Contrat de 45h50/semaine en année complète
Bonsoir,
J'ai un souci avec un contrat de 45h50/semaine en année complète; je ne sais pas comment calculer la mensualisation?
Sur 45h50 et comment faire apparaître la majoration sur les 0h50 (10%) sur le bulletin de salaire?
OU
Sur 45h et ajouter en heures supplémentaires les 0,50 de chaque semaine donc en gros 2h par mois?
Merci d'avance
Dom
Re: Contrat de 45h50/semaine en année complète
Bonsoir..
Juste pour faire réagir..10%...pourquoi si peu ?
Sinon négociez la mensualisation avec hs intégrées..
Assmatzam à tous les calculs en poche..
Mais 10% pour tant de travail pour rien de plus... non pour cette demie heure. Mini 40%...
Sur 4€ brut on est a 1.60€...
Celà fait peu..
Je confirme 10% ce n'est que le minimum
Connaissez vous des salariés qui font des HS pour seulement 10%?
Cest au minimum 50%
Donc je vous conseille de majorer d'au moins 25% c'est demi heure
Pour le mensualisation il faut calculer en 2 temps
45 h x 52 sem x taux brut/ 12 = A brut
0,5 h x 52 sem taux majoré / 12 = B brut
Attention les HS sont exonérées de 11,31% de charges salariales
En procèdent ainsi elles sont mensualisées directement avec la majoration en tant que clause contractuelle supérieure à la convention collective
Idem
Mini 25% (déjà qu'il faut attendre après 45h!, déjà que ce n'est que sur 3€!)
Inclus ds la mensu ainsi même si l'enft part plus tôt c'est payé puisque reservé.
Pour autant il faut faire la déclaration sur PAJE correctement pour l'éxonération et pour le calcul d'impôts ensuite.
Bonsoir,
Merci à vous de m'avoir répondu.
Oui effectivement, 10% représente une misère...je débute et j'ai mi le minimum...
Du coup, si j'ai bien compris:
Mensualisation= A brut + B brut à convertir en net
Et pour PAJEMPLOI, le PE note sur le BS
45h X 52 /12 = 195 h en heures normales ET
0,5X52/12 = 2,16 en heures supplémentaires
Une ligne exonération de taxes sur les HS sera alors visible sur le BS?
Merci d'avance!
Oui c'est ça.
Les PE devront aussi préciser ton salaire horaire net d'une heure normale.
C'est grâce à toutes ses infos que PAJEmploi sait la valeur d'une complémentaire ou supplémentaire.
Je ne calcul pas l'exonération car il y a fréquemment quelques centimes d'écart sinon (à cause du temps de travail arrondis).
Donc j'explique aux PE qu'ils doivent D'ABORD faire la déclaration comprenant le salaire net total des heures normales + HS et dès la fin de la saisie ils connaîtront le montant exacte définitif qu'ils doivent me verser.
Il comprendra le montant de l’exonération, il est mentionné sur le BS aussi.
Si tu as un contrat de base à moins de 45h/sem, tu peux avoir un mois des HC et des HS, elles apparaîtront sur la même ligne et bien qu'elles ne sont pas payées le même prix (majoration), ils savent en tenir compte à quelques centimes près.
Bonsoir,
A Griselda,
Merci beaucoup!!
Dom
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS