Contrat et cp
Bonjour je dois signer un contrat sur 52 semaine au 19 avril par contre je prends 4 semaine en juillet comment dois je faire les déduire et travailler 48 semaine ou comment merci
Re: Contrat et cp
bonjour,
votre salaire de juillet sera minoré par le calcul de cassation de 4 semaines non acquises
Re: Contrat et cp
Bonsoir année complète maximum travaillées 47 semaines et non 48, vous avez l'obligation de prendre 5semaines de congés en TEMPS.
Lisez bien la cnn.
Re: Contrat et cp
Oui je comprends mais vu que je commence en avril je n’aurais pas à qui mes cp de juillet donc comment je fais la mensualisation
Re: Contrat et cp
Donc je déduis les 5 semaine de vacances 4 de juillet car elle n’a pas de vacances et prends une nounou de remplacement et celle hiver en décembre je la déduis aussi Pouvez vous bien m’expliquer car sur de comprendre merci
Re: Contrat et cp
Ou 52 semaine et juillet je déduis les 4 semaines dur le salaire
Re: Contrat et cp
En année complète a chaque fois que vous prendrez des vacances vous déduirez les semaines avec le calcul cour de cassation
Donc vous faites votre mensualisation sur 52 semaines et au moins d'août vous enlevez 4 semaines de votre salaire
Et ce jusqu'à ce que vos cp soit acquis
Re: Contrat et cp
Juillet pardon
Re: Contrat et cp
Ok merci comme ça elle payeras pas une nounou en double c’est ça c’est mieux car elle avait peur
Re: Contrat et cp
Tu es obligée de prendre 5 semaines de congés par an tous contrats confondus, que tes congés soient acquis ou non. Tu n'as pas le droit d'accueillir un ou des enfants durant plus de 47 semaines / an.
Pour chaque nouveau contrat, la 1ere année tu n'auras pas acquis ces 5 semaines, c'est évident.
Soit tu es en AI et ces 5 semaines sont déjà retirées en plus des autres semaines à ta demande (ou à celle des PE pour celle qui l'accepte), ta mensu ne paie donc QUE les semaines d'accueil prévues, au 31 mai on fait le recap pour savoir combien en € les PE doivent payer en plus pour les CP.
Soit tu es en AC, la mensu prévoit le paiement des 52 semaines/an, il faudra alors au 31 mai faire aussi le recap des CP acquis, en temps (jours ouvrables) et lors de la prise de tes CP, on fait alors une minoration de salaire à hauteur des congés pas encore acquis. Je donne un ex fictif: tu poses 3 semaines de CP, soit 18 jours ouvrables mais tu n'en n'a acquis que 6, il faudra donc ce mois là minorer ton salaire de 12 jours ouvrables, soit 2 semaines.
Si tu sais que tes PE feront tjrs en sorte d'être en congés en même temps que toi mieux vaut rester en AC pour ne pas avoir besoin de faire un Avenant plus tard.
Sinon tu peux aussi faire une AI ms ds ce cas elle est forcément de 46 semaines/an ou moins mais pas 48.
Re: Contrat et cp
Bon à savoir qd au 31 mai tu fais le recap' de tes CP acquis:
- si tu as des enfants à charge (les tiens) de moins de 15 ans ils te font bénéficier de 2jrs ouvrables chacun sans dépasser 30 jours ouvrables au total par an (c'est donc en général valable que la 1ere année)
- si le résultat du calcul est à virgule il est automatiquement arrondis à l'entier supérieur
- qd tes 5 semaines annuelles seront acquises tu auras droit à des jours de fractionnement si tu as plus d'une des 5 semaines en dehors de la période estivale.
Je te conseille de lire la nouvelle CCN car plus ton contrat sera claire dès le début et mieux ça se passe avec les PE.
Re: Contrat et cp
Bonjour par contre il y a quelque chose qui cloche. Si vous avez fait un contrat en année complète sur 52 semaines pourquoi dites vous que le parent prendra quelqu'un pour vous remplacez. Année complète sur 52 semaines ça veut dire que le parent et vous avez les mêmes semaines de vacances et pas plus ! Là ça ne semble pas être le cas.
» Voir plus de sujets sur :
Contrat et cp
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS