Menu

marchand22 * 
le 31/08/18 à11:11

Contrat particulier

bonjour à toutes,
j'ai une demande de contrat pendant les vacances scolaires uniquement à raison de 5 jours pour 10 heures travaillées,
plus tous les mercredis hors vacances scolaires,
comment dois je faire mon calcul pour la mensualisation?
merci de vos réponses

assmatzam ***** 
le 31/08/18 à12:25

Re: Contrat particulier

Bonjour,

Vous prenez un calendrier sur lequel vous allez retirer vos 5 semaines de congés et les congés décalés des PE si il y en a
Si même 5 semaines que vous année complète sur 52 semaines sinon ce sera en année incomplète
Ensuite vous comptez les semaines ou vous avez l'enfant que le mercredi "semaine de type B" et les semaines ou vous l'avez sur 5 jours "semaine de type B

semaine de type A X taux horaire brut / 12 = A
semaine de type B X taux horaire brut / 12 = B

A + B = mensualisation Brut

assmatzam ***** 
le 31/08/18 à12:27

semaine de type A Heures par sem X nombre de semaines X taux horaire brut / 12 = A
semaine de type B Heures par sem X nombre de semaines X taux horaire brut / 12 = B

A + B = mensualisation Brut

marchand22 * 
le 31/08/18 à12:55

si je comprend bien je fais:
_ 50 heures (pendant les vacances scolaires)X 3.20€(net de l'heure) X36 semaines divisé par 12 on obtient : 480€

-10 heures (les mercredis) X 4.60€(net de l"heure) X 5 semaines divisé par 12 on obtient: 17.50€

ça me parait peu pour les mercredis non?

marchand22 * 
le 31/08/18 à12:57

pourrais je à la place de ce calcul pour les mercredis les mettre en heures complémentaires? Car ça me semblerait plus logique car 10 heures à 4.20€ net de l'heure ça fait 42€ par mercredi ???

clomis **** 
le 31/08/18 à13:07

C'est le contraire plutôt, non ?
36 mercredis à compter (au lieu de 5) et un certain de nombre de semaines de vacances à 50h (mais pas 36 semaines de vacances) ?
Je ne suis pas certaine que vous puissiez vraiment avoir un tarif horaire différent pour les mercredis et les vacances scolaires. A la limite, faites une moyenne pondérée de vos 2 tarifs.

marchand22 * 
le 31/08/18 à15:43

non il y a 35 mercredis sur un an donc 5 semaines , je ne peux faire le contraire ça ne serait pas à mon avantage??? et pour le taux horaire ou bien sûre je ferais le juste milieu!

gaellejkl *** 
le 31/08/18 à16:06

Bonjour,

Pendant l’année scolaire il y a 36 semaines d’école ou vous accueillez l’enfant QUE le mercredi soit :
36 semaines x nb heures par mercredi x taux horaire = A
36 x 10 x taux horaire = À

Et il y a 16 semaines de vacance scolaire moins les semaines sans accueil soit si je comprends bien pour vous 5 semaines d’accueil pendant les vacances soit :
16-nb semaines d’absence x nb heures par semaine x taux horaire= B
5 x 50 x taux horaire = B

Et pour calculer votre mensu (A + B)/12

N’oubliez pas pour les semaines de vacances de majoré votre taux horaire au delà de la 46eme heure, ce que si je pense bien vous faites déjà d’ou la différence de taux horaire

Bonne journée

marchand22 * 
le 31/08/18 à19:14

merci beaucoup pour votre réponse c'est beaucoup plus clair pour moi, bon we cordialement MIREILLE
» Voir plus de sujets sur : Contrat particulier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS