Menu

mamiecaline *** 
le 13/04/22 à17:00

Contrat mercredis et congés scolaires

Bonjour à toutes

une maman m'a contacté pour un contrat à partir de mai pour un enfant 3 ans non scolarisé qui est déjà chez une nounou ou ça ne passe pas bien. 40h semaines jusqu'à la rentrée scolaire. Ensuite je ne l'aurais plus que le mercredi et les congés scolaires car pas scolarisé dans le secteur et de toute façon je ne prends pas de scolarisés, ceci est un choix de ma part car j'accueille des tout petits et les va et vient pour l'école ne me convient pas. Ma question est: quel salaire horaire demander pour ce type de contrat? Merci pour vos réponses.

griselda ***** 
le 13/04/22 à17:10

Re: Contrat mercredis et congés scolaires

Perso je ferais un contrat sur 40h à tel taux.

Si on se mets d'accord pour le mercredi et les vacances scolaires il y aura alors un Avenant mais avec un taux horaire plus important car un tel contrat ne pourrait être complété qu'avec un contrat comme pour un prof, sauf que si celui ci s’arrête au bout de 3 mois après la rentrée ou 1 an après... bref, considère le comme s'il te prendrait une place entière, à combien estime tu pouvoir perdre mensuellement pour continuer avec ce si petit tps partiel?

Perso un 40h en AC c'est 3.20€ net alors qu'un peri c'est 5€ net mais ça va dépendre du nbr d'h par jour car il ne faut pas dépasser le plafond CAF.

Je ne m'avancerais pas plus que ça, j'indiquerais donc qu'il faudra reparler de l'Avenant pour septembre pour se remettre d'accord mais qu'ils doivent savoir que le taux augmentera obligatoirement.

L'enft est chez quelqu'un mais "ça ne se passe pas bien", peut être que ds quelques semaines tu auras la mauvaise surprise de découvrir pourquoi et tu seras bien contente de n'être pas tenue par contrat de continuer avec lui après la rentrée...

mamiecaline *** 
le 13/04/22 à17:26

Merci pour ta réponse Griselda. C'est ce que je pensais demander 5€ de l'heure pour les mercredis et congés scolaires qui seront d'environs 9h par jour. Sachant qu'il y a 4 mercredis dans le mois et 15 jours de congés toutes les 6 semaines. Je ne sais pas si je dépasse le plafond avec ce tarif. Après de mai à fin aout cela me laissera le temps de voir comment que ça se passe , si je continue ou pas.

griselda ***** 
le 13/04/22 à17:41

Ds un 1er temps c'est un contrat 40h/sem et on n'y figure absolument pas le changement pour septembre.

Si d'ici là vous vous êtes mis OK vous ferez un Avenant et il sera temps de verifier le plafond CAF.
Sinon le PE pourra faire une rupture ds le respect du préavis, ce qui veut dire qu'il sera bon d'avoir une réponse précise pour la suite avant tes congés par exemple.

angele1982 ***** 
le 13/04/22 à18:31

Bonsoir avez-vous rencontré l'enfant ? si cela se passe mal avec l'autre nounou vous ne savez pas si c'est l'enfant qui pose problème ou les PE attention ...

mamiecaline *** 
le 14/04/22 à13:50

Alors j'ai rencontré la maman ce matin avec l'enfant.
Le soucis de cet enfant est que l'autre nounou a des bébés en accueil ,donc lui il s'ennuie. Je lui ai expliqué que chez moi le problème sera alors exactement le même car moi aussi je n'ai que des bébés. Et pour septembre l'accueil pour uniquement les congés scolaires ne m'interresse pas car si entre temps j'ai une proposition pour un temps plein, je serai obligée de la refuser car son fils me prends une place juste pour quelques heures toutes les 6 semaines. La maman l'a très bien pris et l'a compris, donc voilà l'affaire est réglée.
Bonne journée à toutes et jolies fêtes de pâques. Attention ne mangez pas trop de chocolat, sinon crise de foie assurée.HAHAHA!
» Voir plus de sujets sur : Contrat mercredis et congés scolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS