Menu

nanou148 ** 
le 01/09/19 à11:12

Contrat périscolaire

Bonjour chères collègues, j ai besoin de vos conseils.
J ai un petit périscolaire qui viendra tous les mercredis matin pendant 5h15mn (soit 5h25) pendant les 36 semaines d école et pas du tout pendant les vacances scolaires.
Pouvez-vous m éclairer sur le type de mensualisation à faire?
Incomplète hors CP
Complète sur 2 périodes dont l une est à zéro heure, CP inclus?
Occasionnel ?
Merci pour vos conseils car habituellement je ne prends pas de périscolaire donc je ne sais pas comment faire dans cette situation.
Bonne journée à vous

nounounath4 ***** 
le 01/09/19 à11:40

Re: Contrat périscolaire

Bonjour,

Vous un contrat cdi en année incomplète. La mensu donnera:
- tarif brut x 5,25 X 36 /12= mensu brut x 0.7801 pour le net

1 x 36/ 12= 3 jours mensualisés
5.25 X 36 /12= 15,75 donc 16 heures mensualisées

50.15 X 3 / 16= 9.4031 tarif brut max que vous pouvez demander.

En faite c'est comme pour vos autres contrats. Ça vous a "perturbé " car c'est très peu mais c'est comme d'hab'.

Faire le point sur les cp au 31 mai de l'année suivante et à régler selon votre souhait au 1er juin ou à chaque prise. Éviter le 1/12eme.

Bon dimanche!

nanou148 ** 
le 01/09/19 à12:04

Ah ok d accord, je comprends

Du coup, le calcul des CP est identique lui aussi ?

Merci pour votre réponse et bon Dimanche à vous aussi

nounounath4 ***** 
le 01/09/19 à12:15

Comment ça identique?

En année incomplète comme complète on fait le point sur les congés acquis au 31 mai. Année de référence 1er juin au 31 mai. En année incomplète on se fait régler les congés acquis le 1er juin.

En année complète on fait le point pareil au 31 mai sauf que on ne se les fait pas régler. On prend nos congés soit ils sont tous acquis et il y a maintien de salaire soit ils ne sont pas tous acquis et on doit déduire ceux non acquis avec le calcul de la cour de cassation. Les congés acquis sont réglés en fin de contrat quand ils n'ont pas été pris.

Dans votre cas l'année prochaine vous vous ferez regler les congés acquis. Mais il n'empêche que en temps vous devez prendre 5 semaines de congés et elles doivent être communes à tous vos employeurs.
Pour le paiement vous devez utiliser les 2 méthodes de calculs, comparer les 2 et garder le plus avantageux pour vous: les 10% et le maintien de salaire. Pour rappel les 10% sont une méthode de calcul et non un mode de paiement. Attention aux parents qui veulent faire ca car ce n'est pas légal.

nanou148 ** 
le 01/09/19 à12:40

Merci beaucoup vos explications, c est très clair.
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS