Menu

patou311 * 
le 16/05/21 à12:08

Coût repas fournis par le PE

Bonjour,
Le coût d'un repas, source Fisc, est de 4,90 € ....cela me semble énorme !
Pouvez vous m'aider et me dire où je peux trouver un tableau tarifaire de source fiable.
Ou éventuellement le prix que vous pratiquez pour la déclaration de l'impots sur le revenu 2020
Sur le site des impôts ils disent que l'on peu faire signer une attestation de repas si on n'est pas d'accord avec le prix forfaitaire ..mais ils ne donnent pas d'autres informations ....un coup le repas est surévaluation et un coup le prix est sous-évalués ....
Help....j'en peu plus ....je craque

pioupiou ***** 
le 16/05/21 à13:12

Re: Coût repas fournis par le PE

Bonjour,
Personnellement je pratique le coût par âge.
Cette année en enfant à pris uniquement des biberons j'ai déclaré 1,75€ par jour pour 2 biberons en fonction du lait fourni.
Souvent j'ai eu des petits pots je détermine un prix moyen de 3,00 à 3,50€ par jour.

metal1988 ***** 
le 16/05/21 à14:38

Bonjour

Il ne s'agit pas d'un seul repas mais d'un forfait journalier.

Une collation, plus un déjeuner et un goûter..

Si vous faites tout par vous même, c'est cohérent car ce coût inclu les dépenses énergétiques, de préparation, de stockage, ainsi que les matières premières, que vous êtes allé acheter.
Pas simplement le prix d'une compote.

Mais comme piou piou selon l'âge le coût évolue, pour 2 ans 3 ans, le forfait repas est chez moi de 3.50€.

chantou1 ***** 
le 16/05/21 à20:38

Bonsoir,

Depuis des années l’indemnité de nourriture est de 5€ et à partir du 1er sept cela passera comme mes collègues à 6€. Je me suis calée à mes collègues car elles le font déjà depuis 4 ans.

griselda ***** 
le 17/05/21 à14:58

Mon forfait repas journalier tout âge confondu est à 5€/enft.

Comme dit Metal ce montant est parfaitement cohérent car il englobe tout.

Il y a près de 15 ans sur notre RAM l'Animatrice qui en avait marre de voir toujours tant de débat autour du prix des repas ns a demandé pendant plusieurs semaines de conserver nos tickets de caisse et de préciser ce qui était exclusivement pour les petits et le reste pour notre famille également. La conclusion de son étude à l'époque était qu'en moyenne à 4.80€/jr/enft on était tout juste remboursées mais sans compter le temps, les énergies, le pain et l'eau.
Et ça, c'était il y a 15 ans!
Autant te dire que bcp d'AMs étaient sidérées de ne s'être pas rendues compte du coût de reviens réél qd elles osaient à peine demander 2€/jr...

Ceci étant dit, pour ta déclaration d'impôts, si tu ne fournis pas les repas, ce montant doit être estimé par les PE et non par l'AM car eux seuls peuvent savoir combien leur a coûté les repas de leur enfant. Autrement dit s'ils estiment ce coût à moins de 4.90€ c'est à eux de te faire un document sur l'honneur que tu pourras présenter aux impôts s'ils te le demandent.

Attention certains PE pourraient être tentés de mettre un très faible montant "pour rendre service" à l'AM mais en cas de contrôle fiscal l'inspecteur pourrait tout aussi bien épingler l'AM (qui doit bien se douter que nourrir un enft toute une journée ne peut pas coûter qu'1€!) mais aussi les PE pour complicité de fraude. Crois moi que s'ils risquent une amande ils auront tôt fait de dire qu'ils ont mis un montant "conseillé par l'AM" ce qui ne fera que l'enfoncer.

Ne jouons pas avec ça car à vouloir tirer sur la corde elle casse.

nanou49 ** 
le 03/07/21 à00:46

J'ai un enfant scolarisé en maternelle dont les PE fournissent le repas et le goûter.

Les repas sont composés en alternance ( mais bien souvent 2 à 3 jours le même féculent ) de riz, de pâtes, ou de patates.
Avec en accompagnement un oeuf dur , OU une tranche de jambon, OU 5 à 6 haricots vert,
OU 3 à 4 nuggets, ou parfois la moitié d'un steack haché. Le tout sans sauce et très sec.

Pour le dessert un yaourt nature sans sucre. ( auquel j'apporte quelques variations, il me fait pitié )
Pour le goûter 2 madeleines nature . ( là encore il m'arrive de compléter avec un fruit ou autre).

Il est compliqué de dire aux parents que le repas ne vaut pas plus que 1€.
» Voir plus de sujets sur : Coût repas fournis par le PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS