Contrat occasionnel !!
Bonjour, peut on faire un contrat occasionnel en sachant que l'enfant ne viendra chez moi que 6 mercredis et 6 semaines par an ? Il a fait sa première rentrée en maternelle, donc le contrat va passer à 25 heures par mois ! Alors avenant ou contrat occasionnel ? Merci pour vos réponses et bonne journée !
Malika !
Re: Contrat occasionnel !!
Bonjour,
C'est un avenant qu'il faut faire. Sinon vous serez obligée de faire un contrat occasionnel pour chaque mercredi donc 6 contrats avec donc 6 fins de contrat avec tous les papiers qui font avec.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour Coquelicot
Pouvez vous nous dire comment faire exactement le calcul car je suis dans la meme situation
merci beaucoup
Déjà le parent vous propose l'avenant que vous n'êtes pas obligée d'accepter car vous allez vous bloquer ces 6 mercredis sur une année et vous ne savez pas à l'avance si vous aurez besoin de la place pour un autre enfant plus tard.
Si vous acceptez vous pouvez également demander une augmentation du tarif horaire.
Ensuite vous pouvez refusez et lui proposer de faire un contrat occasionnel pour le mercredi car comme cela vous gardez votre disponibilité pour accueillir un autre enfant. Donc faire un contrat occasionnel et à la fin de la journée, 10 % de congés payés, remise du solde de tout compte, du certificat de travail et de l'attestation polemploi.
Bonne après-midi
Coquelicot
Pour ma part, l 'enfant ne me prendra aucune place car je suis agrée pour 3 il sera en complément le mercredi après midi puisque un des enfants des 3 ne viendra que le matin donc je l 'accueillerai tous les mercredis pendant la période scolaire de 12h à 19h et pendant 7 semaines de vacances scolaires de 8h30 à 18h30
merci de me dire comment faire le calcul
jusqu 'au 29 aout le contrat était établi sur 36 semaines de garde de 12h à 18h30 et 7 semaines de vacances scolaires
merci beaucoup
Vous faites 6 mercredis x 7 heures + 7 semaines de vacances scolaires x nombre d'heures par semaine x tarif horaire / 12 = votre mensualisation.
Ne pas oublier de faire la régularisation de salaire au 29 août pour vérifier si vous avez bien été payée toutes les heures travaillées.
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
Bonjour Coquelicot, merci infiniment pour ta réponse. Je vois la maman tout à l'heure pour faire un avenant, du coup j'ai augmenté mon taux horaire ce qu'elle a accepté sans problème. Par contre elle me dis qu'il faut qu'elle déclare un peu plus d'heures (c'est 25 h par mois) pour bénéficier de l'aide ! Est ce que ça ne posera pas de problème pour mes fiches de paye si elle déclare plus d'heures ?
Merci, bonne journée !
Malika !
Bonjour,
Ce n'est pas le nombre d'heures qui est important pour pajemploi mais le nombre de jours d'activités. Pour moi personnellement, je trouve normal d'augmenter le nombre de jours d'activité du fait que le fameux décret n'est toujours pas passé et que pajemploi se base sur des jours de 8 h d'accueil comme avant la convention collective.
Car sachez qu'avant 2005 on était payé au forfait de 8 h même si on travaillait 10 h ou plus. La mensualisation n'existait pas.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Contrat occasionnel !!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS