Menu

vanessamag * 
le 20/03/18 à10:31

Contrat occasionnel

Bonjour,je dois faire un contrat pour une petite de 3 ans et demi,je vais la garder que les deux premiers jours des vacances scolaire et en cas de dépannage,je dois faire comment je garde aussi sa petite soeur la semaine.

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à12:29

Re: Contrat occasionnel

Bonjour,

Un contrat occasionnel est pour l'accueil d'un enfant pendant moins d'un mois.

A chaque fois que le parent aura besoin de vous et si vous êtes d'accord il vous fera un contrat occasionnel avec les jours et heures d'accueil notés au contrat.

Le parent vous remettra, à chaque fin de contrat, un certificat de travail, le solde de tout compte et une attestation polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

vanessamag * 
le 20/03/18 à13:34

ok merci,ça fait beaucoup de papiers pour 5 h de travail,mais bon si il n'y a pas le choix...
Du coup si j'ai bien compris ,là je fais un contrat pour les 5h car je l'ai gardé le vendredi 16 mars,je n'avais pas encore fait le contrat car ce n'était pas prévu ,normalement je la gardais que le 25 et 26 avril et là je referais un contrat.
Sinon pour la paye du mois prochain je leur demande les 5 h de garde les IE et repas car il y a eu ce lui du midi et la question que je me pose c'est qu'il y a des CP à payer en plus?

fanou **** 
le 20/03/18 à13:44

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car le sujet m'intéresse,.
Je lis très souvent que nous devons avoir qu'un contrat par employeur or dans ce cas-là on se retrouve avec 2 contrats pour le même employeur.
Ne faut-il pas plutôt faire un avenant au contrat?
On lit tout et son contraire sur ce sujet alors que faut-il faire légalement?
Fanou

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à18:02

Non on n'a pas 2 contrats par employeur puisque le premier est terminé et que le parent a donné les papiers de fin de contrat.

Les heures d'accueil du mois de mars doivent être payées avec le salaire du mois de mars et non avec le salaire d'avril.
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS