Menu

tyyhia * 
le 02/03/18 à15:43

Contrat difficile à signer

Bonjour
Nouvelle dans la profession je souhaiterais avoir vos conseils car j'ai peur de me faire avoir. 2 contrats pour des jumeaux pour juin.Au debut 40h/semaine pour 42 semaines travaillees.puis 30h/semaine pour 42.
Lors de la signature les Pe me disent que finalement c'est 30 h/semaine pour 40 semaines travaillees. Je leur ai demandé un délai de réflexion. Je devrais accepter suis- je trop difficile?Il y a t'il une autre solution ? Je suis un peu perdue ? Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner un peu de son temps pour me répondre. Merci d'avance

cherye *** 
le 02/03/18 à16:03

Re: Contrat difficile à signer

bonjour, tu as vu que tu étais en année incomplète?
pourquoi hésites-tu?
Parfois faut penser à es finances.

charlotte62 ***** 
le 02/03/18 à16:16

Vous pouvez accepter mais étant donné qu'il y a une différence entre ce qui était prévu vous leur dites que le tarif horaire sera augmenté.

gaellejkl *** 
le 02/03/18 à18:11

Bonjour,

Les pe changent le nombre d’heure d’accueil ainsi que le nombre de semaine d’accueil. Ils en ont le droit certes, mais vous avez vous tout à fait le droit de réajuster votre taux horaire pour retomber sur vos pieds financièrement.

C’est pour moi, la meilleure solution, si les pe refusent, refuser la diminution d’heure et de semaine.

Bon week-end et bonne réflexion

majuju *** 
le 02/03/18 à18:55

Bonjour ,
Les parents ont sûrement fait leurs calculs pour les aides de la caf et ont revu leur garde à la baisse ...
à voir si cela vous convient
et s'ils ne vont pas aller voir ailleurs si vous augmenter vos tarifs
J'avoue qu'un parent pour 2 enfants , même horaires , mêmes vacances , c'est tentant tellement c'est pratique !
L'âge aussi des petits , au début c'est dur mais après c'est génial

rossignol *** 
le 02/03/18 à20:42

Si vous avez signé une promesse d'embauche les parents doivent s'y tenir, sinon proposer leur une révision du tarif horaire (0,20€ ou 0,30€) en + de l'heure ne devrais pas trop les embêter, si eux ont le certains droits nous aussi.trouvez un terrain d'entente

griselda ***** 
le 06/03/18 à09:22

Bonjour,

C'est effectivement fréquent.
Lors de l'entretien je donne 2 choses:
-une présentation écrite qui dit tout sur tout de ma façon de travailler et des conditions d’accueils ainsi un PE qui revient pour travailler avec moi le fait en connaissance de cause
-une grille de tarif qui démontre que moins la mensualisation comporte d'heure plus le tarif horaire augmente + une ou deux simulations de mensualisation avec les éléments que je connais à ce jour.
Ce dernier document permet que si un PE veut revoir à la baisse une mensualisation il n'est pas surpris d'une hausse de mon tarif horaire. C'est important d'avertir des conditions car beaucoup d'Ass Mat ont un tarif horaire unique alors ça ne tombe pas sous le sens.

Un jour une PE m'a rappelé parce qu'elle avait commencé l'adaptation avec une collègue mais voulait finalement venir chez moi. J'ai trouvé ça étonnant alors j'ai discuté avec cette PE et lui ai rappelé qu'il était important d'éviter les changements de Nounou. Elle s'était mis d'accord avec ma collègue pour un contrat mais au premier jour effectif elle lui a dit que finalement ce serait pour la moitié des heures promis. Elle s’étonnait du changement de comportement de l'Ass Mat, elle n'avait pas l'air contente. J'ai expliqué à cette PE que si elle acceptait un contrat de travail, en refusant d'autre propositions, mais qu'au premier jour on lui annonçait finalement que c'était plus qu'à mi-temps elle dirait quoi? Elle m'a alors demandé pourquoi moi ça ne me gênerait pas? J'ai répondu que parce qu'avec mon tarif horaire évolutif je n'y perdais pas complètement! J'ai tout de même refusé de prendre la relève et ma collègue n'a pas poursuivi non plus avec cette personne...

Gardons à l'esprit que plus on averti, explique, et moins on a de litige.
Un salarié lambda se dit que s'il traville moins d'heure, il a un salaire moindre mais c'est normal car il a plus de temps pour lui. En tant que multi-employeur un contrat à mi-temps ne nous laisse pas plus de temps libre mais seulement une charge de travaille moindre. Il est nécessaire d'expliquer que quand le salarié lambda va se reposer, ce n'est pas nécessairement notre cas.

Bonne journée.
Griselda
» Voir plus de sujets sur : Contrat difficile à signer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS