Re: Convocation avec la pmi et des responsables de l'agrément
Griselda
« comment pouvons ns savoir lequel il faut alors que ns ne sommes pas infirmières?! «
C’est indiqué sur le carnet de santé
Voici les vaccins à vérifier à chaque âge
Chantou on sait tout çà ! tu trouves que c'est normal ? mais je persiste et signe qu'au niveau vaccins on nous en met trop sur le dos !!! et comme dit Nanou qu'on supprime les allocs çà ferait bouger les PE mais çà ne se fera jamais ! et qu'on vérifie si les vaccins sont faits ou pas ! les crèches et écoles rien à voir avec nous les employés de ces structures ne sont pas impactés comme nous nous le sommes et là est donc la grande différence "nous c'est démission et perte du contrat en prime" et en plus comme cette ass mat on nous met devant un tribunal (la PMI) pour des explications !!! c'est çà qui me révolte ...
CHANTOU
Quand un PE met le carnet de santé dans le sac, ou accepte de nous fournir une photocopie de certaines pages, il faut qu'on ait l'honnêteté de reconnaitre qu'ils sont bien sympas. Car le carnet de santé est sous le statut de secret médical.
En tant que Maman, vous ne vous souvenez pas que quand nous étions petites, ou nos enfants petits, et qu'il y avait une visite médical à l'école, il y avait un mot disant que l'enfant devait apporter son carnet de santé dans une enveloppe fermé avec écrit "confidentiel, secret médical". Pour que seule l'infirmière ou le médecin scolaire puisse en prendre connaissance....
Nous n'avons aucun droit juridique de vérifier les vaccinations. La PMI outrepasse ses droits en nous obligeant à le faire.
le problème avec le nom des vaccins, c'est que ceux réalisés ne portent pas les même noms que ceux de la liste, il y a toutes sortes d'abréviations, et même pour ceux que j'ai du faire cet automne, je m'y perdais, c'est loin d'être aussi simple qu'il y parait.
Je suis d'accord pour dire que les vaccins sont importants, mais je ne pense pas que ce soit normal de nous demander de les controler.
Personnellement je trouve ça normal car CERTAINS parents ne font pas le nécessaire et des enfants peuvent avoir l’une de ces maladies à cause de leurs parents.
Je demande d’office les photocopies du carnet de santé lors du contrat à la signature et c’est comme ça que j’ai su qu’une famille était contre les vaccins et maintenant j’informe les parents lors de l’entretien de l’obligation de fournir ces photocopies à jour dès le 1er jour.
Encore une fois Chantou non ce n'est pas normal que ce soit à nous de faire cela ! quand j'ai accouché une dame très gentille de la PMI passait à la maison pour voir si tout se passait bien avec le bébé parfois quelques mois après ! alors qu'ils embauchent et passent voir les parents de ces bébés questionnent les parents sur ce qu'ils comptent faire avec les 11 vaccins des bébés ? et que ce soit suivi mais pas à nous simples employées pas capables de donner des médicaments mais capables de policer les parents avec çà NON SENS ! au fait pour les nouvelles mamans ici çà existe toujours les visites de la PMI à domicile ???
Re. moi aussi je demande dès le départ les copies du carnet de santé et le fait de temps en temps mais c'est tout !!! tiens il y a un moment que je n'ai pas demandé à mes PE et puis tiens j'ai le carnet de santé dans le sac du petit après tout puisqu'il faut FLIQUER autant que je fouille non ? bien sûr je ne le ferais pas mais c'est pourtant du pareil au même !!!
Angèle, j'ai eu mon fils ainé en 1990 et le suivant en 1994, je n'ai jamais eu la visite pour leur naissance.
Ce serai effectivement une bonne idée de remettre ça en place, surtout que beaucoup de mamans allaitent et on parfois besoin de soutien, mais d'une part, le gouvernement cherche à faire des économies, pas à créer des emplois, et ensuite, à la naissance, il n'y a pas encore de vaccin, elle n'aurait rien à contrôler.
Que les parents fournissent les preuves de vaccination pour conserver leurs allocations et CMG, serai plus efficace (mais pas gratuit pour la caf qui devraient dédier du personnel pour s'en occuper)
Liline l'ainé en 1985 et l'autre en 1992 et une personne est bien passée mais çà ne doit plus exister ... c'est vrai qu'elle disait avoir beaucoup de travail çà a dû se terminer après c'était aux parents d'aller à la PMI ... les bonnes choses disparaissent et on en trouve des plus mauvaises ... allez on supprime les allocs aux PE resquilleurs ?
Pour ma part je ne vérifie pas et quand un parent me dit petit Lou viendra à telle heure il va chez le pédiatre il a ses vaccins et bien c'est tout bon!
Mon inquiétude c est surtout savoir lors de cette convocation si je peux demander un retrait d agrément et si il est noter dessus le motif du retrait et si j aurais droit au chômage derrière car la c est la goutte d eau de trop, je souhaite arrêter ce boulot, je n en peux plus des contraintes qu on nous impose et qu on est pas remercier ni soutenu derrière.
Comme répondu dès le départ, au delà du débat sur cette obligation (qui mets plutôt tt le monde OK avec toi):
Par ailleurs si tu ne souhaites plus jamais être AM oui tu peux demander le retrait de ton Agrément, tes contrats seront rompus par force et le POLEmploi n'est pas censé savoir que c'est parce que tu as demandé à ne plus être agréée. Tu n'as plus d'Agrément, tu aurais pu ne pas obtenir un renouvellement. Evidemment mieux vaut éviter de le leur dire.
Après tu peux aussi te montrer particulièrement rétive lors de l'entretient, tu les envoie bouler en leur disant que s'ils jugent que tu n'es pas "compétente" pour ce travail ils n'ont qu'à te retirer ton Agrément. Tu les provoque en somme. Si c'est le CD qui décide, on ne pourra pas prouver que c'est toi qui ne voulais plus être AM?!
Tu peux aussi tout simplement expliquer à tes PE que tu n'en peux plus, que tu veux arrêter, que tu leur conseille donc de te trouver une remplaçante définitive et te licencier dès qu'ils ont trouvé. Ça prendra peut être quelques semaines pour être libérée de ts tes contrats ms ce n'est pas la pire façon de s'y prendre?!
Ok finalement la postante souhaite ne plus avoir l'agrément. Nous avions déjà eu un sujet ou pour pôle emploi il fallait faire attention si c'est l'ass mat qui demande à ne plus avoir l'agrément ça peut être considéré comme un refus de travailler et pôle n'aime pas.
Il faudrait que les parents inscrivent juste retrait de l'enfant sur l'attestation.
Mais je doute quand même que la pmi supprime l'agrément pour les vaccins.
Bonjour
Malheureusement d'après la législation les vaccins sont obligatoire à nous d'en demender la preuve aux PE s'ils sont pas à jour alors ils ont trois mois à date de début contrat pour se mettre en régles et nous en présenter la preuve sinon on doit direct arrêter le contrat et là on garde nos droit aux chômage.
D'en votre cas si le contrat à plus de trois mois j'ai peur vous perdiez vos droit aux chômage car c'est retrait immédiat des agrément pour une faute de notre part.
C'est déguelasse je sait mais c'est la loi on nous le dit bien depuis 2018 on est responsable (même si c'est abérant on donne pas de médicaments mais on vérifie les vaccins!!!) donc on perd notre boulot.
Bon courage à vous
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS