Couches lavables
Bonjour à toutes ,je voudrais savoir si je peux refuser à un parents des couches lavables pour une petites filles de 14 mois sachant qu'elle a toujours porté des couches jetables ,étant donné que j'ai trois autres enfants en garde âgés de 4 mois ,5 mois et 15 mois bien sur je n'ai pas les 4 en même temps ,je les ai par trois ,mais j’estime que j'ai assez d'occupations avec tous ces bambins et que je n'aurais pas le temps de laver ces couches .Merci pour vos réponses .
Re: Couches lavables
bonjour,
oui tt à fait vs pouvez refuser. j 'accueuille un bébé de 8 mois et chez moi c est couche jetable et chez lui couche lavable
Après libres aux parents de trouver une nounou qui accepte les couches lavables ...
Bonjour,
J’ai en accueil une petite qui est en couche lavable, je redonne le tout aux parents le soir dans un sac.
Comme vous je n’aurais pas accepté si j’avais du les laver.
Bonne journée
Bonjour,
Idem pour moi.
Couches lavables que je mets dans un sac remis le soir aux parents ( qui ne m'ont par ailleurs jamais demandé de laver les couches).
Bonne journée.
Vous pouvez accepter d'accueillir l'enfant mais ce n'est pas à vous de laver les couches ! Vous rendez le tout aux parents le soir.
Bonjour,
Oh mais non ce n’est pas à vous de les laver! C’est qu’on n’a pas que ça à faire.
Le tout 1er enfant que j’ai accueilli en avait. Nous avons vite arrêté car très vite elles n’etaient plus étanches. Pour son 2ème que j’accueille actuellement il n’en a pas été question, ni pour les parents ni pour moi. Et j’aurai refusé (tout comme vous avez le droit de refuser) même si c’etait la maman qui les lavait.
Bonne journée
bonjour
vous pouvez répondre tout ce que vous venez de nous dire aux parents
heureusement que l'on peut refuser des demandes
Ma fille a été en couches lavables et j'ai rencontré une maman dont la fille était en couches lavables également pendant mon congé maternité.
C'est avec cette maman que j'ai travaillé à la reprise de mon activité d'assistante maternelle.
J'y vois pleins d'avantages personnellement.
L'entretien et le lavage des couches revient AUX PARENTS. Il n'est nullement question que l'assistante maternelle en assure le lavage.
Les parents me fournissent plusieurs couches et je met les couches sales dans un sac étanche (donc pas d'odeur) fournit par le PE que je rends le soir.
Du coup je n'ai plus de poubelle dans ma salle de bain, ma poubelle de cuisine/salle de bain ne sens plus mauvais, ma poubelle est moins lourde et je la sors moins souvent.
Les parents me laissent également une dizaine de couches jetables qui restent chez moi "au cas où".
Après c'est comme tout, il faut en parler, vous acceptez ou non.
Bonjour,
Les parents ne peuvent pas vous imposer d'accepter mes CL.
Par contre quand ma fille aînée était chez une assmat, je lui fournissais les couches lavables propres le matin, prêtes à être mises. Je mettais une sorte de lingette jetable dedans pour jeter directement les selles. Mais je lui avais dit qu'elle n'avait qu'à replier la couve sur elle-même sans jeter la lingette.
Je lui donnais avec, un sac en tissu imperméable pour que ça ne sente pas. Je les récupérais sales le soir.
Pour elle c'était comme changer une jetable mais au lieu de la mettre à la poubelle, elle la mettait dans mon sac.
Jamais çe ne me serait venu à l'idée de demander à l'assmat de laver mes couches ! Ce n'est pas à l'AM de faire ça.
Et je pense que c'est ce que les parents pensent également...
Maintenant que je suis assmat moi-même, je pourrais accepter les CL mais jamais je n'accepterais de les laver... C'est d'ailleurs ce point là qui m'avait fait abandonner les CL à la naissance de mon deuxième enfant. Trop de travail et pas le temps de gérer ça en plus.
bonsoir, ce n'est pas a vous de prendre en charge le lavage des couches, perso moi je n'accepte pas les couches lavables car au niveau hygiène c'est vraiment pas top.
Bonjour,
J'ai en accueil une petite filles de 16 mois, elle porte parfois des couche lavable, par contre je ne m'occupe pas du lavage des couche, je retire juste le 1er papier et je met le reste dans un petit sac, la maman gère le reste.
Bonne journée à toutes.
Comme vous j'ai eu une enfant avec des couches jetables. J'avais posé mes conditions dès que les parents m'en ont parlé. Ils m'ont mis un sac plastique et je leur redonnait les couches sales le soir
Bonjour,
Honnêtement je trouve pas que les couches lavables soit plus compliqué à gérer pour nous.
En effet il a un sac hermétique pour stocker les couches sales le soir on les rend aux parents qui s'en occupent moi j'avais pris l'habitude de rincée la couche avant de la mettre dans le sac mais la maman m'a dit que ce n'était pas nécessaire uniquement si la couche est trop souillé. Moi je change les enfants dans ma salle de bain donc je mettais la couche dans le lavabo et je m'en occupai des que j'avais un moment surtout à 18 mois on ne les change que maxi 4 fois dans la journée et très vite ils demande le pot et rarement plusieurs selles aussi. En plus ma poubelles était moins chargée je trouve presque mieux d'ailleurs avec la menace de nous mettre une taxe sur les couches ...... Ce n'est que mon avis bien entendu.
Bonne journée à toutes
Cc
J’ai en garde actuellement un petit bout de 4 mois on commence tout juste ensemble les parent au 1 er entretien m’on demander si les couche lavable me dérangeait j’ai dit que non car je n’en avait jamais eu le cas sa fait 3 semaines que je les utiles pour se petit les parents me fournissent les couches et le sac je mes le tmax interchangeables dans le sac et en remet un propre dans la couche par contre je trouve que l’on perd beaucoup temps en manipulation a enlever le tmax en remettre un autre et il faut le changer toute les 2 h si non sa fuit après pour les odeurs bah je vais pas mentir il y a . pour l’instant Sa s’en pas beaucoup car encore au lait mais quand il va passé au consistant les selle s’entiront plus du coup donc sa pausera un problème étant donné que je les mes dans un sac qu’il m’on fourni et qui est pas anti odeur la je mets un coton d’huil Essentiel soit de tree thea soit eucalyptus a aussi je trouve que par rapport à une couche classic l’enfAnt est moins alèse dans c’est mouvement après dans mon contrat j’ai quand même mis une clause que si au niveau temps et odeur sa devenait trop contrainient on passerait au jetable bio d’aIlleurs quand je vais en promenade ou autre je mes des jetables mais pour mes prochain contrat je ne renouvèlerai pas l’expérience c’est sur
Merci à toutes pour vos réponses elles m' ont été très utiles ,je vais en discuter avec la maman de la petite et refuser d'utiliser ces couches et lui dire qu'elle peux si elle le souhaite les utiliser chez elle .
» Voir plus de sujets sur :
Couches lavables
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS