Menu

mirabelle13 ** 
le 15/03/18 à19:21

Contrat en année incomplète

Bonjour à toutes,

Je suis une nouvelle maman et je recrute une assistante maternelle pour mon fils, 36 semaines par an (je suis enseignante). Nous devons nous voir prochainement pour établir le contrat et je pense qu'elle pourra répondre à la plupart de mes questions, mais il me semblait judicieux d'arriver à ce rendez-vous en possession des informations essentielles. Hors je suis encore confuse sur le calcul de la mensualisation du salaire en année incomplète.

Les informations que j'ai trouvées divergent : selon certaines sources le calcul doit se faire sur le nombre de semaines effectivement travaillées (donc ici 36 semaines) et le salaire mensualisé n'inclut donc pas les congés payés qui doivent être réglés en sus et en totalité, soit au premier juin suivant l'année de référence, soit à la prise principale des congés (en août dans notre cas).
Cette méthode de calcul me semble logique, mais j'ai aussi lu que la mensualisation devait se calculer en retirant au nombre de semaines travaillées les 5 semaines de congés payés. Est-ce que dans ce cas cela équivaut à inclure au salaire mensuel l'indemnité de congés ? Et je lis aussi qu'il faudrait déduire 2 semaines supplémentaires pour les parents "en décalé" ? Je ne comprend pas très bien la méthode de calcul.

Dans notre cas particulier nous ne sommes pas les seuls employeurs, l'assistante maternelle a fixé ses dates de congés, et ceux ci tombent par ailleurs sur des semaines non travaillées (en période de vacances scolaires).

Je m'excuse pour la longueur du poste mais j'aimerai être sûre de comprendre afin de ne pas faire d'erreur de salaire ou d'indemnisation par la suite.

sosoyvan **** 
le 15/03/18 à19:43

Re: Contrat en année incomplète

Bonsoir,

année incomplète
5 semaines de vacances commun avec votre assistante maternelle(même si les congés ne sont pas acquis)