Coup de gueule
bonjour, ce matin j'ai besoin de parler à des personnes qui me comprennent et qui sont du métier.
On va me dire, on vous avait prévenus.
j'avais écris un post en disant que la maman de la petite que je garde m'avait dit qu'elle me payerait dès qu'elle recevait le remboursement de la CAF. Moi, bonne poire, excusez moi du terme, je suis trop en colère, je lui ai fais confiance, je lui ai dit qu'il n,y a pas de soucis, car dans notre contrat la date de paiement est le 6 du mois. Elle a déjà mis plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle a fait ma feuille de salaire sur paje-emploi, je n'ai pu l'éditer que mardi car le week-end paje-emploi ne travaille pas. Du coup je n'ai pas encore reçu mes allocations différentielle de pôle emploi car j'ai envoyé trop tard la feuille de salaire qui n'est pas juste naturellement. Ce matin je vais voir mes compte bancaire, je m'aperçois qu'elle ne m'a viré que les 200 € du mois derniers ( elle m'avait dit que la CAF ne lui avait pas encore versé). je lui demande quand j'aurais le reste, elle me répond quand la CAF lui aura versé le reste. Je lui ai dit que si ça se reproduit je ne serais plus en mesure de garder sa fille. Vous m'aviez toutes prévenu. Trop bon, trop con. Je ne me ferais plus avoir dorénavant. Merci à ce forum, ça m'a fais du bien de déballer
Re: Coup de gueule
Bonjour,
Faites les choses correctement!
C'est triste à dire mais il ne faut pas faire d'arrangement, on se contente du cadre légal point..
Vous devez dans un premier temps parler à votre pe, lui expliquer qu'il s'agit d'un remboursement de la part de la caf pour le paiement d'une assmat. Seulement pour percevoir l'aide il faut payer le salaire de son assmat puis déclarer en ligne ce qu'on lui a versé.
Pas question de déclarer un paiement qui n'a pas été fait pour obtenir les aides avant de payer son assmat. Il s'agit d'une fraude!
D'autant qu'une date de paiement du salaire a été établie dans le contrat et elle doit être respectée.
Si votre pe ne veut rien entendre alors pour lui écrivez le même topo en lettre LRAR et en envoi simple en rajoutant que si vous n'avez vos salaires au complet et à la date indiquée dans le contrat vous serez cotrainte de faire une prise d'acte aux tords de l'employeur.
Vous ferez ainsi requlifier votre démission sans préavis en licenciement par les prud'hommes.
Elle risque de se retrouver sans mode de garde du jour au lendemain.
Par contre ne refusez pas de prendre l'enfant sans prise d'acte car se serait qualifié d'abandon de poste.
Merci Pilou pilou, en fait j'ai fait un avenant au contrat ce matin en mettant la date du 2 au plus tard et que si la date n'était pas respecté je ne pourrais plus garder son enfant
Bonjour
Que de la mauvaise foi, du pr. Comme déjà dit fait E lui un ar ,dite lui que cela n'est pas possible et que si elle ne pas paie pas de suite et ds les temps vous allez au prud'homme, ds les 2 jours qui suivent.....n,n'ayez pas peur de perdre le contrat, de toute façon ça pue déjà.
Bon courage
C'est comme si on dit aux médecins qu'on va les payer après que notre mutuelle nous a remboursé...Bon courage qu'elle a bien vue que ce n'est pas comme ça qu'on fait.
Bonjour, c'est vrai que on est toutes un peu pareilles. On fait de gentils cadeaux, on passe sur pleins de choses.... et puis on s' aperçoit que ce n' est pas la bonne façon d' agir. Quand un accueil commence de cette façon en général il y a de fortes chances que ça continue malheureusement. On peut comprendre les difficultés de chacun mais il faut retenir que nous avons un boulot qui nous apporte notre salaire.
Bonjour, encore un parent qui ne sait pas gérer son budget ! Le mieux c'est d'en parler avec le parent et vous faites bien de faire un écrit. Pour ma part je chercherai un autre contrat pour remplacer celui-ci !
Bon courage
Bonjour,
Rappelons nous que nous excerçons une profession. Nous ne sommes pas des marchands de tapis.
Faites un contrat en notant le plus de précisions.
Parent en retard : heures complémentaires
Parent en avance : ils nous doivent les heures prévues au contrat
Parent qui changent les horaires avec des avenants à gogos, nous sommes en droit de refuser si trop d'heures, ou moins d'heures.
Nous ne sommes ni leur assistante sociale, ni leur banquier!!!!!
Moi j'abandonne au bout de 9 ans. Je finie un contrat jusqu'au 6 ans de l'enfant car tout se passe très bien mais je ne veut plus personne d'autres. Nous ne sommes pas assez aidés, ni reconnus et moi j'en ai ras le bol !!!!!!!
» Voir plus de sujets sur :
Coup de gueule
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS