Menu

asrima * 
le 29/12/17 à07:48

CP année complète

bonjour
je viens de signé une contrat pour année complète a partir du 2 janvier. mes conge seront pris du 1 au 30 aout.
la question des ci jusqu'au 31 mai est ce j'ai le droit du congé paye ou non . sachant que j'ai 4 enfant de moins de 15 ans. merci

coquelicot59 ***** 
le 29/12/17 à10:10

Re: CP année complète

Bonjour,

Jusqu'au 31 mai vous pouvez prendre des congés mais ceux-ci seront sans solde donc à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Ensuite au 31 mai vous calculez le nombre de jours ouvrables acquis (5 mois x 2.5 = 12.5 = 13 jours ouvrables + 4 enfants de moins de 15 ans = 8 jours = 13 + 8 = 21 jours). Pour l'année prochaine si tous vos enfants ont toujours moins de 15 ans au 30 avril 2018, vous pouvez y avoir droit sans dépasser les 30 jours.

Pourquoi votre congé du 1er au 30 août ne commence pas le lundi. On prend des semaines complètes ? Si vous prenez 4 semaines de congés comme vous n'avez pas acquis 24 jours il faudra déduire avec le calcul de la cour de cassation les jours non acquis.

Bonne journée
Coquelicot

asrima * 
le 29/12/17 à18:10

BONJOUR
merci beaucoup pour votre raiponce. Enfaite j'ai deux employeur et j'ai décider de prendre mes conge au moi d'aout et vous avez raison il faut que ca soi du lundi 31juillet au 31 aout. Merci beaucoup.
par apport au jour ouvrable acquis au 31 mai- 21 jour - il faut que l'employeur me les paye en plus du salaire du moi de mai ou comment sa marche.

coquelicot59 ***** 
le 29/12/17 à18:22

Non vous êtes en année complète donc les congés acquis se substituent au salaire de base.

Par contre il faut faire les 2 méthodes de calcul (le maintien de salaire ou les 1/10e de tous les salaires bruts) car si les 1/10e de tous les salaires bruts est supérieur au maintien de salaire le parent devra vous payer en juin 2019 la différence.

asrima * 
le 29/12/17 à18:30

ah d'accort j'ai compris .merci beaucoup .a bientôt

tatie067 ** 
le 30/12/17 à18:34

Bonjour Asrina,

Si tu fais un contrat en année complète tu calcul 47 semaines de garde et tu rajoute tes 5 semaines. Donc tu fait ton contrat sur 52 semaines. Tu n'aura pas à te soucier si les parents te règle au moment des congés, en principe les parents préfèrent le rajouter tout les mois. Je fais ce métier depuis 17 ans et je fais toujours de la même façon sans aucun problème.
Bon courage

Tatie 067

kikine747 ***** 
le 30/12/17 à19:15

et tu as complètement tord... en année complète les cp se paient lors de la prise des congés lorsqu'ils sont acquis...
et c'est pas parce que vous faites ça depuis 17 ans que c'est la bonne méthode

coquelicot59 ***** 
le 30/12/17 à20:08

Bonsoir Tatie,

Vous avez complètement faux. Relisez la convention collective.

Les 10 % tous les mois c'est interdit et vous ne faites pas la comparaison avec le maintien de salaire donc vous perdez certainement de l'argent.

Bonne soirée
Coquelicot

kikine747 ***** 
le 31/12/17 à11:14

de ce que je comprends elle est en année complète +10%
» Voir plus de sujets sur : CP année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS