Contrat irrégulier
Bonjour, tout le monde.
J'aurai besoin de petits conseils pour un petit contrat irrégulier;
2jours semaine quelques heures par jour jusqu'à la rentrée de septembre car école mais suite à cela, j'aurai la petite sœur.
Que me conseillez vous de signer?
je connais mes disponibilités car j'ai 4 contrats dont 2 qui se termine en septembre.
Je n'ai jamais fais d'accueil irréguliers, comment se passe la mensualisation les CP, enfin tout quoi!!!
Je vous remercie d'avance pour vos connaissances.
Re: Contrat irrégulier
Se poser les bonnes questions: ne suis je pas tentée d'accepter un contrat aujourd'hui bancal parce qu'on me fait miroiter un futur contrat?
Tt ce que tu acceptes aujourd'hui va se répercuter sur ta collaboration avec cette famille sur les prochains contrats avec elle. Donc il est important de poser de bonne base dès aujourd'hui. Ne surtout pas laisser penser que tu es une Halte garderie.
Perso' toutes mes lanternes clignotent à mort qd je lis
- un petit contrat
- irrégulier;
- 2jrs sem
- quelques h/ jr
- jusqu'à la rentrée de septembre
- car école
Il faut d'abord déterminer de quoi cette famille a besoin pour cet enfant et pourquoi.
Puis de quoi TU as besoin et pourquoi.
Ce n'est qu'après que tu pourras faire une proposition qui tient la route pour les 2 parties mais aussi pour l'enft: il est le cœur de notre métier ne l'oublions pas.
Mon conseil pour réfléchir correctement est d'oublier l'accueil de la petite sœur sinon tu te retrouve comme ces salariés qui acceptent un CDD à mi-temps au lance pierre, ras les pâquerettes, dans l'espoir de le voir se transformer en CDI à temps plein dans 3 mois et qui 3 ans plus tard s'étonnent de n'avoir ni un tps plein, ni un contrat pérenne, ni augmentation de salaire.
De par mon expérience:
- un enfant mettra plusieurs mois à s'adapter s'il vient moins de 3 jrs/sem, donc 2 jrs c'est insuffisant pour l'enft
- il faut des journées régulières et stables pour qu'il puisse anticiper ce qui va se passer pour lui donc des journées au moins de 9h30 à 16h30 APRES avoir fait au moins 2 semaines d'adaptation PROGRESSIVES
- s'il rentre à l'école en sept c'est qu'il a déjà environ 2 ans: où était il avant? Cet âge là pour arriver chez toi où il ne connait pas tes règles de vie c'est souvent compliqué: ne le fait pas pour rien car tu vas surtout permettre "d'essuyer les plâtres" et à peine sera t il enfin posé et sereins qu'il partira.
Ce sera un CDI qu'il faudra rompre par retrait d'enft ds le respect du préavis. C'est contrat court et compliqué: je négocierais une prime de rupture de 10% sans délai d'ancienneté et ce même si un autre contrat prendrait la suite pour la petite sœur. Les CP seront calculés et gérés en fonction de chaque contrat aussi.
Un enfant = un contrat donc tu prendras garde à négocier distinctement pour chacun des enfants.
La ptte sœur arriverait chez toi en septembre? Si oui, où est elle aujourd'hui?
j'ai un jour accepté un petit contrat périscolaire, peu intéressant, car il y avait avec le petit frère avec, un très mauvais souvenir pour moi, les PE ne faisaient que baisser les heures, et le jour ou j'ai refusé, alors que l'ainé ne venait plus, ils ont mis le petit à la crèche.
Ils avaient encore besoin de moi pendant 2 mois, j'ai négocié la possibilité de ne pas faire de préavis si un autre contrat se présentait, car il y avait beaucoup de chomage dans cette ville, et que les PE cherchaient à la dernière minute et la maman m'a dit que si je ne faisais pas le préavis, je devais la payer.
j'ai démissionné de suite pour ne pas avoir à refuser un contrat, le père est venu m'engueuler.
Quand un PE propose un contrat aussi peu intéressant, c'est souvent parce qu'il n'a aucun respect de son AM et ça fini mal en général (vous avez l'air de la chanson dans la tête maintenant ;) )
Pour un peu, ils ne vous confieront pas la petite, il peu se passer plein de changements d'ici septembre.
Un 3 jours par semaine est un minimum
oulala....
ça sent mauvais cette histoire...
ou étais l'enfant avant ? car changer de mode de garde moins d'un an avant l'entrée en classe c'est bizarre...
sinon 2 jours par semaine avec horaire irrégulier... même pas en rêve !! ça sent la disponibilité demandée à n'importe quelle heure et n'importe quel jour (donc à temps plein) pour être payée a -20h par semaine....
perso petit contrat = horaire et jour fixe
hors de question de bloquer une place a temps complet (45h par semaine) pour moins de 20h payées... c'est même illégal
quand à la promesse d'avoir la petite soeur... de plus pourquoi ne pas confier les 2 en même temps ?
donc à moins d'avoir en main l'engagement réciproque ET le chèque de réservation... les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Bonsoir si vous avez une place libre pour dépannage pourquoi pas ! mais alors ce sera selon vos attentes à vous ... Déjà où était cet enfant avant ? déménagement ? bref avant d'avoir le contrat pour le bébé (il ne faut pas s'emballer trop vite ...) préparez celui-là et je dirais blindez-le et imposez vos jours et horaires quelques heures non une journée entière on ne reprend pas l'enfant pdt sa sieste et ceux des autres etc ... et 2 jours est-ce SUFFISANT ? l'enfant va déjà devoir apprendre à vous connaitre donc mettez toutes les chances de votre côté ! si les PE refusent çà sent pas bon c'est qu'ils veulent juste quelqu'un de disponible qd eux le veulent !!! alors prenez la bonne décision ...
» Voir plus de sujets sur :
Contrat irrégulier
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS