Menu

jenny18 * 
le 23/04/20 à20:45

Covid 19 reprise

Bonjour. Suis assistante maternelle n'ayant aucun enfants en acceuil pour cause confinement. Cependant je viens de recevoir un msg d'une maman m'informant que ça famille sont contaminé et donc confiné totalement. Comment savoir si l'enfant sera plus contaminé à ma reprise programmée le 11 mai avec le retour à l'école. Que faire? Merci pour votre réponse

chantou1 ***** 
le 23/04/20 à21:34

Re: Covid 19 reprise

Bonsoir,

Demander la réponse à votre médecin traitant par téléphone.

Et nous en faire partager la réponse.

Avis des collègues ?

kikine747 ***** 
le 23/04/20 à23:06

normalement c'est 15 jours...

clairdelune **** 
le 23/04/20 à23:14

15 jours c est seulement le délai pour savoir si on a contracté le virus.
Mais si l'enfant est confiné avec ses parents malades, il reste confiné jusqu à ce qu ils soient guéris.
De toute façon si les parents sont malades ils ne doivent pas sortir.

Et la maladie semble durer plus que 15 jours ...

Pas rassurant, vous pourriez en effet demander un avis du médecin avant de reprendre l enfant ...

anne2509 ** 
le 24/04/20 à10:18

à l'heure actuelle à l'hôpital, nous considérons que les patients peuvent être porteurs et contagieux, pendant 15 jours après la fin des symptômes

isa19 ***** 
le 24/04/20 à11:24

Bonjour,
demandez aux PE de vous fournir un certificat médical de leur médecin stipulant que l'état de l'enfant est compatible avec la vie en collectivité .

mariea1 * 
le 28/04/20 à20:50

Bonjour,
à la reprise, il vous faut demander aux parents de vous amener un certificat médical de non contagion
» Voir plus de sujets sur : Covid 19 reprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS