Convocation CCPD réduction agrément
Bonjour, je viens vers vous afin de trouver de l'aide.
Voila j'ai reçu une convocation à la CCPD. Une maman c'est plaint de différentes choses à mon encontre tout cela à cause d'un désaccord des horaires du prévis de ses 2 enfants.
Plus la date approche et plus je stresse énormément.
Comment se passe le rendez-vous à la CCPD?
Combien de temps dure l'entretien?
Au bout de combien de temps j'aurais la réponse de la décision finale?
Es ce qu'il faut que je demande mon dossier à la PMI?
dois-je appeler les représentants?
Es ce que je doit envoyer tout les papiers de parents employeur avant l'entretien ou es ce que je pourrais les donner le Jour J
Je voudrais écrire un texte et le lire au représentants afin de ne pas oubliée le moindre détails à dire sur ses accusations.
A savoir que je n'est jamais eu de problèmes avec les autres parents et les enfants.
Je serais normalement accompagnée d'une parent employeur.
J'ai un agrément pour 4 places dont 1 en périscolaire. J'ai décidée de ne pas prendre de gros contrats afin d'avoir du temps pour moi et ma famille.
La PMI me reproche d'être trop stressée, trop énervée et trop fatiguée alors que je ne ressent tout ses points et souhaite me faire retirer 2 agréments.
Mais du coup avec cette convocation le stresse monte énormément. J'ai peur d'être jugée comme une criminelle.
Merci à tous et à toutes pour réponses.

Re: Convocation CCPD réduction agrément
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Audrey281,
Oui je vous conseille très fortement de demander un rendez-vous par téléphone, mail et ou courrier postal afin de consulter votre dossier et d'en demander une copie intégrale et de le conserver très précieusement même une fois votre convocation CCPD faite.
Oui appeler les représentants(es) qui sont des professionnels(elles) de terrain assistants(es) maternels(elles) et ou familiaux ils elles vous apporteront aides et conseils sans jugement et vous donneront des conseils pour préparer votre dossier et de plus garder bien une copie de celui-ci. Garder les originaux des attestations des PE et ou autres personnes ne donner que des copies pour la PMI.
Super de faire un compte-rendu pour vous expliquer et d'être accompagnée d'un parent-employeur qui interviendra si besoin.
Le temps pour votre convocation est en fonction des faits reprochés et du nombres de dossiers à traiter et ou du retard pris. Entre 20 et 30 minutes en moyenne. Mais aussi chaque département ne fonctionne pas de la même façon.
Pour l'envoi des papiers avant le jour J cela doit-être indiqué dans votre courrier reçu en RAR. Je vous conseille très fortement de demander soit lors d'un entretien téléphonique avec un(e) des représentant(e), ou en appelant le service PMI. Garder bien toutes copies des mails envoyés et même de demander un accusé de réception de celui-ci.
Pour savoir comment se passe votre rendez-vous à la CCPD demander à la personne représentante que vous contacterez. Un conseil restez vous-même, ne pas vous énervez, faites répétez une question si vous n'avez pas compris ce qui vous était demandé, répondez aux questions si il y en a sans vous éparpiller, calmement.
Vous aurez une réponse en RAR en gros autour de 3 semaines à un mois mais encore tout dépend du département.
Avez-vous eu une visite à votre domicile ou une convocation auprès du TAS (territoire d'action sociale) dont vous dépendez? Comment la PMI peut savoir que vous êtes stressée, fatiguée et énervée?
Avec cette maman avez-vous eu d'autres problèmes pendant la durée de votre contrat.
Suite à mon précédent post.
Je tiens à vous dire que les représentants(es) assistants(es) maternels(elles) et familiaux qui siègent à la CCPD sont déjà avant tout des professionnels(elles) de terrain, association et ou syndicat, et tenues à la plus grande discrétion. Lors de vos prochains entretiens avec de nouveaux PE vous n'avez pas à leur dire que vous êtes passée en CCPD pour tel ou tel problème.
Les représentants(es) ass mat et fam ne sont pas là pour vous juger mais vous apporter aide, conseil, soutien et bienveillance.
Voilà ce que je pouvais vous apporter comme aide, conseil et soutien. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre cela sera avec grand plaisir. Bon courage à vous. Je suis membre suppléante à la CCPD de mon département qui n'a rien à voir avec le nombre dans mon pseudo.

Bonjour , merci d'apporter une réponse à mon message.
Je viens d'aller consulter mon dossier et je me suis rendue compte que la PMI m'avais charger sur les compte rendu de choses qui n'avait rien à voir avec ce qu'il se passe.
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce parent employeur, je viens de voir qu'elle c’était plainte 5 jours après la fin du préavis.
Je n'est eu aucun soucis avec les autres parents employeurs de mes accueillis et qu'il me soutiennent.
La PMI à écrit qu'elle était venue me voir pour un entretien surprise suite à cette plainte et a marquée dans le compte rendu que je venais de rentrer de l'école après y avoir déposé ma fille, et que j'étais dans le jardin en train de fumer ma cigarette. Alors que ce n'étais pas vrai et que je n'étais pas dans l'exercice de mes fonctions puisque mon premier accueilli arriver qu'à 10h et qu'elle est arrivée à 9h00 pratiquement en même temps que moi.
Selon vous serait-il possible de demander un changement de puéricultrice après la décision de la commission???
Merci pour l’intérêt que vous portez à mes messages.
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour audrey281,
Faites un courrier avec votre planning pour montrer que le jour ou elle vous a surprise en train de fumer dans votre jardin que vous n'aviez que l'enfant X qu'à partir de 10h.
Pour le changement de puer je ne peux pas vous dire, car en général un secteur leur est attribué. Faites en la demande.
Bonne journée.
Bonjour merci pour vos réponses.
La commission a statuée sur un retrait d'1 agrément pour un périscolaire seulement.
J'ai lu dans les papiers que j'ai reçu, que l'on pouvait demander la suppression des informations dans le dossier.
Comment puis-je procéder pour le retrait des informations?
Avez vous des modèles de lettres à me fournir? Impossible de trouver quoi que ce soit sur internet.
Merci. Bonne journée.
Bonjour Audrey281,
Alors désolée mais là je ne peux pas vous renseigner. Contacter le service qui vous a envoyé le RAR, il y aura bien une personne pour vous renseigner, et à qui adresser le courrier et si le mettre en RAR, car pour chaque département c'est bien différent.
Je n'ai pas de modèle de lettre. Si vous venez à faire ce courrier il ne doit pas être trop long.
Vous mettez que suite à votre passage en CCPD la date pour le motif XXX que vous avez eu un restriction de XX enfants périscolaires et que vous demandez la suppression
des ces informations dans votre dossier.
Formule de politesse et signez.
Bon courage pour la suite en espérant avoir répondu au mieux à vos attentes.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS