Menu

valou6248 ** 
le 11/11/16 à18:48

Contrat très compliqué

Bsr, peut on faire un contrat avec un maintien de salaire (au réel) avec des parents qui ont des horaires très compliqués
Car la mère est en commerce , le père posté( avec 2 voir trois jours de repos par semaine) des horaires et repos différents chaque semaine
Car il voudrait me régler 9 h par semaine x par un tarif horaire sur 52 semaines en respectant donc 72 h mois, est ce possible?

valou6248 ** 
le 11/11/16 à18:56

Re: Contrat très compliqué

Ils me disent s être renseigné dans divers organismes (comme paje emploi,pole emploi etc ) et ceux si leurs ont dit que c étaient possible car tout le monde a le droit de prendre une nounou pour leurs enfants mais je reste septique même si ils me disent que je n aurais pas de souci par la suite.

coquelicot59 ***** 
le 11/11/16 à19:22

Bonjour,

Depuis la convention collective en 2005 tout contrat doit être mensualisé (sauf le contrat occasionnel moins d'un mois).

Donc le parent doit trouver un montant d'heures par semaine (et non par mois) x nombre de semaines d'accueil par an x tarif horaire.

Ensuite si tu fais plus d'heures sur la semaine, ce sera des heures complémentaires. Du fait que ton nombre d'heures ne va pas être très important, la disponibilité se paie, et ton tarif horaire plus élevé que d'habitude.

Tu vas être disponible pour ce parent 5 jours par semaine pour 9 h de garde par semaine !

Bonne soirée
Coquelicot

valou6248 ** 
le 11/11/16 à19:49

Non impossible à calculer un nombre de semaine par an vu qu il récupère 2 à 3 jours de repos par semaine on ne peut trouver un nombre de semaine à l'année vu que ça change chaque mois

charlotte62 ***** 
le 11/11/16 à20:23

Dans ces conditions ils risquent de ne pas trouver d'AM mais plutôt une baby sitter !
Donc vous devez vous imposer ! et proposer un minimum par semaine sur une année complète ( 52 semaines)..
Faites vos calculs...exemple, si vous partez sur 10h/semaine ça ne fait pas grand chose en salaire alors vous pouvez demander un tarif assez élevé car les parents ont en plus une aide de pajemploi qui est générallement de 290 euros/mois pour un enfant de moins de 3 ans et la moitié pour un enfant de 3 à 6 ans + une réduction d'impôts de 50°/° sur le reste !!!
Perso je ne travaille pas en dessous de 20h/semaine car cet enfant vous prend une place dans votre agrément....

patchoune **** 
le 14/11/16 à15:46

9 heures par semaine par 52 semaines divisé par 12 ça fait 39 heures par mois, je ne sais pas comment vous trouvez 72 heures ?
il faut négocier un contrat plus interressant
» Voir plus de sujets sur : Contrat très compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS