Coronavirus et maintien de salaire
Bonjour
Ce matin 1 pe m'a appelé pour dire qu'il garderai leur enfant. Je comprend. Le problème est que la maman tient un salon de coiffure du coup fermé elle me dit étant donner que je n'aurai pas de revenu je ne peux pas vous payer. A-t-elle le droit car je n'ai pas refusé de garder le petit ? Je continue à travailler avec 1 autre famille. Merci pour vos réponses
Re: Coronavirus et maintien de salaire
non elle n'en a pas le droit... il y a des mesures pour les indépendants il me semble....
En principe notre salaire est maintenu ! là ils parlent de chômage partiel pour nous … donc à suivre ...
Non non et non bien sûr que non ! Elle se doit de vous payer et si elle ne peut plus alors vous faire un licenciement !! Il est la le problème c est que cela n'a été réfléchi pour personne et verdict C est la merde la grosse merde !! Elle ne fait pas de chiffre d'affaire on en est désolé mais nous cela ne nous concerne pas... Chacun sa merde !!! Donc elle paye ce qu'elle vous doit et fait vite votre rupture de contrat pour que votre chômage s'enclenche !
oui mais même en chômage partiel c'est l'employeur qui avancera le salaire...
vu qu'il y a au minimum 15 jours de préavis qu'elle devra payer....
J'ai déjà 1 complément polemploi
Bonjour, toute absence non prévue est rémunérée ! sinon elle vous licencie et vous paye votre préavis, mais courage, appelez le ram et demandez un mail qui explique et que vous pourrez transférer aux parents.
Bonjour !
Malheureusement on est tous dans le même bateau ! Mais non même si ce n'est une vraie décision personnelle de sa part, c'est elle qui a décidé de ne pas vous laisser son enfant, c'est "comme" de la convenance personnelle.
Pour apaiser les tensions, dites lui que des choses sont en train de se mettre en place tout doucement pour remédier à ce genre de problème, elle a toujours des aides de la caf de toutes façons non ?! que tout le monde attend de voir au jour le jour les mesures qui sont en train de se mettre en place.
Mais c'est sûr que oui elle sera obligée de vous payer...
Aux dernières nouvelles : le parent qui garde son enfant vous paiera 80°/° de votre salaire et il sera remboursé par CESU par la suite.
non charlotte, uniquement pour celles qui travaillent au domicile du pe
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS