Coronavirus et mensualisation
Bonjour, j'ai un contrat depuis le 01/03/2020 et donc une mensualisation. Suite à la demande du gouvernement de rester chez soi la maman ne travaille pas pendant 15j. Elle ne veut pas me payer la mensualisation sous prétexte qu'elle ne va pas me confier sont enfants tous les jours. De plus son mari va avoir 15j en avril et là non plus elle ne veut pas me payer la mensualisation sous prétexte sue son mari ne va pas travailler et qu'il y a en plus les vacances scolaires. A t elle le droit de ne pas me verser la mensualisation? Elle veut payer que les heures gardées.? Merci pour votre réponse
Re: Coronavirus et mensualisation
Pas de paiement au réel, les parents vont être payés et on le remboursement.
Elle doit honorer le contrat, c'est de la convenance personnelle cette absence.
Pour les congés du papa est ce que c'est un contrat en année incomplète ou complète.
Cordialement Titoune
non elle n'en a pas le droit
dites lui bien que si elle ne vous paie pas votre salaire en intégralité vous déposerez un dossier au prud'hommes avec dommages et intérêts et remboursement des frais engendrés (article 700)..
le paiement au réel est illégal depuis 2004
Bonjour, vous avez un contrat, ils doivent le respecter... mais si ça commence comme cela, à votre place, je chercherais un autre enfant à accueillir, si les parents veulent payer le moins possible sans tenir compte de note travail ..... appelez le ram et parlez leur de la situation, pour vous couvrir, bon courage à vous.
le contrat est en année imcompléte sur 45 semaines car le papa est militaire. j'essaie de joindre le RAM mais pas de réponse.
Si elle ne compte pas vous payer alors qu'elle le doit et bien vous lui dites qu'elle vous licencie de suite ! je pense que l'on va toutes voir à qui nous avons à faire avec les PE et que si tout revient à la normale et je l'espère vivement ! des comptes se régleront entre ass mat et les PE qui auront été indélicats pas sympas etc ...
Vous expliquez à la maman qui visiblement n'a rien compris au principe de la mensualisation que les semaines d'absences de l'enfant ont déjà était déduite de la mensu car elle ne vous paye que 45 semaines de travail
Pk vouloir retirer encore une deuxième fois ?
Ensuite toutes les heures et toutes les semaines d'accueil prévues au contrat doivent etre rémunérée que l'enfant soit réellement confié ou non
Si elle ne vous le dépose pas c’est par convenance personnelle
Les seules absences déductibles sur votre salaire sont les absences pour maladie de l'enfant dans la limite de 10 jours par année de contrat et justifiées par un certificat médical
dans le cas présent , l'enfant n'est pas malade donc elle ne doit rien vous déduire
Vous ne refusezpas de travailler mais c'ets elle qui refuse d eovus confier l'enfant donc elle vous paye
comme zeztte le contrat a 15 jours, donc je suppose que vous êtes en période d'essai...
demandez lui de vous licencier c'est ce qu'il vous arrivera de mieux.. par contre une fois la crise passée et qu'elle reviendra.... envoyez la bouler!!!!
personnellement elle doit vous payer et je serais vous je lui dirais d'aller se renseigner au RAM et si elle n'ai toujours pas d'accore je demanderais le licenciement car si ça commence comme ça vous allez avoir des problèmes a répétition a vous de voir et bon courage
Ecoutez les infos : le parent qui garde son enfant paiera son AM à hauteur de 80°/° et les parents seront remboursés par le gouvernement en CESU.
non pas pour nous
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS