Menu

fafi ** 
le 04/10/16 à22:31

Contrat occasionnel

bonsoir voila j'ai signé un contrat occasionel pour deux enfants 2 heure par jour pour 4 jour par semaine la maman n'a pas voulu me faire un contrat cdi et elle m'a dit qu'elle va continuer avec moi avec ce contrat est ce que je dois m'inscrire au pole emploi pour le calcule je dois compter les jours travailer X par le prix d'acueil + les indemnité et les repas et les 1% de congé payé a la fin du mois .merci d'avance pour votre réponse

metal1988 ***** 
le 04/10/16 à22:38

Re: Contrat occasionnel

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous inscrire à polemploi.

Le contrat est obligatoire, un contrat occasionnel c'est un mois maxi.
Vous êtes assistante maternelle, et non bouche-trou.

La mensualisation est obligatoire, on ne travaille pas à la carte.

peggy25 **** 
le 05/10/16 à10:48

Bonjour, je ne comprends pas ! On s'inscrit à pole emploi quand on a perdu un ou des contrats. Tu ne dois pas travailler à l'heure ! Et le 1 % ? Tu gardais déjà les enfants avants avec plus d'heures ? Donne nous plus de détails ! Pourquoi la maman ne connait pas les lois ? Bonne journée.

fafi ** 
le 05/10/16 à17:54

tout d'abord bonjour a tous je tiens a remercier Madame peggy25 pour votre réponse concernant la garde des autres enfants je garde pas , j'ai un agrément pour 2 enfants et là j'ai signé un contrat occasionnelle 03/10 elle a même pas préciser quand je m’arrête elle est pas sur mais j'ai gardé ces enfants a plusieurs fois pour un remplacement d'un congé et cette fois je remplace personne et les 1% c'est les congé payé a chaque fin du mois . j'aimerai savoir un contrat occasionnel c'est pour un mois pas plus parce que la maman m'a dit qu'elle ne sait pas quand es elle m’arrête .

catherinerul **** 
le 05/10/16 à19:07

Bonjour,

Même pour 2 h par jour sur 4 jours pour 2 enfants,
Vous arrivez à une mensualité en année complète
de 34,67 heures par mois et par enfant

C'est un contrat régulier et non juste occasionnel.

Il faut absolument qu'il soit déclaré à la pajeemploi, sinon vous n'étes pas protégée ni assurée.

Certains parents abusent de leur situation.
Il vous faut demander un contrat classique en calculant une base mensuelle.

peggy25 **** 
le 05/10/16 à19:57

Tu dois expliquer à la maman que vous devez faire un contrat en cdi , que tu dois être mensualisee, que le relais peut vous aider toutes les 2 pour remplir le contrat. Il faut fixer le nombre d'heures par semaine, le nombre de semaine pour l'année, les indemnités d'entretien, les repas, le contrat que tu as signe n'est pas valide ! Appel ton relais, ils pourront te renseigner et vous aider à remplir correctement le contrat. Bonne soirée.

fafi ** 
le 06/10/16 à12:29

bonjour a tous je vous remercie peggy25 pour votre réponse j'ai parlé avec la maman mais elle veut pas comprendre elle m'a dit je sais elle m'a fait un contrat sur un cdi mais elle a mentionné occasionnel elle m'a dit que au relais lui en dit ça même moi je suis bloqué là comment je vais calculer je vais prendre rendez vous avec la responsable de relais et je vais voir merci

coquelicot59 ***** 
le 06/10/16 à13:31

Bonjour,

Tu demandes à cette maman de lire la convention collective qui se trouve sur ce site et elle verra qu'il faut mensualiser sur 12 mois.

Bonne journée
Coquelicot

cenolea ** 
le 06/10/16 à14:01

Bonjour,

J'ai eu le cas d'un contrat occasionnel, irrégulier et impossible de savoir à l'avance quand et combien de temps par mois j'aurai l'enfant.
Je m'étais renseigné auprès de la PMI pour savoir comment faire le contrat et la réponse à été clair et sans appel :

Faire une prévision du nombre minimum d'heure et de jours de garde dans le mois, faire un lissage sur l'année, et si parfois on fait moins d'heure on est payé la mensualisation prévue au contrat,
Et si nous faisons plus d'heure que prévu, c'est payé en heures complémentaires.

Mais je confirme pas de contrat occasionnel payé au réel, c'est bien un CDI avec mensualisation que vous devez faire.

Bon courage et bonne journée.

fafi ** 
le 09/10/16 à22:59

bonsoir je tiens a remercier Cenolea pour votre réponse dans le contrat elle m'a mentionné que je travaille une semaine le matin 2 h et l'autre semaine 1h 75 de 18h30 à 20h 15 et y'a des jours ou je travaille le samedi 8h 55 j'étais voir la responsable de relais m'a dit de y'aller la voir pour la fin du mois pour faire la mensualisation ensemble , moi j'ai accepter ce contrat parce que j'ai pas le chois depuis 2014 que j'ai obtenu mon agrément et je n'ai pas travaillé j'ai fait que des remplacements de congé toujours avec le même parent cordialement
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS