Menu

evasca **** 
le 24/10/16 à14:34

Re: Contrôle puéricultrice

je suis peut être idiote mais moi j'ai deux enfants de 6ans et 4ans, je garde un bébé, pareil premiere fois, la barrière effectivement c'est gonflant, faut le dire car moi aussi mes filles à moi en ont pas besoin, mais en même temps c'est une des clauses qui font partie du métier, personnellement je laisse ouverte la barrière quand je ne travaille pas , car elle se bloque ouverte, et si je travaille et bien je me lève et j'ouvre la barrière quand elles ont besoin.

ce ne sont pas nos enfants et le risque est toujours là...

rusty45 ***** 
le 24/10/16 à14:48

Nous avons l habitude de travailler avec des enfants et les risques, on les calcule bien. .sauf que maintenant le tout sécuritaire a pris le pas sur le bon sens,limite on nous imposerait des mesures drastiques comme en crèche...
Sauf qu'il y a une minorité de nos "collègues "qui font n'importe quoi et du coup ,on nous impose des textes de loi de plus en plus stricts qui ne reflètent pas(plus )du tout la conception d'accueil familial. .je ne dis pas, il y a du bon ,et aussi de l absurde..là s on ne nous donne pas le choix..
Ce qui me fait grincer des dents c'est la manière dont la puer s'adresse à noys:très imbu(vable)e de sa personne, nous prenant de haut, pensant que l'on a aucune culture et ne connaissant pas notre métier (comme elle ).
Et j'ai bien l intention de lui prouver le contraire et ça peut ne pas passer...

didithe35 ** 
le 25/10/16 à08:19

Bonjour,
Ne t'affole pas, j'ai eu droit à une visite surprise moi aussi, le mois dernier ! Il est possible que tu reçoives une convocation , c la procédure, prends des photos de ta maison , j'ai eu droit à une contre visite hier pour voirsi les changements demandés avaient été mis en place!

La barrière n'était pas mise la premiere fois puisque nous venions de sortir, elles m'ont choppée dehors ! Le petit venait d'arriver et nous étions sortis 5 mn après.
Maintenant j'installe la barrière avant son arrivée même si il a plus de 2 ans.
Dans le courrier qui a suivi il est noté :" je vous rappelle que votre domicile est un lieu professionnel et qu'à ce titre, il doit garantir les conditions maximales de sécurité."

J'ai été dénoncée par des parents parceque j'avais fait de la prévention auprès de leur enfant par rapport à l'escalier, j'en ai parlé à la maman qui n'avait rien dit sur le coup mais qui m'a sorti cette phrase 1 semaine plus tard : ça ne serait pas arrivé si vous aviez mis une barrière !

Je ne garde plus cet enfant maintenant trop de différences sur l'éducation. Un enfant roi à qui il ne faut pas faire de remontrance ! Il vaut mieux casser le le contrat dans ce cas.

Courage, donne nous de tes nouvelles sur l'affaire

mery2013 **** 
le 25/10/16 à15:15

Oui elle m'a appelé pour me dire qu 'il y aura d'autres visites d'habitude c'est 2 visites année la je crains qu'elle vienne tous les mois elle peut venir que le matin en général je sors entre 10h et 12h la petite est très capricieuse fait des crises hurle quand elle a pas ce quelle veut les parents sont au courant elle fait pareil en fait elle a une tetine et l'a constamment dans la bouche j'ai commencé apprentissage pour enlever tetine lors des jeux au parc la donner qu'à la sieste sa mère dit quelle l'a met dans son lit chez elle ne l'a prend pas tout le temps et bien moi c'est le contraire elle va avoir 3 ans en Mars et la puer m'a dit faut l'eduquer pour enlever tetine ca va être difficile déjà au parc elle hurle si on l'a pas ramené elle a aussi un doudou et couverture beaucoup objet de transition le pb c'est la tetine elle parle avec si vous avez des conseils pour la tetine je suis partante ou bien attendre que ca vient elle même elle comprendra un jour quelle en aura plus besoin merci de vos réponses et votre soutien

jellenna *** 
le 26/10/16 à10:21

Bonjour,

"la puer m'a dit faut l'eduquer pour enlever tetine"

Désolée, mais ce n'est pas à nous "d'éduquer" les enfants, mais bien, au départ, aux parents. Ce sont à eux de commencer de leur côté, et à nous de suivre, mais en aucun cas à nous de le faire.
Je pense que cette puer oublie que nous ne sommes pas les parents, ce n'est pas à nous de prendre les décisions à leur place ....

Pour ma part, je serais toi, je n'hésiterais pas à écrire une lettre en AR au conseil régional (général), en réponse à ce qu'elle te reproche.
Est-ce que tu as reçu un courrier écrit de tout ce qu'elle t'a dit par téléphone ou pas ? Car c'est bien beau de dire que tu as un dossier la dessus, mais si rien n'est écrit ...

Et si c'est le cas, et bien répond à son courrier, en expliquant pourquoi telle ou telle chose. Même si tu as tord pour la barrière par exemple, tu peux très bien expliquer que oui, tu as fait une erreur mais que tu l'as comprise (je raccourcis hein :p). Comme ça, il y aura toujours une trace de tes explications dans ton dossier, et tu auras moins de soucis pour la suite (si il y en a, maintenant, ou bcp plus tard ...).

Après, c'est mon conseil, simplement pour être passée par là et avoir eu une puéricultrice un peu trop "cavalière", et qui, finalement, s'est fait taper sur les doigts car elle allait trop loin ... Mais je n'aurais pas écrit mon courrier, elle n'aurait pas eu de remontrances ... Comme quoi !

Bon courage !

nounou1959 * 
le 26/10/16 à17:56

Bonsoir, Ne soyez pas surprise par les abus de pouvoir de ces dames. Elle se sentent fortes compte tenu qu'il y a toujours des personnes qui applaudissent leurs comportements. Tant que personne ne leur demandera de présenter une carte professionnelle, elles continueront leurs agissements qui sont contraires à toute déontologie. Par contre, pensez bien à mettre la barrière. Les enfants sont inconscients des dangers!

mery2013 **** 
le 26/10/16 à22:37

Merci j'ai mis barrière du bas j'en ai achete une autre qui s'ouvre comme une porte plus pratique que celle qu'il faut soulever a chaque fois elle reviendra c sur je me demande toujours quand viendra t-elle ca m'agace d'avoir impression qu'on me fait pas confiance je suis pour les contrôles c'est normal mais elle pose des questions qui la regarde pas parfois ma fille chante un peu fort elle aime bien les chansons elle aime qu'on l'entend et me dit votre fille chante un peu fort a l'école ca se passe comment pour votre fille pourquoi vous la mettez à la cantine attend je fais ce que je veux je lui ai dit ainsi je me consacre à mon travail j'évite les aller retour des trajets scolaires je peux aller facilement aux activités ram du matin à la ludothèque ....

aurore0305 **** 
le 27/10/16 à07:27

Bonjour,

Lorsque j ai demandé pr mon 3e enfant, la puericultrice a posé des questions aussi sur mon fils et l'école. Elle trouvait qu'il bougeait bcp et dc se demander comment faire pr le trajet école etc.
Je lui ai dis que je connaissais mon fils et qu'il m obéissait surtout dehors avec la route. Elle a limite exiger une poussette triple ( les enfants de 2 ans marchent et n'aime plus trop la poussette dc je n en vois pas l'utilité même les parents veulent que l'enfant marche ce que je comprends. Et j ai une enfant qui fait 16kg à 2 ans et demi, elle ne pourrait même plus y aller car c'est le poids maxi de l assise de la poussette dc pas en sécurité ;) ), mais je ne peux pas chez moi ça ne passe pas mon couloir qui est en angle 90 degrés . J ai dis que je mettrais une marche et voilà !

C'est normal qu'elle pose des questions liées à notre ou nos enfant (s) car ils sont en contact avec ceux que ns gardons mais ce qui est privé doit le rester et il est bon de le dire poliment !! C'est comme dans un autre poste où j ai vu qu une puericultrice a dit qqch sur les chambres des enfants d une collègue alors que les petits n y ont pas accès . Qd ça concerne les enfants que ns gardons oui logique , le reste non.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Contrôle puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS