Menu

vanille99 *** 
le 04/11/20 à16:35

Re: Contrat n2 Ass mat

Merci nounoucat
On va poser tout ça et ça se trouve finalement la crèche ne nous répondra pas et que je trouverais une assistante maternelle. Croisons les doigts pour que j’ai un coup de cœur.
Après les avis sur les crèches sont divers et variés. On verra bien

vanille99 *** 
le 04/11/20 à16:38

Liline
C’est vrai que les avis sur les crèches sont divers : entre les parents contents et rassurés de voir que là collectivité évite la maltraitance et ceux qui préfèrent les nounous c’est pas facile de s’y retrouver. Mais je compte bien prendre le temps qu’il faut pour trouver la meilleure solution d’accueil pour ma fille.
En

liline17 ***** 
le 04/11/20 à17:10

désolée de vous décevoir, j'ai vu bien plus de malveillance en crèche que chez les nounous.
La malveillance, du personnel, c'est le manque de temps, qui fait qu'on travaille comme à l'usine, et que les besoins des enfants ne peuvent pas être respectés.
Et forcément, ça produit des enfants nerveux, qui tapent et mordent très fort leurs petits camarades, dans des proportions sans commune mesure avec ce qui se passe avec les AM.
Comment je le sais? je sors les enfants tous les jours, soit aux aires de jeux, soit aux matinées d'éveil, j'y rencontre d'autres AM, et je vois bien que les enfants de mes collègues vont bien, comme les miens, et jouent sans agressivité.
Sans compter sur l'affectif qui se développe bien plus chez une AM qu'en collectivité.
Après, il existe des crèches qui respectent un nombre limité d'enfant par adulte, et des AM à qui je ne confierais pas mes enfant, mais globalement, ce n'est pas ça.

vanille99 *** 
le 04/11/20 à18:01

Liline
Je suis d’accord mais autant on peut avoir de super nounou autant ça peut ne pas être le cas.
Autant on peut tomber sur une super crèche comme ça peut ne pas être le cas
Moi aussi j’aime cette idée de cocon que l’on trouve chez la nounou et l’affectif que l’on peut développer. Seulement aujourd’hui je suis un peu amère sur ce côté affectif. Ça peut compliquer les choses

liline17 ***** 
le 04/11/20 à19:32

je comprend votre position, et je vous ai donné mon opinion, avec la très longue expérience que j'ai des métiers de la petite enfance, et le soucis que j'ai de leur bien être.
2 conseils que vous pouvez suivre:
n°1 chercher les reportages dont je vous ai parlé sur youtube
n°2 si vous optez pour une crèche, évitez à tout prix les crèches privées, leur objectif c'est de faire de l'argent.
Les crèches municipales sont parfois mieux, j'en ai même connu une qui était très correcte.

vanille99 *** 
le 04/11/20 à21:20

Les crèches municipales sont très difficiles à atteindre malheureusement. D’où l’importance des crèches privées et pour lesquelles à mon avis, comme pour tout, il y en a à prendre ou à laisser.
Je verrai bien de toute façon. C’est une histoire de feeling aussi et c’est pas forcément rationnel

nounouenfer ** 
le 05/11/20 à18:19

Bonjour, j'ai un contrat de 3 jours et j'ai effectivement augment mon tarif par rapport a un temps plein. Mais pas au point de toucher la même somme. Les parents ne sont pas des vaches a lait! Pour infos 40 cts en plus du tarif habituel.

vanille99 *** 
le 05/11/20 à21:10

Merci nounou enfer. Cela me rassure. Je n’ai pas l’impression d’en demander trop

chantal011 **** 
le 06/11/20 à07:45

bonjour

chacune est libre de faire comme elle veut
mais perso je suis contre cette pratique, je travaille + pour gagner plus donc que ce soit un 20h ou un 45h par semaine peu importe le nombre de semaine mon tarif est le même, si le contrat me convient pas car pas assez d'heure et bien je signe pas.

si j'ai un avenant à la baisse que je décide d'accepter mon salaire baisse c'est normal (ce serait comme ça n'importe ou), si j'ai un avenant à la hausse et bien je gagne plus et c'est normal.

bonne journée

laulaurenounou ** 
le 06/11/20 à08:46

Bonjour, chez moi non plus, le tarif reste le même quel que soit le nombre d'heures, je ne trouve pas correct de faire payer plus cher si le parent n'a pas besoin d'un nombre d'heures plus élevé. Nous avons la possibilité de refuser le contrat si ça ne nous convient pas. Je trouve peu professionnel d'ainsi abuser de sa position de force dans certaines régions où la demande est tellement en défaveur des parents que certaines ass mat se permettent ce genre de pratique. Pour moi un contrat doit commencer sur des bases de confiance et de respect des 2cotes et ça ne me semble pas être le cas. Cherchez ailleurs, rencontrez plusieurs autres ass mat, preparez vos questions, vos demandes particulières s'il y en a, chez moi si le feeling passe l'entretien dure environ 1h30 à 2h. Mais si dès le début, ça n'accroche pas, je le ressens et j'abrege poliment. Sinon, je conseille à la fin de l'entretien de réfléchir encore quelques jours voire de rencontrer d'autres ass mat si ce n'est déjà fait et de revenir vers moi une fois leur choix fait. Je n'ai jamais signé un engagement préalable dès le premier entretien, je laisse aux parents la possibilité de discuter entre eux hors de ma présence et cela me laisse aussi le temps d'intégrer leurs demandes. J'ai toujours eu de bons contrats, pas forcément en termes d'heures, je parle en termes de relations humaines qui me semblent essentielles et pas seulement dans notre métier. J'ai eu des petits contrats qui se sont parfois complétés. Pourtant, j'exerce dans une région où la demande n'est pas très importante, je vous souhaite de bonnes recherches.

vanille99 *** 
le 06/11/20 à09:48

Chantal et Laulaure
Merci pour vos opinions qui me rassurent. Après c’est vrai que je suis dans une région où il y a de la demande. Mais qui demande dit ass mat disponible aussi. Aujourd’hui j’essaie vraiment de m’axer dessus et nous verrons bien. D

sisen93 *** 
le 06/11/20 à15:49

Bonjour Vanille99,

Je crois qu'il y a un malentendu.
Vous dites que vous comprenez pas qu'un temps partiel coûte plus cher qu'un temps complet. Mais vous oubliez, que le premier contrat était un année incomplète (sur 45 semaines ? ) et le deuxième sera sur une année complète, donc sur 52 semaines. Si vous calculez les frais mensuels du premier contrat avec l'addition du montant des cp que vous devez payer en plus, le premier contrat ne doit pas être moin cher que le deuxième. Puisque dans une année complète les cp sont inclus (au nombre des jours acquis, sinon sans solde, surtout la première année), contrairement à l'année incomplète.
Refaites le calcul avec 3 jours et le taux élevé et comparez encore une fois.

griselda ***** 
le 06/11/20 à17:37

Je ne sais pas comment ça s'est passé exactement mais j'imagine surtout que la déception vient du fait que vous ne vous y attendiez pas. Vous aviez supposé qu'un contrat à mi-temps pourrait mieux convenir à votre AM. Ca partait sans doute d'un bon sentiment. Et elle pensait que vous auriez à nouveau besoin d'un temps plein. Mais chacunes de vous avez eut l'impression d'être mise devant le fait accompli.
A votre question "augmentons nous notre tarif horaire pour un plus petit contrat?", moi oui et pour toutes les raisons déjà expliquées par les collègues. Ma philo' est qu'il est important que chacune des 2 parties (parents et AM) déterminent le plus juste possible leurs besoins et si ça ne corresponds pas tout à fait on trouve un compromis qui puisse convenir aux 2. Mais pas de mauvaise surprise car j'ai une grille de tarif qui est donnée dès le départ.
Dans votre cas, si on me demande un conseil je préconiserais de demander à l'AM dans un monde idéale que souhaiterait elle puis voir ensemble ce qu'il est possible de faire pour continuer de travailler avec cette belle harmonie que vous avez eut jusqu'à présent.
Communiquer.

vanille99 *** 
le 06/11/20 à21:30

Merci pour votre réponse Griselda.
Je suis d’accord pour le compromis pour préserver cette superbe relation mais j’ai bien compris face à son attitude que ce n’était pas possible. Je ne vois pas ce que je pourrais proposer de plus.
Après les nounous pensent aussi beaucoup qu’elles peuvent tout demander et que nous parents nous subissons. Mais en fait non. Je trouverai bien une autre perle

vanille99 *** 
le 12/11/20 à09:16

Bonjour Mesdames
Comme convenu je reviens vers vous après avoir tranché le sujet avec la nounou. Hier nous avons échangé sur le sujet : j’étais dans l’optique d’être sincère et de préciser que je ne pouvais pas me permettre daccepter son taux horaire (même si pas contre une augmentation) et en plus d’offrir une journée. Elle a parfaitement compris et après avoir échangé qq souvenirs de mon aîné nous nous sommes quittées.
Moins de 10 min après elle m’a rappelé car elle venait d’échanger avec sa famille sur le sujet. Ils se sont montrés extrêmement déçus et n’ont pas compris sa position. Elle a donc accepté de rester 4 jours tout en baissant son taux horaire. Je n’y croyais plus. J’ai donc accepté car pour moi et
C’est le plus important nous avons fait un pas l’une envers l’autre.
En conclusion il est vraiment bon d’être transparent sur ces sujets. Ça vaut le coup. Ce matin je suis bcp moins angoissée et rassurée car je sais que mon enfant sera entre de bonnes mains.

griselda ***** 
le 12/11/20 à17:38

"C’est le plus important nous avons fait un pas l’une envers l’autre.
En conclusion il est vraiment bon d’être transparent sur ces sujets. Ça vaut le coup."

Je suis bien contente de lire ça car en effet être sincère et honnête est le meilleure gage d'une bonne entente. Bien communiquer pour comprendre l'autre et se faire comprendre c'est échanger sans partir du principe que certaines choses ne méritent pas d'être dites car ce serait "évident que". Chacune un pas vers l'autre, c'est primordiale. Bravo et très belle continuation.

vanille99 *** 
le 13/11/20 à02:28

Merci beaucoup
En tout cas les témoignages m’ont été d’une grande aide.
» Voir plus de sujets sur : Contrat n2 Ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS