Contrat occasionnel
Bonjour, j ai une maman qui souhaite faite un contrat occasionnel l accueil sera de 2 jours /semaines en juillet et août de 8h15 a 14h45 et ensuite partir sur du périscolaire
Sachant que j ai déjà 1 accueil en cdi mes congés du 15 août au 30 août. Est ce que c'est bien un contrat occasionnel avec un avenant ou un cdi avec un avenant en cas de changement. Merci
Re: Contrat occasionnel
Bonjour,
Contrat occasionnel, c'est que pour un mois!
Donc pas pour votre cas; donc faîtes CDI de suite puis avenant en sept pour changement jours/horaires.
Bonjour
Non, pas de contrat occasionnel, mais bien un cdi.
Est ce que ce sera un contrat en année incomplète ou complète ?
Contrat du 23/06 au 14 /08 LA MAMAN DEMANDE UN CONTRAT OCCASIONNEL.
EH BIEN VOUS LUI DITES NON.
1 contrat occasionnel c'est pour les accueils de moins d'un mois.
Moi j ai des congés du 15 au 30 août avec un autre contrat l autre contrat c est du 23 juin au 14 août donc c est en année complète ou incomplète et après du périscolaire
Merci beaucoup vos réponses
La maman DEMANDE et bien vous lui dites NON ! non mais c'est quoi çà ! et qui vous dit que vous l'aurez de façon sure en septembre ???
Mais est-ce pour remplacer une nounou puisque c'est un péri après?
Si oui, vous pouvez faire un cdd en comptant juste les semaines d'activités (sans vos vacances) et faire cdi péri en sept!
Sinon pas le choix de faire cdi de suite si pas de remplacement!
re je vous cite :
Moi j ai des congés du 15 au 30 août avec un autre contrat l autre contrat c est du 23 juin au 14 août donc c est en année complète ou incomplète et après du périscolaire
Vous évaluez les besoins de cet employeur comme d'habitude.
Est ce que vos congés seront communs ? 5 semaines ? Si oui, année complète.
Si c'est non, année incomplète avec 46 semaines et moins d'accueil.
Signer un contrat occasionnel ne garantit pas que l'employeur vous réembauche après vos congés.
Donc autant être sûre (mais bien entendu on ne l'est jamais à 100%), de signer un cdi dès maintenant.
Si la maman insiste trop sur le contrat occasionnel je me demanderai si la demande de périsco est sincère ou si c'est pour avoir plus de chance que j'accepte l'enfant...
En tout cas je lui dirais qu'il y a ce qu'on veut et la loi, et que la loi fait que c'est un CDI, que ça ne va pas lui couter plus cher pour autant donc que je ne vois pas le soucis.
» Voir plus de sujets sur :
Contrat occasionnel
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS