Coup de blues
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien.
Je suis assistante maternelle depuis à peine 3 ans et il y a quelques mois je commence à grave m'ennuyer =( Y il a tellement de choses que se sont passés depuis mon début (départ imminent d'enfant pour la crèche, démission pour désaccord avec parent, covid que nous impechait de sortir, hiver, pluie, pluie...) en ce moment j'ai juste un enfant en acceuil et je me sent mal de constater ça, mais je m'ennui.
Je voulais tellement faire ce métier, je me donne à 100% aux enfants mais voilà qu'au bout de 3 ans je me sens déjà comme ça. Je me pose des questions pour les années à venir...
Est-ce juste un petit "coup de blues passager", vu les derniers situations ?! avez vous déjà ressenti ça, même en vous disant que c'est le métier que vous avez choisi et que vous aimez !?
Re: Coup de blues
Bonjour
Oui j'ai déjà eu des coups de blues mais avec les collègues nous nous retrouvons une fois par semaine au RAM de notre village avec les enfants.
Cela permet de ne pas être trop isolé.
Nous avons aussi des groupes de paroles et dss formations.
Courage.
Re: Coup de blues
Coucou
Je connais une collègue assmat depuis 3 ans qui arrête en septembre dès la fin de ses contrats.
Elle est lassée , la routine, ici on n'a plus de ram depuis septembre, départ en retraite, plus fermeture de tout ( confinement).
Elle en pouvait plus, elle sortait que pour les courses, donc burn out absolu.
Je suis assmat depuis février et je le suis devenue au mauvais moment.
J'ai le poids de l'isolation aussi, a cause du ram fermé.
Mais bon, je m'accroche !.
Avec les vaccins, ils vont finir par nous laisser vivre normalement !!.
Je me suis inscrite à des fois, que j'attends avec impatience.
Le forum aide beaucoup aussi à ne pas se sentir seule.
Je varie chaques jours pour le parc, j'ai peur de me lasser, donc je fais le tours des parcs près de chez moi ( 4 en tout).
J'attends avec impatience l'ouverture des royal Park, pour y emmener le loulou 1 fois par semaine, cela compensera le ram...
Courage on a presque passer le cap de l'isolation !!
Re: Coup de blues
je suis assistante maternelle depuis 20 ans deja toujours trouver des petits loulou . Mais depuis l annee 2020 les enfants partent les un apres les autre en septembre 2020 3 parti d un coup j en avais deux depuis 7 ans quand il sont parti ca a ete dur car tres bonne famille . ET l autre famille parti pour l ecole il me rester un petit lou de septembre jus qu a mars 2021 que j ai adorer m occuper il avait sa tata nounou pour lui tous seul . Et lui aussi est parti la plus d enfants en garde depuis le 19 mars 2021 . je cherche toujours mais personne ne passe sur les annonces ca marque lu mais aucun appel . Donc je m occupe de ma maison de mes fleurs je vie au jour le jour . j attend toujours le prochain bebe en garde . Et le pire c est que ma voisine qui est auss assistante maternelle en a plein d enfants . Donc pour l instant je m occupe . J ai 50 ans et ma fille est grande maintenant . Quand on n a garder plus d une trentaine d enfants c est pas facile surtout quand on aime son metier . Donc contre l ennui faut s occuper .
Re: Coup de blues
cela m'arrive chaque fois que j'ai moins de 3 enfants en accueil, et dès que tout le monde est là, l'enthousiasme revient
Re: Coup de blues
Il est possible que ce métier n'est pas à la hauteur de tes attentes, dans ce cas il faudra envisager une reconversion.
Il est possible aussi que ce soit en lien avec le fait d'en avoir qu'un en ce moment? C'est bien plus animé à 2 ou 3. Perso je préféré 3, 4 seulement périodiquement.
A mon sens pour garder l’énergie, la motivation, les formations continues sont essentielles. les réunions Analyse de la pratique et les ateliers d’éveil au RAM sont indispensables.
Il n'y a que toi qui peut savoir ce dont tu as besoin pour te sentir bien. Une formation "prendre soin de soi pour prendre soin des autres" m'a bcp plus apporté que je ne l'aurais imaginé ;-)
Re: Coup de blues
Un coup de bleus arrive je vous conseil de ne pas rester chez vous , participer au activites du ram, chez moi j'ai aussi un lieu d'accueil enfant adulte 2 fois par semaine et quand il fait beau regrouper vous avec d'autre collègues pour une ballade . C'est sur que de rester enfermer chez soi n'est pas les meilleurs coter de notre métier bon courage
Re: Coup de blues
Bonjour
Je suis assistante maternelle depuis plus de 20 ans et suis en arrêt maladie depuis septembre 20.
en septembre prochain je vais reprendre avec 3 petits nouveaux et je suis bien contente. Cela m'a vraiment manqué. Des coups de blues j'en ai eu et j'en aurai encore,
la fatigue, la routine, l'agacement avec les parents,
pas de RAM donc pas d'échange avec d'autres personnes.
Mais le moral remonte toujours ou l'autre.
Re: Coup de blues
Merci pour vos retours.
Oui, je fréquente souvent le RAM et les parcs. Mais ça fait plus d'une semaine qu'il pleut et on s'est "renfermé" à la maison. Je pense que ça me donne de la "phobie du confinement" HAHAHAH. Aussi, je profite au maximum des formations.
On verra comment ça se passera après les vacances, après une bonne dose de soleil et plage+++!! Je jamais rêvé autant de ça!!
» Voir plus de sujets sur :
Coup de blues
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS