Menu

julie342a * 
le 04/10/17 à18:56

Contrat Infirmiere /sage femme

Bonjour ,
J'ai des questions concernent un contrat .
Prévu au contrat :35h/semaines sur 40 semaines sur 12 mois en Année incomplète
Semaine type :7h/18h lundi
7h/18h mardi
8h/12h mercredi
8h/17 h jeudi
Sachant qu'il y a des semaines ou je peux faire moins d'heures et d'autres semaines plus d'heures car son planning change.
Ma question : si jamais le parent arrive à 18h45 au lieu de 18h , 13h au lieu de 12h le mercredi et le jeudi arrive à 9h car le parent bosse Pas et a voulu se reposer et reviens récupérer l'enfant a 18h30
Je dois les compter en heures en plus ou Pas si jamais ça tombé La semaine ou je fais 30 h par exemple ??
J'ai beaucoup d'abus et je ne m'en sors plus .
Pareil 35 h par semaines cest 140 h par mois du coup un mois ou jai 1 semaine de vacances La maman me gonfle les semaines pour que je fasse 140 h quand même . As t elle le droit ? Cest mon 1 er contrat comme ça et j'avoue être perdu
Merci d'avance pour vos réponses

manounouousraconte * 
le 04/10/17 à20:30

Re: Contrat Infirmiere /sage femme

Bonjour, déjà 140h je suppose que c'est mensualisé donc vous n'avez pas à faire 140h les mois où vous êtes sensé en faire moins car les mois où vous en faites plus rattrapent les autres.
Ensuite pour les heures en plus, bien sûr que vous les comptez en heures complémentaires ou supplémentaires et elles ne peuvent pas être remplacées par des heures d'absence pour convenance personnelle, le parent qui décide d'arriver à 9h au lieu de 7h c'est sa décision pas la votre donc il vous doit ces 2h et il n'a pas le droit de vous demander de les rattraper.
Tenez vous en au contrat et soyez ferme.

coquelicot59 ***** 
le 04/10/17 à20:58

Bonjour,

On ne compte pas les heures faites au mois car tous les mois ne comportent pas le même nombre de jours et de semaines.

Donc, il faut compter par semaine. Sur votre contrat il est noté que vous devez faire 35 heures, vous faites 35 h. Si vous en faites plus ce sont des heures complémentaires et si vous en faites moins c'est payé.

J'espère que vous avez mis une clause pour le jour férié et que vous avez mis une amplitude horaire à respecter.

Bonne soirée
Coquelicot

metal1988 ***** 
le 04/10/17 à21:17

Bonjour les heures définies au contrat avec le planning doivent respectées.

Une heure faites en plus un jour ne se compense pas le lendemain et inversement
. C'est au jour le jour'que l'on compte les heures complémentaires et pas à la semaine sinon la mensualisation ne sert à rien. Surtout si vous avez un planning établi.

coquelicot59 ***** 
le 05/10/17 à03:53

Bonjour,

Si sur votre contrat vous avez bien noté les heures que vous nous donnez, c'est vrai que là on ne parle pas en nombre d'heures par semaine mais par jour.

Bonne journée
Coquelicot

julie342a * 
le 09/10/17 à10:11

Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis nouvelle sur le forum et je viens à peine de les voir .
Ds le contrat nous avons fais une "semaine type " mais nous avons noté que les jours de w étaient variables .
Je veux bien être souple par rapport au fait que si je fais 1 semaine à 40 h et une autre à 30 h il n'y ai pas d'heures en plus et sa compense mais par contre jai bien dis pas plus tard que 18h et j'avais dis Aussi mercredi Pas plus que 12h ! Sachant que souvent au lieu de 7h ils arrivent 15 mn plus tôt . Jai d'autres petits à garder dont un jusqu'à 19h mais jai Aussi mes 2 enfants à gérer , les devoirs ....
pour les jours fériés je ne bosse pas cest son mari qui prend le relai.
Apres on s'entent très bien je voulais juste éclaircir certains points car si je fais ça pour un il faut faire pareil pour tout le monde et on s'y retrouve plus .
» Voir plus de sujets sur : Contrat Infirmiere /sage femme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS