Cotisation retraite
Bonjour,
J'ai besoin d'être éclairée sur le point retraite --> j'entends dire que dans notre métier en dessous de 30h on ne cotise pas pour la retraite ; j'ai un contrat de 30 heures plus un de 36 et le dernier de 45 heures ; lesquels sont pris en compte pour la retraite ? je suis perdue car on me propose un péri scolaire pour l'année prochaine je ne sais si je travaille pour rien ou pas, merci de vos conseils.
Re: Cotisation retraite
bonjour,
La validation de la retraite se fait par acquisition de trimestre en argent et non par nombres d'heures.
Pour valider une année il faut avoir être rémunéré 600 SMIC horaire de l'année concernée
Pour 2017 il faudra avoir perçu 600 x 9,76 =5856€ dans l'année.
donc le nombres d'heures n'entre pas en ligne de compte mais c'est votre tarif qui fera la différence.
Car plus votre tarif est bas plus il vous faudra travailler pour atteindre les 5856€.
De plus dés le premier centime vous payer des cotisations salariales dont fait parti la retraite (voir votre bulletin de salaire PAJEMPLOI).
Petite précision les 5856€ c'est tous les contrats confondus
Merci beaucoup pour ces précisions que j'ignorais totalement !
Bonjour, vous dîtes qu'il faut toucher 5856 € à l'année minimum mais ce que l'on gagne réellement ou après déduction des 3 h de smic par jour de garde et par enfant?
Merci
Bonjour,
C'est notre salaire réel en brut (et non après la déduction des impôts) sur l'année et pour tous les enfants en accueil.
Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Cotisation retraite
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS