Contrat pour une maman en intérim
Bonjour, lundi je vais accueillir un enfant car sa maman a une mission d'intérim. Je ne sais pas encore pour combien de jours.
J'ai appelé la ram, qui m'a dis qu'il faut faire un cdi, et qu'à chaque changement faut faire un avenant.
Ma question est, je calcul comment ? Et pour les CP ?
Merci à vous, car je suis perdu
Re: Contrat pour une maman en intérim
J'ai commencé un contrat avec une maman intérim en février puis d'un comme un accord, j'ai été licencié fin juin, car la maman voulait passer les vacances de juillet et d'aout avec ses enfants. Nous avons effectivement fait un cdi et régularisé les congés avec le solde de tt compte. Cette maman a repris le travail mi octobre et m'a donc réambauché (tjrs contrat cdi) sachant que je ne peux accueillir sa fille que jusqu'à noel car a partir de janver, j'accueille un bébé. Pour le calcul, nous avons "bidouillé" ! Il y a 13 semaines d'accueil, nous avons donc fait le calcul sur ces 13 semaines, puis divisé en 3 car 3 mois d'accueil. Les cp seront payés avec le solde de tt compte...
Re: Contrat pour une maman en intérim
Bonsoir, voilà bien un conseil à ne pas suivre !
Bidouiller la convention, nous ramène à du non professionalisme et dévalorise la profession.
Quand on ne sait pas si ce contrat peut être un contrat en année incomplète ou pas, le mieux est de partir sur un contrat en année complète. Le retrait d'enfant étant libre, il suffit juste de respecter les délais légaux de préavis.
Si c'est un contrat vraiment ponctuel, faire un contrat occasionnel mais celui çi ne peut exceder 1 mois.
l'exemple donné par notre collègue est celui d'un faux cdd. Exemple à ne pas suivre.
Re: Contrat pour une maman en intérim
La ram de ma ville m'a dit que les cdd s'est uniquement pour remplacer une autre assistante maternelle, donc je n'y comprends plus rien ! Je vais essayer de la re contacter.
Car je veux que les papiers sont faits dans les règles !
Re: Contrat pour une maman en intérim
oui les cdd c'est pour remplacer une assistante maternelle, c'est pour cela que vous devez faire un cdi. partez sur une base d'heure par semaine par 52 semaines divisé par 12 : vous aurez votre mensualisation. ensuite soit elle vous garde comme assmat même si elle travaille pas tout le temps pour vous avoir sous la main en cas de mission, et donc vous paie votre mensualisation. ou soit elle ne veut pas vous garder et vous licencie avec les délais prévus.
si elle ne vous garde pas elle vous paie les congés payés en fin de contrat et si elle vous garde vous n'aurez acquis vos cp qu'au 31 mai.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS