Couchage nouveau né
Bonjour à toutes
Je vais accueillir un nouveau né de 2.5 mois je voulais savoir si je pouvais le coucher dans un couffin pour les premiers mois afin de l’avoir à mes côtés en permanence.
Je vous avoue que je suis un peu inquiète à l’idée de le mettre dans une chambre dans son lit parapluie
Je comptais faire ça sur les 2 premiers mois et ensuite progressivement le mettre dans ma chambre
C’est la première fois que j’accueille un bebe si petit en général c’est plutôt 5 mois.
Merci pour vos réponses
Re: Couchage nouveau né
Perso, oui, ce serait couffin :)
J'ai une nacelle qui tient lieu de couffin et que je mets dans le lit en bois ainsi le bébé n'est pas "perdu" et il est dans sa chambre et bien sûr je vais le voir souvent !
Bonjour,
Oui vous pouvez tant qu'il est vers vous!
Mais ne l'habituer pas trop sur le temps!! De toute façon au bout d'un moment il ne rentrera plus dans le couffin ;)
Quoi j'ai eu une maman une fois qui m'apportait son enfant un peu grand qui avait les pieds qui sortaient car préférait la nacelle dans la voiture au lieu d'un siège auto!!
Bonjour,
Quelle chance vous avez d'accueillir un tout petit bébé, moi, j'adore !!!!
J'ai accueilli quelquefois des bébés de 2 mois mais cela ne m'a jamais inquiétée, peut-être ma longue expérience en crèche???
En tout cas à chaque fois, c'était dodo dans le lit à barreaux dans une gigoteuse et ça s'est toujours bien passé.
Maintenant, si cela peut vous rassurer, au début, pourquoi pas, mais de temps en temps, installez le bébé sur de courtes périodes dans son lit de manière à ce qu'il s'habitue à la pièce.
Vous allez voir, tout va bien se passer...et pouponnez bien!
Merci pour vos réponses
Je suis impatiente de commencer avec ce bébé j’adore!!
Oui ça sera peut-être juste environ 1 mois après il passera dans le lit parapluie
Bon courage à toutes!!
Bonjour,
Je mets les bébés dans leur lit dans la chambre dès le début, et vérifie qu'ils dorment bien régulièrement. Le matin, je laisse les volets ouverts, et l'après midi, je les ferme.
» Voir plus de sujets sur :
Couchage nouveau né
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS