Je dois vieillir....Bonne journée !

metal1988 ***** 
le 20/08/16 à18:39

Bonjour, le calcul cours de cassation ne sert pas à calculer les congés payés.

Il sert à faire des déductions sur le salaire lorsque :

- absence enfant avec certificat médical (sauf clause supérieure)
- absence maladie AM
- congés sans solde (congés non acquis, convenance perso am)
- contrat débutant ou finissant en milieu ou cours de mois.

Il y à des exemples pour tous sur pajemploi.

Par rapport à votre contrat, est ce le seul ?

En 9 mois vous ne poserez pas de congés ?

Avez vous bien établi (c'est obligatoire), votre mensualisation sur 12 mois ?

maryline38 ** 
le 20/08/16 à21:09

Oui c'est le seul. Il commence début Octobre et finit le 7 Juillet. Normalement sans congés. Si j'en prends, ce sera sans solde début Mai. On m'a déjà dit ici qu'il fallait que je fasse un contrat année complète mais le tout sur 9 mois ou alors 3,20 fois fois 25h multiplié par 52 s : 12 .

coquelicot59 ***** 
le 21/08/16 à09:37

Bonjour,

Je t'avais répondu sur un autre poste qu'il était mieux de faire sur une année complète mais sur 12 mois pour éviter une trop grosse régularisation de salaire à la fin.

Et s'il y a des absences prévues de l'enfant notées au contrat et tes propres cp notées également sur le contrat, ils sont à déduire avec le calcul de la cour de cassation le mois concerné.

Bonne journée
Coquelicot

maryline38 ** 
le 21/08/16 à12:07

Oui je sais . Mais les parents ne vont pas comprendre pourquoi on fait l'opération sur 52 semaines alors que l'enfant ne vient que 39 semaines. Je trouve plus logique de multiplier par 39 et diviser par 9. On trouve le même résultat. Bref, c'est pas simple ni pour les parents, ni pour moi. J'ai toujours eu des contrats longue durée.

coquelicot59 ***** 
le 21/08/16 à20:03

Bonjour,

Vous montrez aux parents notre convention collective et ils verront qu'une mensualisation se fait toujours sur 12 mois même si vous trouvez le même résultat.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : CP ou congés sans solde…

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS