Re: Coup de colère
Bonjour,
J’ai tous mes loulous en garde aussi. Apparemment je suis indispensable . Pour ce qui est de la liste des personnes prioritaires pour pouvoir laisser nos enfants à l’école, ce qui est notre cas,
Dans notre ville ( deuxième plus grande ville de notre département ) il faut que les deux parents soient sur la liste des personnes prioritaires
Donc pour ma part et bien j’ai mes enfants en garde en plus de mes loulous. Voilà voilà !! Je vais dormir comme un bébé ce soir !!!
Bonjour moi aussi j ai tout le monde les trois sont bien enrhumés mais ils sont là .
j ai même un parents qui m’a apporté les bottes pour aller dehors ,Ben il fait 3 degrés donc on va rester au chaud .
Bon courage les filles protéger vous
Bonjour,
Je peux comprendre votre colère mais je vous trouve dure envers les parents.
Quand je lis :
-ils n'assument pas leur rôle de parents".
-pourquoi ils font des enfants"
-les parents n'ont plus de plaisir avec leur enfant"
-ils se déchargent de leur enfant"
-ils préfèrent être tranquille".
Cela me gêne de lire des choses comme cela, et je pense que pour les parents qui viennent sur le forum cela doit être très culpabilisant de prendre ça dans la figure.
Ce n'est simple pour personne.
Coucou Violetta c'est sûr que des PE qui vont lire ces phrases vont culpabiliser mais si ils ne se retrouvent pas dans ces cas énumérés aucune crainte pour eux non ? par contre pour les autres et bien ce sera un peu leur réalité ! perso j'attends la semaine prochaine pour savoir si j'ai mes petits ou pas ! là je suis en congés ... mais ne pas garder son enfant qd on est au chômage je trouve cela comment dire ??? donc je n'aurais qu'à subir puisque finalement ce sont les PE qui ont le dernier mot ...
Coucou angèle,
Je dis juste que l'on peut exprimer une colère sans porter de jugement.
Franchement, je préfère accueillir un enfant si le parent n'a pas la patience de le garder lui-même.
Au moins, chez moi, il sera bien et le parent content de le retrouver le soir.
On sait bien que certains parents ne sont pas trop patients.....et parfois, cela peut engendrer de la violence.
Bonsoir Violetta,
“ l'on peut exprimer une colère sans porter de jugement”...
Oui!
Je suis d’accord avec toi, mais ça depends aussi De character a chaque person et la situation. C’est compliqué pour qq à accueillir 4 enfants ( les parents en chomage partiel ) et en le même temps etre maman pour ses 3 enfants en télétravail a la maison.
Re bonjour à toutes
Les avis sont partagés.... mais en majorité ns constatons hélas que beaucoup de nos PE ne jouent pas le jeu.
Surtout ceux qui ne veulent PAS êtres en partiel et qui peuvent l'être en raison des fermetures des écoles avec enfants bas âges et en incapacité de télétravailler car leur portefeuille va êtres impacté !!!!
et il y ceux qui Profitent du système pour se reposer sur les assmat... Et là pour moi c'est tout simplement de l'escroquerie
Puisque l'état rembourse leurs employeurs pour les placer en chômage partiel pour GARDER leur enfant !!!
Mieux encore que dire d'une maman dans la fonction publique qui a le MAINTIEN de son salaire pour s'occuper de son enfant et...
Le DÉPOSE chez "nounou"...
Ce n'est pas de L'ESCROQUERIE Ça !!!
Hélas ça restera qu'un constat. Concernant les parents au chômage je n'est pas le même raisonnement... car pour moi la recherche d'emploi es presque un travail à temps plein.. Donc normal d'être présent pour ses parents là
Belle journée à vous toutes
Bonjour,
oui Violetta c'est vrai que certains propos ne sont pas forcément sympa vis à vis des PE. Moi la première...
Mais excuse moi, je ne décolère pas depuis ce matin. Sur 3 un seul loulou à la maison (pas le + calme mais chacun son caractère :)) et je dois faire la classe à mes 3 enfants (les maîtresse ne m'ont pas allégé la journée; je fais leur taf).
La maman est en télétravail depuis le 1er confinement (2 jours par semaine). Ce matin elle me demande de ne pas sortir à cause du confinement et du COVID et à coté de ça elle me dit avoir vu la famille (oncles, tantes, cousins, cousines, grand-parents) et avoir fait une chasse aux oeufs dans le village. De plus, pour être sûr que je garde le petit elle me dit que son employeur la fait retravailler à 100% en présentielle. Bizarre, elle a repris le chemin de sa maison en repartant. Pour moi, il y a comme quelque chose qui cloche...
Après c'est vrai que nous faisons partie du personnel prioritaire. Sur ma commune, il faut que les 2 parents en fassent parti et je ne pouvais inscrire les enfants que jusqu'à lundi midi. Les PE ne m'ont rendu réponse que le lundi soir après moultes relances.
Alors oui c'est facile pour personne mais où est l'humanité dans tout ça? Je me le demande...
Je dis respect à celles qui arrivent à faire les 2 (et ass mat et maîtresses d'école) moi je n'y arrive pas. Si la situation perdure après les vacances je demanderai un arrêt pour enfant - 16 ans.
Bon courage à toutes et protégez-vous.
Bonjour.
Comme je vous comprends.
C'est facile pour moi , j'en suis bien consciente mais je voulais intervenir pour défendre un peu les parents.
Non, tous ne cherchent pas à se débarrasser de leurs enfants.
Et bien sûr, certains abusent.
En tout cas, pour celles qui doivent aussi gérer leurs propres enfants, et bien, je vous dis chapeau car moi, je n'aurais pas le courage.
D'ailleurs, c'est bien pour cela que j'ai choisi ce métier très tard.
Bon courage!
" Ce matin elle me demande de ne pas sortir à cause du confinement et du COVID"
perso je l'enverrai paitre en lui répondant que puisqu'elle ne se gêne pas pour sortir dans la famille et faire les chasses aux oeufs du village, je vais pas me gêner non plus pour aller ou je veux...
Eh oui Kikine, je n'ai pas assez de répondant. De toute façon avec la classe à la maison j'ai pas eu le temps de sortir.
Mais cette semaine, comme c'est les vacances, je vais sortir tous les jours. Et si ça ne lui va pas, je renverrai le PE sur le protocole.
» Voir plus de sujets sur :
Coup de colère
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS