Cp au 1/12ème , année incomplète
Bonjour et surtout une très bonne année à vous toutes et tous.
Je suis en période de préavis pour une rupture de contrat le 5 février 2021 (déménagement des parents). Les cp sont réglés au 1/12ème . Les parents vont devoir me payer d'un coup les 5 derniers mois qui manquent (pas de soucis avec les parents). Comment cette somme doit apparaître sur le bulletin de salaire et sur la feuille ASSEDIC? Merci pour votre aide.
Re: Cp au 1/12ème , année incomplète
Si les parents vous ont payé vos CP acquis au 31 mai 2020 par 12ème depuis juin 2020
Donc fin janvier ils auront réglé 8/12ème
Avec votre salaire de Février vous aurez donc les 4/12ème restant + les CP acquis depuis le 1er juin
Avant de calculer votre ICCP de fin de contrat vous devrez calculer votre régule de salaire
Ce contrat a commencé à quel date ?
Comment ça, les parents vont vous payer 5 mois restant ?
Le restant des congés acquis?
Oui nounousarah
c'est le principe meme du paiement par 12ème
Je vous donne un exemple
On paye chaque mois à l'AM de Juin 2020 à Mai 2021 les CP acquis au 31 mai 2020
Si le contrat prend fin entre temps les 12ème non versé sont a régler en 1 seule fois au moment de la rupture + les CP acquis depuis le 1er juin 2020
Il y a 4 façons de se faire payer les CP acquis en année incomplète après acquisition bien sur
1) en 1 seule fois avec le salaire de Juin
2) Par 12ème
3) Lors de la prise du congés principal
4) Au fur et a mesure de la prise
Aaah, ben oui, les congés de l année 2020 sont payés en 12ieme l année 2021.
Je ne comprenais pas le post.
J utilise le paiement en une fois pour les contrats en années incompletes.
Merci beaucoup !
En 1 seule fois C'est la méthode de paiement que je préconise
Car las autres reviennent à faire crédit aux PE
Et je ne vois pas pourquoi je devrais attendre pour touché mon du
De plus en cas de fin de contrat en février par exemple comme dans le cas cité
les parents ont les 4/12 ème restant à payer + les CP acquis depuis juin soit environ 5 semaines à sortir d'un coup et il ne s'y attende pas
Et les impayés arrivent à ce moment là
J'explique bien tout ça aux parents, mais il y en a qui préfère payer les cp avec cette méthode. Le contrat a commencé le 1er février 2019. Merci pour votre aide.
Merci pour vos réponses. Je reviens sur ma question de savoir comment je fais pour déclarer les 4/12ème qui reste à régler sur le bulletin de salaire et sur la déclaration ASSEDIC. Une autre question, j'ai commencé mon préavis de un mois le 5 janvier 2021, mon dernier jour est bien le 4 février au soir?? Il faut compter tous les jours de la semaine??
comme vous a expliqué assmatzam il n'y a pas pas que les 4/12 à payer mais aussi les cp acquis du1er juin 2021 à maintenant.
bref vous rejoutez le montant des cp dans le net pour pajemploi,vous notez le nombre de cp dans la case cp de pajemploi et transformez'ce montant de cp en heures pour y rajouter au heures mensualisées;
cette méthode des 1/12 est vraiment très déconseillée et les parents vont bien s'en rendre compte ds un cas comme cela
pour la déclaration assedic ils remplissent selon ce qui est indiqué, c'est détaillé les salaires bruts, le montant du solde des cp, la prime de fin contrat....
Merci pour vos réponses. Et pour la fin de mon préavis est ce la bonne date??
oui pour la date de préavis c'est bien le 04/02 au soir ;)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS