Coronavirus
Bjr, je suis ass-mat, les parents confinés chez eux, car leurs métiers les obligent, ont-ils l'obligation de nous donner leurs petits à garder ?
Re: Coronavirus
"Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales. Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles, faire un peu d'exercice, et voter".
Nous ne sommes pas une course essentielle, certains parents peuvent garder leur enfant , qu'ils les gardent.
Nous ne refusons pas l'accueil.!
Mais ils n'ont pas le droit de sortir, ils doivent impérativement limiter les déplacements !
loriel... avec toute ma sympathie, là faut que tu arrêtes...
dans aucun texte le ministre a dit que les gens n'avaient pas le droit de sortir de chez eux c'est n'importe quoi...
il a bien dit effectivement qu'il fallait EVITER de sortir, c'est un appel au bon sens, mais pas une interdiction légale et ferme
car dans ce cas nous aurions eu des directives de n'accepter que les enfants pour lesquelles le professions ne peuvent bénéficier d'un arrêt...
tu ne veux pas accueillir? soit, refuses l'accueil tu le peux, mais tu n'auras aucun salaire car c'est TON choix
Mais nous sommes en phase 3 avec un devoir impératif de rester au maximum chez soi.
Le devoir est l'obligation morale, interne au sujet. Contrairement à l'obligation juridique qui est externe et s'accompagne de la contrainte de la sanction, le devoir impose l'action "par pur respect de la loi" (Kant) en toute autonomie.
Je refuse de subir les conséquence d'un élément extérieur à ma volonté dans la mesure où sous condition d'humanité, de citoyenneté et de respect mutuel, la situation peut ne pas être subie.
Les parents touchent l'allocation pour nous plus leur salaire maintenu, . S'ils ne sont pas soignants et qu'ils refusent de respecter le devoir de confinement, c'set qu'ils ont besoin de se faire soigner.
tu peux argumenter tant que tu veux sur le devoir moral, tant qu'il n'y a pas d'interdiction ferme et juridique a sortir de chez soi et donc aucune sanction pour ceux qui sortent.... c'est donc toi qui refuse l'accueil et dans ce cas aucun salaire pour toi
Bonjour.
Je suis un peu comme tout le monde...
Difficile de comprendre,rien n'est clair..Perso,un de mes petits,le papa en télétravail,la maman au chômage, prévu qu'il vienne demain,10 h d'accueil..Je réfléchi,ne pourrait on pas nous demander de travailler sur la base du volontariat et pourquoi pas, à situation exceptionnelle,peut être revoir notre taux horaire..cela va sûrement faire réagir,mais au final,on nous demande d'ouvrir notre maison,de respecter de conditions d'hygiène encore plus rigoureuses qu'à l'ordinaire..mais pas de distribution de produits, possibilité d'augmenter l'indemnité d'entretien ?? voilà voilà...
Bon dimanche et haut les coeurs!!!
le citoyen a également le devoir d'aller voter à chaque élection... le fait il? non pas tous, et pourtant c'est bien un devoir comme tu dis
le ministre RECOMMANDE mais n'oblige pas... toute la différence est là...
» Voir plus de sujets sur :
Coronavirus
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS