Menu

svqmbt1976 * 
le 06/09/18 à14:56

Contrat de remplacement et après???

Bonjour une maman veut queje garde son loulou à partir du 4 novembre car sa nounou part en congé mat.Mais la nounou ne veut pas reprendre après,donc il faudrait garder le petit jusque fin aout 2019 (après il entre en maternelle dans un autre village)
Comment procéder pour le contrat???contrat de remplacement du 4 novembre au 25 février(fin du congé mat) mais après???jusque fin aout comment faire???

nounouannie911 **** 
le 06/09/18 à15:19

Re: Contrat de remplacement et après???

Vous pouvez partir directement sur un CDI !

svqmbt1976 * 
le 06/09/18 à15:20

dès le 4 novembre???

nounouannie911 **** 
le 06/09/18 à15:24

Oui , de toute façon même si vous faites un CDD, il sera transformé en CDI si l'ancienne ass mat ne reprend pas l'enfant et ne percevrez aucune indemnité de précarité !
actuellement je remplace une ass mat qui est malade et suis en CDI. Elle sera incapable de reprendre son activité les parents le savent. Ils vont donc finir par lui signifier son licenciement ils voulaient surtout l'épargner durant ces moment difficiles.

svqmbt1976 * 
le 06/09/18 à15:32

d accord donc on va partir sur ça...et du coup la maman doit la licencier au 25 février c est ça?

nounouannie911 **** 
le 06/09/18 à15:55

Je crois que c'est 4 semaines après la date de fin de congé mat

kikine747 ***** 
le 06/09/18 à17:39

non 10 semaines donc ça va leur revenir cher aux parents de payer 2 am sur 10 semaines + préavis
a votre place je partirai sur un cdd jusqu'à la fin du congés mater puis avenant pour passer en cdi ;) comme ça au cas où vous pourrez toujours avoir la prime de précarité

assmatzam ***** 
le 07/09/18 à10:13

Bonjour,

Pas de CDI dés le début
C'est un contrat en remplacement donc un CDD

Car comme dit plus haut par kikine ils ne pourront licencier leur ASSMAT avant les 10 semaines après son congé maternité plus le mois de préavis cela nous fait presque 3 mois ou ils devront payé deux salaires et je pense que cela est impossible financièrement pour des PE de sortir deux salaires

svqmbt1976 * 
le 07/09/18 à11:01

Alors la maman m a dit que elle ne la paierait pas vue qu elle aura son congé par la caf....c est la première fois que ça m arrive ce genre de contrat donc je ne sais pas comment faire.....

kikine747 ***** 
le 07/09/18 à11:40

oui elle ne la paiera pas pendant le congés mater qui lui est indemnisé par la cpam (pas la caf) mais une fois le congés mat fini l'am est protégée pendant 10 semaines ou la notification du licenciement sera impossible.

sauf si l'am prend un congés parental auquel cas elle pourra la licencier dès le premier jour du congés parental. l'am doit informer son employeur de son désir de prendre un congés parental ou pas 1 mois avant la fin du congés mater d'ici là l'am a le temps de changer 10 fois d'avis.

donc non pas de cdi tout de suite mais un cdd jusqu'a la fin du congés maternité si l'am pose effectivement un congé parental TOTAL le licenciement sera possible et la maman vous fera un avenant pour passer un cdi
» Voir plus de sujets sur : Contrat de remplacement et après???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS