Menu

malika34 *** 
le 10/04/18 à10:48

Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour,

Apres 12 ans d'ancienneté je vais soumettre une question car j'ai fait le tour a la recherche d'une réponse et j'ai rien trouvé.Je souhaiterai virer tous mes lits parapluie et les remplacer par des matelas au sol (comme dans les crèches) .
Vous en pensez quoi?

luciolle1 *** 
le 10/04/18 à10:52

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour,
Perso, j'ai opter pour des couchettes empilables comme dans les écoles maternelles.Facile de rangement, facile d'entretien.

Bonne journée.

luciolle1 *** 
le 10/04/18 à10:53

Précision pour enfant de + de 18 mois.

athine *** 
le 10/04/18 à11:04

Bonjour

Perso je vois avec les Pe quand les enfants approchent de leur 2 ans comment ils les font dormir chez eux si ils n'utilisent plus le petit lit je passe l'enfant dans les petits lits mais ouvert

stephmena **** 
le 10/04/18 à11:40

bonjour

pour celui de plus de 2 ans en accord avec les parents et la pmi c'est un matelas gonflable, l'enfant dors très bien dedans :)

babewa **** 
le 10/04/18 à12:58

Bonjour,
Moi j'ai opté pour des lits pliants en bois, et pour les plus grands (+ de 24 mois, Choix perso) des couchettes wesco comme dans les crèches et les écoles ;)
Bonne journée
Barbara

nani1988 **** 
le 10/04/18 à13:06

Bonjour
Moi c’est pareil pour les enfants de 2 ans couchette wesco
Et pour les plus petit je suis encore dans le lit parapluie de peur qu ils ce lève si il ce réveille...

charlotte62 ***** 
le 10/04/18 à19:00

Demandez à votre puer à partir de quel âge on peut mettre des enfants sur des couchettes car c'est une question de sécurité aussi pour les plus petits je pense.

sandrinej *** 
le 11/04/18 à08:34

Bonjour. La couchette type wesco ç est le mieux mais un simple matelas au sol peut faire l affaire. Ici la puer à dit pas avant 18 mois et toujours une turbulette sans couette ni oreillers avant 2 ans.

fred68980 ** 
le 18/04/18 à17:06

Bonjour,

la puer m'avait conseillé de mettre un matelas par terre pour coucher l'enfant plutôt que dans un lit comme dans les maternelles, raison invoquée : cela évite les risques de chutes.

Bonne journée

flo30 ** 
le 20/04/18 à15:23

Bonjour,

Perso à partir de 18 mois et selon l'autonomie de l'enfant, je le passe sur une chauffeuse.(Fauteuil 1 place transformable)
Chaque enfant à son drap housse avec sa couleur et ils adorent! Aucun danger.
Validation de ma puéricultrice...
» Voir plus de sujets sur : Couchage des bébés de moins de 3 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS