Menu

catnoon * 
le 26/08/16 à15:08

Contrat occasionnel ou autre ?

Bonjour,
J'ai une demande de parents pour un accueil de seulement quelques heures par semaines uniquement pendant les vacances scolaires. (environ 4h / semaines )
Je me demande quel type de contrat faire étant donner que je suis débutante je ne sais vraiment pas quoi faire .....
Un cdi avec mensualisation ne semble pas adapter mais est ce que l'accueil occasionnel fonctionne dans cette situation ? Et comment cela marche t il ?

J'ai bien conscience que ce qu'ils me demande ne me rapportera vraiment pas grand chose mais je tiens à préciser que les pe sont des connaissance que je veux dépanner légalement.

Merci d'avance pour vos réponses

charlotte62 ***** 
le 26/08/16 à15:22

Re: Contrat occasionnel ou autre ?

Pas de contrat occasionnel pour votre cas mais bien un CDI avec mensualisation.

Exemple : 4 h x nbr de semaines d'accueil x tarif / 12

rusty45 ***** 
le 26/08/16 à15:50

Uniquement pour les vacances scolaires?
Non je ne pense pas
Coquelicot conseille justement fé faire contrat occasionnel
Je suis allée en chercher un sur pajemploi mais il n'y a pas une ligne qui speficie de tel date à tel date et du coup ça nous engage comme un CDI, ou alors faut le rajouter à la main???
Car si un jour on ne peut plus pour X raison ça s apparente à une démission
Si quelqu'un (e) peut nous expliquer
Merci
(Je profite du post)

rusty45 ***** 
le 26/08/16 à17:00

J'ai lu sur un forum une qui a noté contrat occasionnel "à la place de contrat à durée indéterminée
D'avoir noté les dates de la première période où elle a l enfant et par la suite fait des avenants afin que le pe n'ai pas à faire à chaque fin de période une attestation assedic et de travail
Qu'en pensez vous?

coquelicot59 ***** 
le 26/08/16 à17:14

Bonjour Rusty,

Oui effectivement, tu dois noter que c'est un contrat occasionnel. Si tu le peux tu t'en fais un comme cela tu sera tranquille.

Bonne journée
Coquelicot

catnoon * 
le 26/08/16 à17:29

Donc je part sur un occasionnel .... avec juste la date de la première période et à la fin d'une période on ajoute un avenant pour la prochaine période si j'ai bien compris.

coquelicot59 ***** 
le 26/08/16 à17:44

Non je répondais pour Rusty.

Si vous avez l'enfant toutes les vacances scolaires, vous devez faire une mensualisation.

Bonne journée
Coquelicot

catnoon * 
le 27/08/16 à11:27

Ok merci pour vos réponses !!!!
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel ou autre ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS