Menu

dododantoine *** 
le 24/10/17 à15:22

Contrat...

Bonjour on me dit qu'un contrat sur 47 sem n'existe pas.
Mon contrat est en Anne incomplète Nous avons déduis mes 5 sem qui seront en communs avec la maman donc je fais bien mon contrat sur 47 Sem??
Merci

metal1988 ***** 
le 24/10/17 à15:52

Re: Contrat...

Bonjour non puisqu'un contrat de 47 semaines n'existe pas.

Si vos 5 semaines de congés sont communes c'est donc un contrat année complète et la mensualisation est calculée sur 52 semaines, soit 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés

Je dis bien congés, car la première année , les congés que vous prendrez ne seront pas tous acquis, mais pour autant vous y avez droit.

Il suffira juste de déduire par le calcul cours de cassation les jours sans solde correspondants aux jours de congés non acquis.

Faites bien attention à cette nuance entre congés payés et congés en temps, car dans notre profession, nous devons avoir systématiquement 5 semaines de congés communes à tous nos employeurs.

Et donc peu importe que ces congés soient acquis ou non, ils doivent être pris.

Dès le début du contrat donnez vos dates de congés à votre employeur, ce doit être les mêmes pour tous vos employeurs confondus, et la même chose tous les ans avant le 1er mars de chaque année.

dododantoine *** 
le 24/10/17 à16:00

D'accord je viens de comprendre, du coup je suis en annee complète mais je fais mon contrat sur 47 sem de garde .

charlotte62 ***** 
le 24/10/17 à16:05

Vous aurez l'enfant 47 semaines, votre contrat sera en année complète :

nbre d'heures/semaines x 52 s x tarif/ 12 mois.

Pour les congés non acquis la première année il faudra les retirer avec le calcul cour de cassation.
» Voir plus de sujets sur : Contrat...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS