Menu

nifnaf77 * 
le 16/03/20 à21:38

Coronavirus

Bonsoir alors moi je ne sais plus quoi pense car je n'est rien compris ce cas dit monsieur Macron. Doit ton encore accueillir les petits loups ou pas.

nana40 *** 
le 16/03/20 à21:43

Re: Coronavirus

bonsoir moi aussi je suis perdu, en plus sur les trois enfants que je garde les parents ne travaille pas ,une en arrêt maladie grossesse,l'autre préavis payé et non effectué ,et l'autre ne travaille pas et son conjoint à pris l'arrêt pour garde d'enfant pour le demi frère ,je suis en colère on est pris pour des cons

lys33 *** 
le 16/03/20 à21:51

Chômage partiel sa y est pour les assistantes maternelle.. Les modalités et le décret va arriver... Le parent vous paye à 80% de votre salaire et il lui est remboursé par chèque emploi service universel...les articles se mettent en place depuis 3hrs sur ce sujet sur internet..

clairdelune **** 
le 16/03/20 à21:52

Non mais !! C est écoeurant .

L'ensemble des français est confiné à domicile pour 15jrs.

Ça veut dire qu'on a le droit de sortir pour
- aller travailler
- aller faire ses courses
- faire un déplacement de santé .

Chaque parent , chaque citoyen devrait comprendre que c'est dans son intérêt de rester chez lui.

Renseignez vous auprès de votre pmi demain mais je crois qu il faut inviter les parents à garder leurs enfants .

Se déplacer pour déposer son enfant chez son assmat , jvois pas en quoi ce serait légitime si les PE ne bossent pas.

Ces gens se pensent ils protégés ?!
Sérieusement .... Un pays à l arrêt et ils ne mesurent pas l urgence ?

violetta ***** 
le 16/03/20 à22:00

Bonsoir.
C'est vrai que le discours du président n'est pas clair mais des précisions arrivent.
Pour aller travailler il faudra être en possession d'une autorisation de déplacement et il y aura des contrôles.
Il faut attendre encore peu.....les précisions arrivent dans quelques minutes sur les chaînes infos.

mewenn * 
le 16/03/20 à22:09

je suis perdue également , accueillir ou pas ... pas très clair, attendons plus de précision d'ici demain matin !

annedes * 
le 16/03/20 à22:56

Il ne faut pas accueillir les enfants, nous sommes en confinement, donc les parents (sauf profession indispensable à la crise, comme les médecins, infirmières, mais aussi les caissières...) doivent rester chez eux (en confinement) et donc de ce fait garder leurs enfants.
Ça me parait tellement logique, on devrait même pas à avoir à se poser la question ; dans une crise comme celle là, on garde son enfant avec soi ou ne le confie pas.
Moi, j'ai de la chance les parents ont compris la situation et n'ont pas poser de problème pour garder leur enfant.

Bon courage à tous et toutes.
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS