Menu

quena1 ** 
le 02/07/20 à16:42

Covid : salaire maintenu.... puis non !

Bonjour ,

SOS nounou désabusée !
Je n ai plus l envie de me battre ni de déclencher une énième dispute...Je songe juste à une reconversion et en attendant j accroche un sourire à ma face.

Pendant le COVID j ai un employeur qui a tenu à me maintenir le salaire par solidarité.
Un geste adorable et appréciable.
Seulement quelle ne fut pas ma surprise de m apercevoir que non seulement mon salaire a été maintenu mais qu' en plus il m.a mise en chômage partiel.
Quand je lui ai signalé le souci il m a répondu que c était normal, que c est une aide supplémentaire à laquelle il a eu le droit. Je lui montre alors mes relevés pajemploi et lui explique que Ni lui ni moi n avions le droit de toucher cette somme car c est une fraude.
Il ne me croit pas et met la faute sur pajemploi. Je lui dis alors , sûre de Moi, de les appeler et qu' ils vont lui expliquer.

Et là, 2ieme surprise....
Il reconnaît sa faute, décide donc de maintenir l activité partielle pour ne pas avoir à rembourser et de modifier la déclaration à pajemploi en imputant la somme de l activité partielle de mon salaire.
Du coup plus de maintien de salaire....
J ai même plus la force .
J espère juste que la caf va lui demander le remboursement du cmg qu' il aura indûment touché.
Là encore le l ai prévenu mais il n écoute pas.

ladya1 ***** 
le 02/07/20 à17:47

Re: Covid : salaire maintenu.... puis non !

Et bien dorénavant, si c'était le cas, ne faites plus aucun effort : retards facturés à la minute, plus aucun arrangement d'aucune sorte, etc ...

isalivre ***** 
le 02/07/20 à18:34

Bonjour
Il faut aussi prévenir Pajemploi de la fraude.
Car vous aurez 2 salaires de déclarer (pour les impôts)

chantou1 ***** 
le 02/07/20 à20:53

Bonsoir,

Et signaler au parent fraudeur que vous êtes dans l’obligation de le signaler à PAJEMPLOI car vous ne voulez pas être complice de la fraude et au fisc par la même occasion (ça va peut-être le faire bouger ce voleur)

chantou1 ***** 
le 02/07/20 à20:55

Car au niveau des impôts il va toucher le CRÉDIT D’IMPÔT ou la RÉDUCTION D’IMPÔT !

La peur du fisc c’est radical

quena1 ** 
le 03/07/20 à07:19

Bonjour à toutes
Il compte modifier les bulletins de salaire concernés directement sur pajemploi. Peut il le faire 3 mois après ?
Si les bs sont modifiés il n y aura pas de problèmes au niveau fiscal pour moi ?
Je l ai prévenu qu' il allait devoir rembourser le cmg indûment perçu mais ça ne semble pas le perturber. Je crois qu' il ne comprend pas. Tant que ceci n a pas d incidence pour moi je vous avoue que je m en moque bien.

zaza62 * 
le 03/07/20 à11:51

bonjour je suis dans le même cas que vous les PE ont fait 2 déclarations Pajemploi et aide et un autre PE a déclaré les heures mensualisées 147h a la place de heures non effectuées du mois 66h ,les PE ne veulent rien entendre et mon répondu c est nous les Employeurs.ils ont fait retrait d enfants.
J ai contacte Pajemploi ils ne bougent pas RAS.
MAHEURESEMENT JE NE DOIS PAS ETRE LA SEULE
QUE POUVONS NOUS FAIRE
merci pour vos réponses

tatacaco *** 
le 06/07/20 à08:12

bonjour à toutes et tous.

un pe m a payé 100% en mars; 80% en avril.
alors que je ne travaillais pas, un de mes pe m annonce qu il me licencie en mai car il a une place en creche à la rentree et qu il ne peut pas me payer à 80% mai-juin -juillet. il a decalé l envoi de ma lettre recommandé de 2jours sur juin pour toucher une partie des aides.
ok. je lui dedemande de faire l effort de me payer à 100% sachant que le preavis l est d office, les jours feriés aussi ( clause superieur à la ccn).

on a reçu les attestation de chomage partiel .pour mars payé 100% , j en reçois pas. avril payé à 80% j en reçois, normal. et j en reçois une pour mai. le montant de ma paie payee 100% y apparait; dans la 3eme colonne le montant correspondant à 80% de ce salaire integral à declarer.
je previens la paje. ils me disent d envoyer un mail en demandant l annulation de ce chomage partiel pour fraude.
je previens le parent. il me dit passe le qd même et envoie à pole emploi. j ai refusé. je les ai prevenu d attendre aussi pour cet envoi.

je pensais que ce pe avait été sympa de me payer integralement. lol! j ai compris sa combine et j espere que paje m annulera ces 500% à declarer
aux impots et lui réclamera le remboursement

bon courage et bonnes vacances pour ceux qui partent

delfine2 ** 
le 09/07/20 à11:07

Bonjour.
Ne vous laisser pas faire tampis pour lui mais il a juste à annuler la déclaration d'indemnisation partiel, car il vous a déjà payer et il ne peut pas vous obliger à le rembourser le salaire déjà perçu
Faites vous vos propres bulletins de salaire ? Ou une feuille avec le montant de votre salaire qu'il vous doit et qu'il a signé ?
Si oui il doit supprimer l'indemnité et non le maintien de salaire
» Voir plus de sujets sur : Covid : salaire maintenu.... puis non !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS