Menu

chantou1 ***** 
le 02/11/21 à15:30

Re: Coup de gueule RAM

Violetta

Je demande un VIREMENT INSTANTANÉ avant de signer l’engagement réciproque depuis le 1er confinement.

Et SANS PÉRIODE D’ESSAI

Sinon ils viennent 1h et obligé de les rembourser.

Donc ATTENTION ⚠️

il y en a des très malins avec l’aide de ce RAM qui donne de bonnes idées pour le PE et CONTRE L’AM

mimichoco ***** 
le 02/11/21 à16:21

Violetta non je ne donne pas moi-même de chèque aux PE qui signent l'engagement réciproque car c'est eux qui "réserve" une place chez moi ! Jamais aucun PE ne m'a demandé un chèque en retour au leur, ils comprennent bien que c'est une sorte de "caution" qu'ils récupèrent après la signature du contrat au 1er jour d'adaptation

violetta ***** 
le 02/11/21 à16:50

Ok ok

chantou1 ***** 
le 02/11/21 à16:51

Violetta NON JAMAIS j’ai donné un chèque

Au contraire même

Je demande UN VIREMENT INSTANTANÉ

Ils veulent la place, ils réservent, sinon ils vont ailleurs. Et mes collègues font de même.

Donc enfin de compte, ils n’ont le choix que la crèche, AM avec engagement réciproque et même virement pour certaines, ou gardés par les grands-parents, leurs tantes, leurs oncles, leurs voisines … heu … j’en oublie sûrement … les parents eux-mêmes qui prennent un congé parental … ah les MAM …

metal1988 ***** 
le 02/11/21 à17:00

Bonjour...
Comme dis plus haut, la maman à fait une déclaration pajemploi sans avoir embaucher l'assistante maternelle, ni fait de période d'adaptation (ou bien j ai mal compris ), donc fausse déclaration pajemploi !

C'est bien celà l'important à signaler, en plus de réclamer son dû.

Et même le signaler au ram, puisque c'est bien lui qui incite tacitement à cette fausse déclaration et faire un courrier au président de votre cd pour signaler ce grave manquement professionnel ! Ce ram induit le parent en erreur et n'applique pas la neutralité dans la relation contractuelle liant salarié et employeur.

nanou91 ***** 
le 02/11/21 à18:08

Alors si le RAM me faisait un coup comme ça, j'en informerais immédiatement la Mairie de ma ville, le Conseil Départemental et la PMI, de ces conseils totalement illégaux et qui s'apparentent à de la fraude à la CCN. L'animatrice du RAM a donné des conseils déplacés qui font plus escroquerie d'autre chose...

liline17 ***** 
le 02/11/21 à18:12

je suis également sidérée que le RAM ai pu conseiller de faire cette fraude, est ce vraiment du RAM que viendrai ce conseil? Cela reste à vérifier, la maman a peut être menti en pensant que si elle disait que ça venait du RAM, peut être que son AM n'oserait pas se rebeller.
Ce serai dommage d'écrire au président du CG pour se plaindre d'un RAM qui n'aurai rien fait.
En tout cas, un truc comme ça m'arriverai, je ne me laisserai pas faire, surtout qu'avec tous les éléments fournis, l'AM ne peut que gagner.
J'ai de moins en moins envie de faire des engagements réciproques, les derniers que j'ai fais, j'ai signé le contrat, sans mettre de période d'essai, et heureusement car un des PE m'a laché après 5h d'accueil, en plus, il s'est trompé en sa défaveur dans ses calculs et n'a pas voulu admettre son erreur, résultat, 407€ de salaire pour 5h d'accueil

nanou91 ***** 
le 02/11/21 à18:24

LILINE,
Effectivement peut-être nuancer les propos dans le courrier, mais le faire quand même, en expliquant qu'un parent propose cela.... et prétend que c'est le RAM qui lui a conseillé. Comme ça si le parent ne ment pas, la ramette va se faire taper sur les doigts et évitera de recommencer. Si c'est le parent qui ment il va se faire remonter les bretelles et se griller auprès du RAM.

chouchou301 *** 
le 02/11/21 à19:13

Bonjour, dîtes au PE que vous allez contacter le RAM car ce qui lui a été "conseillé" est illégal, que si c'est avéré être vrai, vous vous devez de signaler au CG le comportement du RAM et à la caf la fausse déclaration du PE.
Si ça se trouve ce PE a inventé cela pensant que vous serez "impressionnée" et laisserez tomber...
Si elle campe sur ses positions, contacter réellement le RAM pour "savoir la vérité", et les prévenir que vous allez signaler leur comportement (pourquoi pas avec le témoignage écrit de ce PE) s'ils continuent de conseiller des pratiques illégales, fraudes à la paje... (et c'est à eux de contacter ce PE pour rétablir la situation, si ce n'est pas fait, vous ferez un courrier pour signaler leur comportement)
Vous pouvez dire à cette maman que si elle ne rétabli pas la situation, voue préviendrez la paje de la fausse déclaration, de la fraude, surtout que le contrat n'est pas signé... et que vous porterez le dossier devant les prud'hommes...
Vous n'êtes pas en tort, ce PE si.

kikine747 ***** 
le 02/11/21 à20:16

"Le jour même du début du contrat potentiel , je reçois un courrier , avec un contrat en date du 18 octobre et un courrier comme quoi le ram lui conseiller de faire le contrat , avec une période d’essai , et rompre le contrat afin de ne pas payer l’indemnité de rupture de l’engagement réciproque."

alors si sur le courrier la maman a bien écrit que sur conseil du ram elle donne le contrat pour ne pas payer l'engagement....

c'est du pain bénis pour les prud'homme et le courrier qui prouve la fraude...

perso c'est direct AR pour lui réclamer l'indemnité sinon référé au prud'homme sous 8 jours

chantou1 ***** 
le 02/11/21 à20:27

Ouah vous avez bien lu les filles …

Résultat : Du vrai pain béni.
Il ne faut surtout pas raté ça !

Comme quoi le RAM gros souci en général et BEAUCOUP DE CONNERIES !

chouchou301 *** 
le 02/11/21 à20:32

Bien vu les filles !
Foncez pour réclamer votre dû et faire un petit courrier bien sympathique pour dénoncer les conseils illégaux donnés par le RAM !

tatierose *** 
le 04/11/21 à09:55

J’hallucine quand je lis des trucs pareil de la part des RAM…franchement ils ne sont pas payés pour cela et surtout là n’est pas leur rôle !!
Ici on reçoit carrément des mails pour nous dire en gros « bougez vous » car nous n’avons toujours pas de candidates pour telle ou telle demande de parents…oui évidemment, on nous propose un enfant en accueil, de 5h30 à 14h30 du lundi au samedi…c’est vrai que c’est top ce genre de contrat!! Aucun respect du sommeil de l’enfant l’après-midi ( et bonjour la sieste des autres accuillis si l’enfant pleure au reveil) et puis travail sur 6 jours, c’est vrai qu’on en reve toutes!!
Alors le ram se permet de nous dire de nous bouger pour accueillir cette famille…
Alors des conseils deplacés aux familles ils en seraient capable. C’est parfois du grand n’importe quoi. Heureusement certains sont bien
» Voir plus de sujets sur : Coup de gueule RAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS