Menu

petra * 
le 21/03/20 à10:26

Coronavirus et garde d'enfant

Bonjour.Assistante maternelle en ile et vilaine.
je suis toujours en activité avec une famille alors que les Parents ne travaillent plus ! d'après les dernières infos de notre association , nous ne sommes pas en mesure de refuser...sur tf1 vendredi soir au journal il à été dit que les parents en télétravail doivent garder leurs enfants ..Et ceux qui ne travaillent pas du tout ALORS!!!

charlotte62 ***** 
le 21/03/20 à10:33

Re: Coronavirus et garde d'enfant

Méfiance par rapport aux médias.

Il faut suivre les consignes Nationales.

clairdelune **** 
le 21/03/20 à10:41

Bonjour

Une obligation morale de garder ses enfants ,c'est évident .
Mais pas une obligation légale et tout le monde nous l 'a bien rappelé toute la semaine !

Vos parents qui sont en chômage partiel et continuent de vous déposer le petit n'ont rien compris .
C'est honteux ! Ils prennent des risques pour eux et pour vous.... Pour rien :o

nounouannie911 **** 
le 21/03/20 à10:48

Quand ils auront compris que les enfants sont les vecteurs de la prolifération, il sera trop tard !
Les gens sont purement égoïstes et inconscients

bernadette1 * 
le 21/03/20 à10:52

Pareil pour moi jusqu'à la j ai réussi à rester sans travailler en étant confiné mais vu ce qu'il dise sur les annonces je pense qu elle va sauté sur l occasion pour me mettre son fils,je suis dégoûtée car elle est à la maison et c est vraiment prendre des risques

panpan * 
le 21/03/20 à10:54

Bonjour,
Je suis en permanence en recherche de nouvelles directives, malheureusement contradictoire les unes des autres. Voilà, pour mon histoire si vous voulez bien !
Je suis Assmat, 3 enfants dont 1 (parents profs de sport) ils décident de garder la petite - salaire payé normalement hors frais bien-sur (merci à eux). Pour les 2 autres. Une maman en télétravail avec ses 2 filles de 5 et 2 ans 1/2 et l’autre maman celle qui me pose réellement un dilemme. Médecin généraliste, son compagnon télétravail à la maison et pourtant afin de pouvoir aller faire des photocopies, me propose de la prendre quelques heures !! Je suis en arrêt pour suspicion de Covid 19 jusqu’au 1er avril (non dépistée) j’ai peur de récupérer cette petite Particulièrement alors même que son papa peut la garder et pourtant à part l’info de la PMI demandant aux parents de faire preuve de civisme nous ne pouvons les refuser.. que feriez-vous SVP? Financièrement je vais déjà perdre une partie de mon salaire (14 jours de maladie) je ne peux me permettre comme beaucoup d’ailleurs. Mon mari (60 ans) télétravail à la maison et s’occupe de ses parents isolés (80 et 87 ans).. nous avons peur d’être contaminés par les parents surtout la maman médecin. Voilà.. si l’on pouvait avoir un avis franc et un écrit disant que tout parent qui télétravail DOIT GARDER son enfant nous aurions un argument à monter aux parents.
Bon courage à tous et à toute
Prenez soin de vous et de votre entourage
Marie - Gironde

ariv42 **** 
le 21/03/20 à11:09

Bonjour
Si vous êtes en arrêt vous ne devez pas travailler.

zezette28 ***** 
le 21/03/20 à11:44

Pour moi les dernières infos de mon RAM sont qu'on se doit de prendre les enfants télétravail ou chômage etc... et même si les PE sont chez eux donc c'est aberrant ! il est où le confinement ???

clairdelune **** 
le 21/03/20 à11:56

Panpan si vous êtes arrêtée , vous ne devez pas accueillir , jusqu au 1er.

Ensuite , malheureusement , sauf nouvelles directives , nous devons accueillir les enfants :(

Peut être que d'ici là les choses auront évolué. Peut être que le confinement sera durci ou que ce papa en télétravail sera placé au chômage ou alors qu il prendra conscience de la situation .

Essayez de vous donner encore quelques jours.

Je comprends bien votre inquiétude :(

petra * 
le 21/03/20 à15:17

bonjour, si vous êtes en arrêt de travail , vous ne devriez plus travailler!!!

metal1988 ***** 
le 21/03/20 à15:46

Bonjour

C'est ça en arrêt de travail SURTOUT pour suspicion de covid comment un parent peut il vous proposer de travailler ? Surtout que sa femme est médecin ?

Inouï!

Prévenez d'urgence votre pmi....

Sinon à toutes celles qui ont des parents ne travaillant pas du tout et qui vous confie leurs précieux trésors :
Mettez en place un protocole très strict et très contraignant pour eux.
Ne faites plus rentrer les parents. Porte ouverte, desinfectez les enfants. Mettez les dans des tenues que vous aurez au préalable demandé aux parents de vous fournir (augmentez les ie si besoin).pour les laver..ceci afin de ne pas "ramener" les microbes chez vous...demandez plein de tenues de rechange. Et demandez à vos employeurs de vous founir masque et gants...comme son devoir lui demande..
Demandez aussi de vous fournir si ce n'est pas le cas, les repas...compte tenu des difficultés à faire les courses au minimas..

Et dans les prochains mois bien sûr REFUSEZ toute modification de contrat vous pénalisant et REFUSEZ toutes heures complémentaires....

Je ne sais pas si ça dissuadera les inconscients !

Mais c'est clair'que celà ne leur plaira pas du tout.

Tête haute les filles !

malika34 *** 
le 21/03/20 à16:36

Bonjour,

moi j'ai envoyé 2 mails :
-une a TF1 par rapport a leur information du 20 mars 2020 sur la une au jt de 20h.
-L'autre a l'inspection du travail en demandant un éclaircissement et un texte de loi.

J'attends début de semaine et je vous tiens au courant

coco05 * 
le 24/03/20 à15:26

Bonjour il faut demander au parent qui vous fournissent l attestation comme quoi ils travaillent si il ne vous la donne pas les parents gardent leur enfant ! J’ai reçu un mail du conseil départemental suis dans le 05 bonne journée bon courage à toute
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus et garde d'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS