Menu

nanny9 * 
le 23/10/18 à16:45

Contrat de plus de 48h par semaine

Bonjour,
Je viens de recevoir mon agrément d'assistante maternelle et j'ai une demande d'un parent pour 55 heures par semaine. Est ce que je dois refuser?

coquelicot59 ***** 
le 23/10/18 à17:04

Re: Contrat de plus de 48h par semaine

Bonjour,

Non si vous êtes d'accord. Attention de bien majorer les heures supplémentaires.

Bonne après-midi
Coquelicot

assmatzam ***** 
le 23/10/18 à17:05

Bonjour,

Non pourquoi voulez vous refusez ce contrat ?
Il est vrai que ça fait beaucoup d'heures par semaine surtout lorsque l'on débute
Les journées vont vous paraître longues mais si c'est votre seul contrat c'est très bien cela vous dégage un bon salaire pour commencer

Pour calculer votre mensualisation vous devrez penser à mensualiser vos heures supplémentaires "celle au delà de la 45ème heure hebdomadaire" et noter que c'est une clause supérieure à la CCN sur votre contrat

45 heures X nombre de semaine X taux horaire brut / 12 = A
10 heures X nombre de semaine X taux horaire brut majorée/ 12 = B

A + B = mensualisation brute X 0.7812 = mensualisation Net

nanny9 * 
le 23/10/18 à17:16

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'aide enormément surtout que ce sera mon premier contrat

assmatzam ***** 
le 23/10/18 à17:20

Si vous avez besoin d'aide pour vos calculs n'hésitez pas a revenir sur le forum pour qu'on vous explique car souvent pour les premiers contrats on fait des erreurs

Surtout sur la différence entre année complète et incomplète le paiement des CP la prise des CP

arwenbrest ** 
le 23/10/18 à17:24

Bonjour
On est d'accord que c'est un contrat en année incomplète non? Car il ne peut pas y avoir 2585 heures sur une année. Cela dépasse le maximum légal. Bonne soirée

metal1988 ***** 
le 23/10/18 à19:52

Bonsoir

Si ce contrat est en année complète il y a trop d heures annuelles...
Et un taux horaire mini pour une très grosse disponibilité sinon ça ne va pas passer à pajemploi.....

nanny9 * 
le 23/10/18 à20:01

Bonjour ArwenBrest
Je ne sais pas encore si c'est en année complète je reçoit le parent lundi prochain pour l'instant elle m'a parlé des horaires par jour. Pourquoi il ne faut pas dépasser combien d'heure pour l'année complète?
Merci

kikine747 ***** 
le 23/10/18 à20:15

il ne faut pas dépasser 2250h de travail par an donc pour une année complete vous ne pouvez pas dépasser (2250/47= 47.87h par semaine max
pour un 50h semaine max 45 semaines d'accueil dans l'année

rusty45 ***** 
le 24/10/18 à06:10

Bonjour
mais qui prend la peine de vérifier ?
Et on n'a pas vraiment le choix si le pe a besoin de cette amplitude ?
Depuis 11ans,j'ai toujours au moins un contrat a plus de 2250 h/an, et ?
Comprends pas...
Bonne journée

nanny9 * 
le 24/10/18 à06:21

Bonjour rusty 45. Y en a qui disent que sa passera pas a paje emploi.... apparement vous navez pas eu ce probleme donc je ne comprends plus rien non plus. Cest vrai quon ne peux pas imposer aux parent une annee incomplete cela me parait difficile.

fanou **** 
le 24/10/18 à06:31

Bonjour,
Une collègue qui tient à faire les choses dans les règles est passé à côté d'un contrat dépassant à la base les 2250 heures.
Tout s'était très bien passé jusqu'à l'évocation de ce problème.
Elle a proposé aux parents des solutions pour palier à ce dépassement ( trouver une deuxième AM, famille....) , mais cela semblait embêter les parents.
Et ceux-ci ont cherché et trouvé une autre AM.. ...et ma collègue est passé a cote d'un "bon "contrat et se retrouve dans l'attente de futurs employeurs.
Alors, vu les difficultés que l'on rencontre de nos jours à trouver des contrats, notre situation tres precaire, peut-on vraiment se permettre de refuser ce genre de contrat
Fanou

rusty45 ***** 
le 24/10/18 à06:35

Bonjour Nanny
oui, comme dit Métal, il faudra appliquer un taux horaire moindre, pour le calcul, afin de ne pas dépasser, je ne sais plus exactement le montant, 48,72 ?, par jour Net, afin que le parent puisse prétendre à un remboursement..
Et comme dit Métal, on fait beaucoup d'heures pour n'être pas payer en conséquence à cause du plafond journalier à ne pas dépasser..
Après, selon le lieu où on exerce, ce problème ci ne se pose pas car le taux moyen de la commune n'est pas élevé, et les collègues sont heureuses de trouver de gros contrats... Même à "bas" (?) tarif..
Certaines proposent de faire un contrat de travail avec maxi 2250h,avec un bon taux horaire et les heures au-dessus, serait pour une autre assmat... Heu, alors là, pas certaine que les parents aient le temps "logistique" pour gérer l'entre-deux, surtout s'il y a d'autres enfants à eux, de plus aucune autre collègue ne ferait contrat pour les heures au dessus du maxi légal, et elle s'empresserait de proposer elle même un contrat pour toutes les heures, et voilà la réalité..
Et les parents, n'ont pas non plus, toujours de la famille résidant près d'eux, donc, aucune aide possible de ce côté..
Donc, on fait le contrat, en veillant à ne pas dépasser le plafond et puis voilà..

mamytata *** 
le 24/10/18 à07:41

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car il y a une chose qui me choque dans vos conversations……

Pourquoi devrait-on baisser les tarifs pour que le pe aie le remboursement ???

Ils ont besoin de tant d'heures, ok, vous avez un tarif qui ne permet pas au pe d'avoir un remboursement…. et bien tant pis, il faut arrêter de se vendre au rabais. Tout travail mérite salaire, et là vous raclez les fonds de tiroir pour aider les pe…. Je ne vois pas pourquoi.

Pour ma part certain n'ont aucun remboursement de la part des administrations car plafond dépassé, je ne vois pas pourquoi je demanderai moins cher pour leur faire plaisir. Je dois gagner ma vie moi aussi, un enfant coûte de l'argent, oui et alors, est-ce à nous d'en faire les frais ???

patchoune **** 
le 24/10/18 à08:21

le montant net à ne pas dépasser n'est pas 48 euros par jour mais 38,12. moi j'avais un contrat en année complète l'année dernière de 55 h par semaine avec les heures sup mensualisées (même si je ne les faisais pas) 3 euros net 3,55 en heures sup soit un net mensuel de738,83 divisé par 22 jours = 33,58 net donc ça ne dépasse pas le plafond et même j'aurais pu prendre un peu plus mais des contrats comme cela ça ne court pas les rues. c'est quand même bien mieux que d'avoir 3 contrats de 20 heures. bref ou est le problème à part si on ne veut pas finir tard le soir, c'est à vous de voir. le nombre d'heures maximum par mois ??? ça ne m'a jamais posé de problème, tout le monde fait cela.

zezette28 ***** 
le 24/10/18 à08:44

Jamais eu de problèmes non plus avec des contrats de 50 heures mais c'est vrai que dans nos petites campagnes le tarif est moindre qu'aux abords ou dans les grandes villes c'est comme çà ! donc pourquoi se priver d'un gros contrat çà ne court déjà pas les rues en ce moment donc surtout à ne pas refuser ! si çà bloque La Paje saura le signaler vite fait !

metal1988 ***** 
le 24/10/18 à09:10

Bonjour

Je pense , c'est juste mon avis ,que vous faites erreur en pensant qu'il s'agit d'un gros contrat en tout cas niveau salaire. D'abord parce que l'am doit faire un effort financier pour que la cmg passe...et avec 55h il faut bien baissé son taux, car peu d'employeurs sont capables de se passer de ses aides..

Ensuite, 2250h par an...oui il y à une limite..en cas de soucis, votre puer pouura t-elle accréditer le fait que vius soyez au top ?

Pas sûr ..votre employeur également est de ce fait dans l'illégalité.

Divisez votre salaire par le temps de travail aupres de cet enfant et les contraintes liées niveau perso ?.
Non gros contrat niveau horaire mais sûrement pas niveau salaire.

rusty45 ***** 
le 24/10/18 à09:40

Oui, c'est ça Métal, tu es dans le vrai dans ton raisonnement..
Et pour les 2250h,bah quand tu as des amplitudes horaires de 13h,tous employeurs confondus, on les fait large les 2250h,et c'est même plus fatiguant...
de toute façon, "eux", là-haut, ceux qui nous pondent des lois sans connaître une once de la réalité du terrain, s'en fichent royalement que l'on accepte ou pas ce genre de contrats, "" dépatouillez vous avec ça"", est leurs maîtres-mots..
Bonne journée à toutes

nounounath4 ***** 
le 24/10/18 à13:03

Bonjour à toutes,
J'ai souvent eu des contrats de 50h/semaine (dans le Val de Marne c'est assez courant). Ce qui me faisait une amplitude horaire de 8h- 18h et c'est très gérable. Jamais eu de soucis. De plus un simple document attestant que l'on accepte de dépasser les 2250h/an suffit.

Par contre je ne prends pas les contrat de plus de 50h/semaine. Ce n'est pas intéressant financièrement parlant à cause du fameux plafond pajemploi. Faire des journée de 11h ou plus et baisser son tarif pour que ça rentre dans le calcul de la paje.... non merci. Je suis d'accord quand je lis tout travail mérite salaire.
Mais si on ne dépassait réellement pas les 2250h/an on ne travaillerai pas. Tout dépend où on habite peut être.

Un contrat de contrat de 55h/semaine c'est énormément de vigilence et de fatigue pour un salaire minimum. 55h/semaine prend énormément de temps sur notre famille. Et quand on regarde le salaire est ce que ça vaut vraiment le coup?

Je suis d'accord aussi avec Metal, 55h, faut pas se dire que c'est un gros contrat. Grande amplitude horaire, beaucoup de fatigue ET baisse des tarifs forcément.. .

Bonne journée à toutes!

patchoune **** 
le 24/10/18 à18:00

désolée de vous contredire mais 55h dans notre région c'est un gros contrat, intéressant, pas forcément obligé de baisser les tarifs (moi ça passe).bien mieux que des contrats scolaires ou avec des semaines de rtt etc.…
un contrat comme ça, ça évite d'en prendre plus avec des temps partiels
les horaires pour moi c'était 7h30_18h30 sur 5 jours (rien de bien extraordinaire !) alors laisser travailler les assmat à qui ça convient sans tjs dire qu'on se rabaisse
» Voir plus de sujets sur : Contrat de plus de 48h par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS