Menu

dedelnounou * 
le 13/12/16 à00:00

Contrat de travail

Bonjour, assistante mat depuis peu, j acceuille un premier enfant le 2 janvier. Les parents et leur ancienne nourrice ne se quittent pas en bon terme. Aussi pour mon contrat et ayant peu de temps pour l elaborer, je prends celui de la PAJE. Mais je trouve qu il n est pas super. Car les parents veulent signer vite, ils sont en vac vendredi 16 dec. Par exemple j aurais deux plannings, un lorsque l enfant est a l école, le 2 eme lorsqu il sera en vacance, dc pas du tout le meme nbre d heures. Ensuite il n y a pas de clause pour l enfant malade, si les heures sont deduites suivant que l on ait un certificat medical ou non. Puis je rajouter manuellement par ecrit, ou dois je tout refaire.... car je n ai pas d ordi juste une tablette et pas d imprimante. Comment faire? Merci beaucoupde votre aide.

tatie90600 ** 
le 13/12/16 à05:56

Re: Contrat de travail

Bonjour
Tu peux rajouter une feuille écrite à la main. Il faut que chacun la signe et la date. Tu gardes l' original et tu donnes une copie à la maman.
Bonne journée !

zabeille27 *** 
le 13/12/16 à07:47

Bonjour,
très bonne question, tu n'as personne pour te le faire ? il est tout de même mieux de tout inclure dans le contrat. Je ne sais pas si une feuille écrite à la main hors contrat et même signée serait juridiquement valable ? ou bien fait un 'avenant' au contrat ?
Téléphone au droit du travail pour savoir exactement ce qui est possible.
Bon courage

catherinerul **** 
le 13/12/16 à08:32

Si tu as un ordi, prends toi le temps de taper le contrat afin de pouvoir inclure toutes les clauses que tu souhaites.

Il y a les jours fériés sans ancienneté (pas les 3 mois)
Il y a le cas de la maladie (maintien de salaire de 50% par exemple)

Toujours préciser qu'il s'agit de CLauses supérieures à la convention collective,
et les faire signer à ces paragraphes en plus de la signature finale.

charlotte62 ***** 
le 13/12/16 à08:42

Fais attention aussi pour la mensualisation comme c'est un périscolaire tu as deux types de semaines différentes.

Tu prends un calendrier ( tu enlèves déjà tes 5 semaines obligatoires) puis tu vois avec les parents nombre de semaine type 1 puis nombre de semaines type 2 et tu fais

(Nbr semaines 1 x heures) +( Nbr semaines 2 x heures) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12.

Pour le contrat tu cherches sur internet et tu demandes aux parents de l'imprimer ( normalement ce sont eux qui doivent le fournir).

metal1988 ***** 
le 13/12/16 à13:26

Bonjour,

Je rappelle que c'est à l'employeur de fournir les contrats de travail.

Il peut facilement s'en procurer sur les sites des conseils départementaux.

charliealexis ** 
le 14/12/16 à07:16

contrat pajemploi, pas assez de précision
page volante pas recevable, il faut établir un avenant daté et signé des deux parties et que chaque partie en conserve un original. il est préférable que tout soit agrafé, peut être vs faire conseiller si vs avez une asso ou un RAM, car pas facile pour une première fois d'établir un contrat de travail

coquelicot59 ***** 
le 14/12/16 à18:27

Bonjour,

Tu peux demander le contrat du conseil départemental même s'ils ne sont pas super c'était déjà une base.

Ensuite à toi de le modifier. Tu trouves plein de modèles sur des sites d'assistantes maternelles.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS