Menu

pounette **** 
le 16/02/17 à17:09

Contrat permanent ou périscolaire ?

j'ai eu des avis différents .

je garde un petit garçon 2 ans et 2 mois, lundi au vendredi 8h/16h.

en septembre rentre à l'école le matin; je le récupère à midi et garde jusqu'à 16h et vacances journée.

RÉPONSE pas périscolaire car garde aprèm mais possibilité augmentation taux horaire + frais km

RÉPONSE périscolaire + augmentation taux horaire

quel contrat ? et quelle augmentation tarif possible +0,50€ ?
merci

charlotte62 ***** 
le 16/02/17 à18:33

Re: Contrat permanent ou périscolaire ?

Peu importe que pour certaines c'est un contrat périscolaire ou pas !
Cela ne change pas grand chose : c'est un contrat avec deux types de semaines : semaines avec horaires d'école et semaines pendant les vacances scolaires.
Pour le tarif , à vous de faire des simulations afin d'avoir un salaire correct car cet enfant vous prend une place dans votre agrément.
Les tarifs sont libres et pensez aussi à votre retraite ....

coquelicot59 ***** 
le 16/02/17 à18:58

Bonjour,

Si le mot périscolaire a son importance en fonction de ce qui est noté dans votre agrément.

S'il n'est pas noté que vous avez droit d'accueillir 2 enfants et 1 périscolaire vous pouvez l'accueillir cet enfant car vous ne dépasser pas votre agrément.

Un périscolaire c'est un enfant que vous n'accueillez que le matin avant l'école, le midi au moment de la cantine, le soir après l'école, le mercredi et les vacances scolaires.

Bonne soirée
Coquelicot

charlotte62 ***** 
le 16/02/17 à20:35

Ah oui : Coquelicot j'avais oublié le fait que l'agrément puisse être restrictif à ce niveau là...
Ici l'enfant prend une place complète puisqu'il vient l'aprem et les vacances...Par contre péri ou pas, les frais kilométriques sont à payer en pus bien évidemment.
» Voir plus de sujets sur : Contrat permanent ou périscolaire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS