Menu

michka50 ** 
le 06/05/22 à17:24

Covid positif

Bonjour, pouvez vous m'éclairer même si je sais que sa a été redis plusieurs fois.
Un parent m'informe..
Papa test antigenique positif
Maman négatif
Leur 2 enfants que j'ai en garde seront testés ce soir.
Lundi je fais quoi, je les accueille où pas ?
Je suis totalement perdue !
Svp merci

nounoucat1 ***** 
le 06/05/22 à17:35

Re: Covid positif

Si les enfants sont testés négatifs et que la maman toujours négative te les amène tu dois les recevoir !
Si tu refuses l'accueil a des accueillis négatifs c'est ta convenance personnelle a soustraire
Si les parents ne veulent pas les tester ils gardent les enfants sept jours.
Si j'ai tout bien suivi ....
A ta place la semaine prochaine si accueil des enfants je travaillerais masquée.
Bon courage.

griselda ***** 
le 06/05/22 à17:40

Ici tu as tout et tu peux partager avec les PE comme ça ils savent ce qu'ils doivent faire:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Si tu n'as pas été toi même cas contact du Papa (cas contact c'est plus de 10 minutes + sans masque + en intérieur + à moins de 2 mètres), tant que les enfts restent négatifs tu as le droit de les accueillir mais le Papa ne peut pas te les porter.
En l'absence de symptômes dans les derniers 48h, les enfts devront être testés par un pro (pas d'autotest pour les moins de 3 ans) à J2 si je me souviens bien donc testé ce soir risque d'être trop tot pour être sur qu'ils ne sont pas en incubation.

Perso j'informe alors les PE que si j'accueille leurs enfts je porterais le masque toute la journée jusqu'à guérison du PE positif pour espérer m'éviter au moins à moi d'être contaminée et en arrêt pour tous les enfts. Au moindre symptôme ils seront tenus de venir dard dard chercher leur enft et les faire tester à nouveau.

michka50 ** 
le 06/05/22 à18:05

Merci beaucoup pour ses précisions. Trop bien. J'y vois plus clair.
Bon week-end à tous.

nounoucat1 ***** 
le 06/05/22 à18:09

Test a J2 et J5 .pas autotest!
» Voir plus de sujets sur : Covid positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS