Menu

sandra26 * 
le 09/04/18 à14:02

Convocation formation

Bonjour! Je viens d apprendre que je dois faire ma 2ème partie de formation en juin (2 jours par semaine). Du coup, je voudrais savoir comment ça se passe pour mes employeurs? Est ce qu' ils doivent continuer à me payer et la remplaçante aussi? Ou doivent ils le déduire de mon salaire?
Merci de vos réponses

aurore0305 **** 
le 09/04/18 à14:05

Re: Convocation formation

Bonjour,

Vos employeurs doivent vous rémunerer les jours de formation comme des jours travaillés. Même si vous faites 9h/16h il n y a AUCUNE diminution de salaire. Vous n'aurez pas les IE et IR car l'enfant n'est pas présent.

Ils devront trouver une solution pr les jours d'absence et auront une feuille que vous aller leur remettre, pr avoir le remboursement par le conseil général pr la remplaçante s'il y a lieu. Tout est écrit sur la feuille que la formatrice va voir remettre.

Ils régleront vous et l'autre assistante maternelle.

Bonne journée

ananel ** 
le 09/04/18 à14:31

Je vais faire ma 2ème partie de formation en mai et les parents doivent trouver une solution de garde pendant les jours de formation. Vous aurez votre salaire sans les indemnités journalières et les frais repas.
S'ils ont besoin d'une ass mat de remplacement, ils seront remboursé par le conseil général.

ananel ** 
le 09/04/18 à14:33

Je veux dire qu'ils seront remboursé s'ils remplissent les documents que vous allez leur remettre. Vous recevrez tout ça avec votre convocation.

sandra26 * 
le 09/04/18 à15:12

Et du coup ils seraient remboursés pour les 2 salaires ou pour le salaire de la remplaçante? Car j ai bien reçu ma convocation mais aucun autre papier qui explique la prise en charge de salaire.
En tout cas merci beaucoup de vos réponses.

aurore0305 **** 
le 09/04/18 à15:33

Pour la remplaçante ils seront remboursés par le conseil général et pour vous ils seront remboursés par la caf comme d'habitude.

Bonne journée

charlotte62 ***** 
le 09/04/18 à16:11

Bizarre que vous n'ayez pas eu l'info du conseil général, passez-leur un coup de fil au cas où il aurait eu des changements.

evasca **** 
le 10/04/18 à13:35

On serait pas en formation ensemble ? j'ai eu le lieu de formation qui m'a appelé pour m'expliquer que j'allais recevoir une convocation pour ma formation qui se déroule du 5jui au 5 juillet 2 jours par semaine aussi, j'ai reçu mes papiers. pour ma part la secrétaire m'a expliqué, que les parents ne déduisent rien, que dans ma convocation j'ai un exemplaire à envoyer pour donner les renseignements sur les employeurs, ils vont leur joindre un courrier pour expliquer le tout.

Je suis en sarthe !

sandra26 * 
le 10/04/18 à14:39

Je suis dans la Drôme. Et malheureusement je n ai reçu aucun autre document pour mes employeurs. Est ce que votre centre de formation est ALAJI aussi?
» Voir plus de sujets sur : Convocation formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS