Menu

anounou ** 
le 01/03/18 à22:40

Coup de gueule contre la PMI

Suis je la seule à en avoir ras le bol de la PMI ?
Un coup sa va un coup sa va pas, elles ont toujours qq chose a redir mais jamais de positif du moins pour chez moi.
J’ai la pression de me demander la prochaine fois qu’elle vas passer qu’est ce qu’elle vas trouver à redir ?!
En plus de recevoir des courrier désagréable (oui à chaque fois le rapport m’est adressé) je n’en peu plus j’ai fais se métier d’une part auss pour être tranquille dans trop de contrainte à part les PE mais non elles viennent chez nous dans notre maison notre mieux de vie et trouve tout à redire dans se cas là arrêtons les ass mat agréé et ouvrait des établissements où elles auraient le contrôle total !

RAS le bol !!

lorenni *** 
le 02/03/18 à08:15

Re: Coup de gueule contre la PMI

Mais elles viennent si souvent que ça les puer? C'est dans quel contexte?
ça ne fait pas longtemps que j'ai débuté, mais une fois mon agrément obtenu, je n'ai plus eu de nouvelles. Ma puer m'avait précisé qu'elle ne se déplacerait pas sans raison (changement d'agrément ou éventuels problèmes)

nounounath4 ***** 
le 02/03/18 à08:53

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes la seule mais personnellement en 5 ans d’exercice la pmi est venue 3 fois chez moi ( sans compter les 2 fois pour l’obtention de mon agrément). Bon j’avoue qu’a Mon EDS ils sont en manquent cruel de personnel ( départ en retraite et congés mat sans retour).
Ce que j’ai remarqué par rapport à mes collègues, c’est que quand ils se déplacent et qu’ils voient un truc qui les chiffonnent vraiment et ben la c’est bon t’auras des visites sans arrêt.
Je suis étonnée que vous receviez des courriers car moi j’ai jamais de retour. Ils m’avaient même oublié pour mon renouvellement c’est moi qui ai dû les appeler et les tanner : au secours envoyez moi le dossier!! Et l’assistante sociale qui s’excusait.

Bon courage et bonne journée!

cherye *** 
le 02/03/18 à10:42

Je pense que c'est n fonction des département, de la puéricultrice
Je fais ce métier de 7 ans et j'ai u 2 visites surprises, sinon à par pour déménagement et renouvellement pas de visite.
Mais certaines de mes collègues qui sont dans un autre secteur( on est dans la même ville) se font harceler.

Bon courage!

harmonie2 *** 
le 02/03/18 à13:05

C'est étrange en effet. J'ai une amie qui était harcelée par une puer, pour des détails et elle lui demandait des aménagements de folie et franchement exagéré (genre une barrière de 2m50 de haut pour retenir son York shire) mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Dans mon département, les puer ne viennent par surprise qu'en cas de dénonciation apparemment. C'est la puer elle-meme qui me l'avait dit.
Et en formation il y avait effectivement quelqu'un qui avait eu un contrôle et s'en était pris plein la tronche.
À côté de ça, d'autres non jamais eu de visites surprises en 10 ou 15 ans.

Si vraiment vous vous sentez harcelée, peut-être devriez-vous prendre rdv à la pmi pour essayer de comprendre l'acharnement dont vous faites preuve. Des fois en l'ouvrant un peu, on se fait un peu plus respecter.

anounou ** 
le 02/03/18 à15:37

C’est meme pas la puéricultrice qui est venu c’est l’educatrice jeunes enfants elle est venu faire mon suivie. Et elle a mais totalement pété un plomb !
Quand j’en ai parler avec une tiers personne, la directrice du RAM et elle m’a dis après en avoir parler avec elle qu elle devait être dans un mauvais jour et aussi que je l’avais déçu car elle penser que chez moi il n’y aurait rien à redir !
Et depuis bah j’ai eu un contrôle surprise de la puer cette fois qui elle n’a rien eu à redire alors bon entre temps j’ai pris un rappel à l’ordre du médecin de la PMI j’étais verte car madame mal luné m’a trouvé très peu coopérative !

anna39 *** 
le 02/03/18 à22:12

Bonsoir

ben non franchement rien a redire sur ma PMI!!
j'ai fait une demande d 3eme agréement en janvier et ma puer est arriver une aprem a l'improviste, elle a ete super sympa!! c'etait pas prevu qu'elle pas a l'impro mais elle a eu une annulation de rdv et su coup comme elle etait vers chez moi elle est venus, les petits étaient a la sieste donc elle n'a pas verifier les chambres mais on a pas mal discuter de mes habitutes de travail, elle a ensuite fait un tour vite fait de la piece de vie, elle etait presser car un autre RDV apres, avant de partir elle m'a demander si cela m'avait déranger qu'elle soit passer a l'improviste, je lui ai dit que non au moins elle voit mes conditions de travail au réel et j'avais rien a cacher, mais franchement super et en general ma PMI est toujours super quand je demande renseignements ou autre par mail, j'ai reponse le jour meme ou un coup de fils de leurs part

anounou ** 
le 02/03/18 à23:04

Et bien vous avez de la chance !

C’est pas par tout pareil ^^

rusty45 ***** 
le 02/03/18 à23:12

Il faut se méfier des "on-dit"
L'année dernière "on "m'avait mis les chocottes ,la puer très exigeante, avec des demandes horsréférentiels,et ci et ça, et en fait, lors de mon renouvellement, je l'ai trouvé juste,respectant mon lieu de vie,à l'écoute et faisant confiance. ..
Ça s'est super bien passé. .
Comme quoi...

nounou1959 * 
le 06/03/18 à06:26

Bonsoir,
Ne soyez pas surprise par les abus de pouvoir de ces dames. Elle se sentent fortes compte tenu qu'il y a toujours des personnes qui applaudissent leurs comportements. Tant que personne ne leur demandera de présenter une carte professionnelle, elles continueront leurs agissements qui sont contraires à toute déontologie.
Et en plus elle sont couvertes par leur hiérarchie qui est un monument d'incompétence sans oublier les politiques qui gèrent la Petite Enfance comme ils gèrent le 3ème âge. (Pognon-Mensonge-Incompétence).
Le problème a été , et sera toujours politique.
On paie en France , des gens pour empêcher les gens de travailler dans la dignité.

agnes8 * 
le 19/05/18 à19:43

Et bien nous c' est magnifique
Ma collegue et moi meme avons les double agrément domicile et mam domicile et mam chacune .
Il sest avéré que la maison que nous louions a la commune ,a notre retour de vacance d'hivers etait pleine de champignons et de moisissure sur les murs . La commune ne voulant rien faire on avait beau nettoyer ..pas possible javais jamais vu ca bref on demenage en urgence dans une annxe de ma maison qui je rapelle est agree mais qui nesy pas mon domicile meme si elle est a la même adresse postal et bien la pmi na jamais voulu venir pourtant nous avons tout fais dans les regles ....elles veut nous retirer tous nos agrement sous pretexte de mauvais caractère et mieux encore elle sont contente que la mairie a mettre dautre ass mat dedans ..en gros elle se fou de letat de la maison moisie ou pas et elle nous sucre nos agrements pour pas faire de la concurrence aux future ass mat ...du grand nimporte quoi . Dans un premier temps elle nous ont suspendu sans motif puis on a recuper par magie avec une lettre d'avocat les agrements mais la c'est la total. ..si qqun a un conseil ou quoi que ce soit. ..
» Voir plus de sujets sur : Coup de gueule contre la PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS