Covid (encore et tjr)
Bonjour en tant que PE, je suis positive au covid. Je ne met donc pas mon enfant chez l'ass mat et le garde en isolement 7 jours avec moi (Conduite a tenir dicter par ARS, RAM, PMI). Mais comment je dois rémunérer mon ass mat pendant ces 7 jours?
Re: Covid (encore et tjr)
Bonjour
Vous devez rémunérer votre am comme d'habitude. Sans les IE, ni IR bien sûr.
Ce n'est pas une absence pour maladie de l'enfant, mais une absence non justifiée (par rapport aux conditions pour minorer le salaire).
Bon week-end, et surtout bon courage, et meilleure santé.
Oui tout à fait il n'y a qu'en cas de certificat médical pour l'enfant qu'on peut déduire les absences sur le salaire de l'assistante maternelle, là l'arrêt était pour vous donc pas de déduction
Bonjour,
le certificat médical ne sert à rien si sur le contrat il est noté que l'ass mat accepte les enfants malades et que dons son salaire sera maintenu.
Sauf qu on m impose de ne pas le mettre d ou ma question. Ce n es pas pour convenance personnelle, il es personne contact donc a l obligation de rester isoler au domicile.
Vous avez peut etre raison, je voudrais juste savoir. C est un cas a part car enfant pas malade donc pas de justificatif
Vous devez garder votre enfant chez vous car la loi vous interdit de sortir de votre domicile et votre enfant aussi.
Mais vous devez bien payer votre assistante maternelle comme d'habitude car cette situation ne permet pas de déduction de salaire de l'assistante maternelle.
Bonjour
J'ai eu la même situation en juillet avec un PE qui a eu suspicion de covid donc isolement 7jours le temps de faire deux test et ellle a fait faire un arrêt au petit que j'avais en garde j'ai du donc déduire de mon salaire .
» Voir plus de sujets sur :
Covid (encore et tjr)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS